J'en avais parlé, la table basse pour tequila frappée vient de naître

Malgré la place dont je dispose sur la zone avant de ma pièce, une série de mesure assez longue a montré qu'un caisson placé devant le canapé est ce qui marche le mieux (chez moi).
http://cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=21&start=140
Il y a quand même un revers, pas ou peu de room gain mais la faible distance compense largement.
Vous vous doutez bien que le caisson à base de 18lx60 qui avait servi lors des essais ne pouvait pas rester en place. Ca fait quand même haut pour poser le verre (70cm) !
Vu qu'il manquait la table basse, je me suis donc décidé à y intégrer un caisson.
Pour le choix du Hp, j'avais en stock un 46cm Beyma 18lx60 et un 40cm monacor sph380tc. Le monacor ayant un fort xmax, la capacité de chaque Hp dans le grave est très proche.
Sauf que, le 18lx60 est gros et il nécessite un volume de charge plus important, donc, mon choix s'est porté sur le monacor qui est un 40cm double bobine.
Les dimensions extérieures de la table/caisson sont de 120cm x 96cm et une hauteur de 20cm + 6cm de pieds.
Des pieds plus haut étaient prévu mais ça ne passait pas esthétiquement !
Toutes les faces sont en chêne de 20mm hormis la face inférieure recevant le hp qui est en médium de 18mm.
Le volume brut est d'environ 170 litres auquel il faut enlever le volume du Hp, les renforts, les évents ...
En gros, il reste un bon 150 litres accordé à 30 Hz.
La surface d'évent est assez importante, 2 évents rectangulaire de 16cm*8cm et 47cm de profondeur (un a chaque extrémité de la table).
Le Hp rayonne vers le sol et les pieds de la table guide sommairement l'onde vers le canapé, j'espère améliorer un tout petit peu le résultat que j'avais avec le caisson "étroit".
Voici le dessous :
C'est ma première caisse en "massif", ça demande beaucoup plus de taf et de minutie du fait des feuillures, d'absence de vis à certains endroits, etc...
Me reste la finition, juste huilé, une série de mesure sur la zone d'écoute, une éventuelle égalisation, etc ...