Bonjour, afin de dénouer tes noeuds au cerveau,

je te fais un retour d'expérience sur mon matériel et sources diverses :
La qualité master ne m'a rien apporté, j'ai téléchargé légalement de la musique qualité master 24b 96 kHz et certains morceaux étaient d'une qualité exécrable.
Le potentiel d'un dac ne signifie pas que le rendu sera meilleur sur ses capacités les plus élevées.
Personnellement j'ai de très bons rendus audiophiles sur cd ou via upnp ou clé usb avec fichiers flac ou wave et même certains m4A (compressés donc).
Il y a un fossé bien plus grand entre divers morceaux différents de même format qu'entre différents formats d'un même enregistrement. (facile à comprendre après relecture

).
Sinon, pour qu'on puisse t'aider il faut que tu nous donne une idée de ton solde de compte en banque,(et accessoirement le n°de carte bleue, le code et la date en MP).
Un truc me chagrine dans ton lien : tu sembles faire tes écoutes sur un ampli av, et tu ne parles pas de tes enceintes ?
Pour monter en qualité, mettre un ampli audiophile en bypass sur ton ampli av serait plus payant que passer en source master.
Sinon as tu un pc portable pour le raccorder à ton dac ?
druidpeak a écrit:Bonjour,
Je me permets de vous exposer ma problématique. Je souhaite monter en gamme mon installation HIFI et pouvoir écouter ma musique en qualité master (24 bits 92 khz ou plus).
Pour ce faire, connecter un lecteur de qualité ou un stockage de musique dématérialisée à mon DAC TEAC UD-H01 dont je viens de faire l'acquisition.
L'entrée numérique coaxiale du DAC est reliée au lecteur CD (Cambridge Audio 640C V2 dont une sortie analogique est out). Une entrée optique et une entrée usb B restent libres. J'ai beaucoup de mal à savoir quels lecteurs multimédia, baladeurs audiophiles, ou autres possibilités de stockage (NAS ou PC?) seraient dotés de sorties numériques permettant d'exploiter au mieux les qualités du Dac TEAC (24 bits et supérieures à 44.1 khz). Je me dis que je ne dois pas être le seul à être confronté à ce problème. Cela fait des jours que je recherche et du coup je me fais des nœuds au cerveau, d'autant que Noël approche à grand pas et je n'ai pas remis ma liste!
Merci d'avance.
lien vers schémas installation HIFI
https://docs.google.com/open?id=0B3-jCSyLh-nCanJzZ2R3Nmt4UWc