Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Agrandir son image par un jeu de lentilles ? Possible ?

Message » 26 Nov 2012 22:59

Bonjour à toutes et tous.

D'abord je me présente. Je suis graphiste depuis pas mal d'années , et comme j'aime toucher à tout, et que j'aime surtout les grandes images, j'ai naturellement opté pour un vidéo projecteur il y a quelques temps. Un mitsu HC5500 , une affaire.

Avec ma femme on a quitté PAris pour la province, et on a eu la chance de tomber dans un loft. Bref , j'ai pu m'y faire un bureau, assez grand. Déjà pour y bosser. En tant qu'indépendant j'ai besoin de pas mal d'espace etc. Et puis surtout pour enfin me faire mon p'tit espace de projection. Aussi bien pour des films que pour du jeu , bosser, etc.

Aujourd'hui , je tente tout un tas de trucs avec mon projo. Du video mapping , et tout le tralala. Et c'est vrai que cette technologie est vraiment hallucinante. Le cinéma chez soi.

Mais depuis peu, comme je reçois pas mal de potes, j'ai eu envie de donner un rôle supplémentaire à ce bon vieux projecteur:
Comme nous recevons beaucoup d'amis , et que les playlist sont diffusées au travers de visualisations qui tournent en fond sur la télé du salon pendant que la soirée se déroule, pourquoi ne pas utiliser le video projo pour mixer un peu tout ca.

Comme mon salon n'est pas petit et que le principal du squat se fait sur le canapé, j'ai eu une idée. Pourquoi ne pas projeter au plafond? Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux.