Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

coaxial; terminal tnt-ampli HC

Message » 20 Déc 2012 13:52

bonjour,
je possède un ampli atoll pr5.1, et un terminal tnt sagem

lorsque je relie le terminal tnt sagem, en rca ou en coaxial numérique, à mon ampli atoll pr5.1 HC, je n'arrive pas à obtenir de son;

dans le menu son du terminal tnt, j'ai mis option dolby 5.1, mais rein n'y fait ,je n'obtiens toujours aucun son

pourtant , quand je relie la télé à l'ampli atoll pr5.1, en rca, j'obtiens du son;

quelqu'un pourrait il me donner des pistes pour résoudre mon problème?
merci beaucoup
Patrick
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 20 Déc 2012 17:12

Salut,

Tu pourrais indiquer la référence de ta TV et celle de ton terminal ?

Le son qui sort de ta TV sur l'ampli, c'est du stéréo ?

Parce qu'apparemment, il faut ajouter une carte numérique de décodage dolby-digital à l'ampli pour en profiter.

Peut-être que le flux que tu essaies de faire transiter par l'ampli n'est tout simplement pas décodé ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 22 Déc 2012 10:46

merci beaucoup e ton aide

si, l'ampli Atoll pr5.1 possède une carte à l'intérieur, avec décodage dolby, et dts.

le terminal tnt est un sagem ISD 91 HD

la télévision est une sharp aquos, mais apparemment il n'y a pas de possibilité de cabler en coaxial ou optique (ce lmcd doit avoir 5 ans peut être)

quand je branche la télévision sur l'ampli, par un cable RCA, j'obtiens du son quand même en 5.1; je mets l'ampli en mode plII, et il indique le mode SURR(surround),

je ne comprends pas pourquoi, donc, quand je relie le terminal SAGEM à l'ampli, avec soit un coaxial, soit un RCA, je n'obtiens absolument aucun son, même si j'ai indiqué dans le menu du terminal, de se mettre en dobby5.1? !

j'avoue que cela me m'attriste! car je ne tire peut être pas , à cause de cela, le maximum de mon matériel.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma