Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: kerderff, sax.tenor et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Coax Seas P17 REF - besoin d'aide pour le filtrage

Message » 12 Jan 2013 12:12

Salut et merci de cette réponse.
A ton avis, dans ce cas ne vaudrait-il mieux pas rendre les HP à son proprio et plutôt partir sur une paire de DA990, cosette ou mieux une Prima ?

En même temps je pose ici une question, mais je connais déjà la réponse :ko:
Maemilie

Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])

Message » 12 Jan 2013 13:56

moi je trouve que c'est de bonnes enceintes. Après mes mags font mieux, mais c'est pas le même budget non plus.
Vu le prix d'un filtre, c'est dommage de ne pas profiter de ces hp.
Powerdoc

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 12 Jan 2013 16:07

Maemilie a écrit:Salut et merci de cette réponse.
A ton avis, dans ce cas ne vaudrait-il mieux pas rendre les HP à son proprio et plutôt partir sur une paire de DA990, cosette ou mieux une Prima ?

En même temps je pose ici une question, mais je connais déjà la réponse :ko:

si tu veux rester avec du coax part plutôt sur une paire de TPX :wink: , pour garder "l’effet fantome" des enceintes, si tu veux monté en qualité du TW, et bien la deux voies c'est quand même mieux....enfin c'est subjectif, moi j'ai du mal avec les TW des coax ! :oops:

quand tu as écouté un TW SS 6600 ou un SEAS milénium, c'est difficile d’être "objectif" :lol:

enfin bref les TPX c'est super en rapport qualité/prix :love:
fmp

Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44

Message » 12 Jan 2013 18:41

sauf qu'un kit TPX coute combien, 500 brouzoufs ?
Là, ceux que j'ai, ils sont gratos... :mdr:

Ceci dit, dépenser 250€ pour une paire de prima me tente également
Maemilie

Message » 12 Jan 2013 19:41

Maemilie a écrit:sauf qu'un kit TPX coute combien, 500 brouzoufs ?

Moi, je tenterai l'expérience. Pour moi l'écoute n'est pas fondamentalement différente des TPX, tout au plus les TPX ont un meilleur rendement (de 1 ou 2 db maxi).
Après comme fmp je n'ai pas put comparer par rapport a un 6600 (qui lui tout seul coute plus cher qu'un Seas TPX) , j'ai encore deux semaines de boulot pour finir mes enceintes (en fait j'espère mettre le point final la semaine prochaine)
Powerdoc

Message » 12 Jan 2013 21:51

oui j’entends bien, mais avec ces HP "gratos" ne compte pas faire des miracles....comparer à des TPX à "500 boules" :lol: tu ne peux pas comparer ! :hehe:

maintenant tu peux toujours essayer si tu as le courage de faire des caisses (sens doute pour rien!) et acheter des composants (sans doute pour rien!) :wtf: par contre si tu as tout sous le coude et bien gazzzzzzzz! pour des surounds c'est bien et quoi que moi je vais refaire des petites "biblio" :hein:

maintenant moi je dis ça je dis rien! :ane:

si tu veux faire quelque chose de pas cher, effectivement tu trouveras plein de deux voies sympa à moins de 300€ ! :wink:
fmp

Message » 12 Jan 2013 22:11

fmp a écrit:

oui j’entends bien, mais avec ces HP "gratos" ne compte pas faire des miracles....comparer à des TPX à "500 boules" :lol: tu ne peux pas comparer ! :hehe:

maintenant tu peux toujours essayer si tu as le courage de faire des caisses (sens doute pour rien!) et acheter des composants (sans doute pour rien!) :wtf: par contre si tu as tout sous le coude et bien gazzzzzzzz! pour des surounds c'est bien et quoi que moi je vais refaire des petites "biblio" :hein:

si tu veux faire quelque chose de pas cher, effectivement tu trouveras plein de deux voies sympa à moins de 300€ ! :wink:

euh, ces coax m'avaient couté 3500 francs en 1994
(ce qui fait 500 euros ...)
un coax tpx est vendu 125 euros (j'en ai racheté un dernièrement). soit 250 euros la paire (hors frais de ports). Le reste c'est le prix de l'event et du filtre.
Powerdoc

Message » 12 Jan 2013 23:15

Powerdoc a écrit:
fmp a écrit:

euh, ces coax m'avaient couté 3500 francs en 1994
(ce qui fait 500 euros ...)
un coax tpx est vendu 125 euros (j'en ai racheté un dernièrement). soit 250 euros la paire (hors frais de ports). Le reste c'est le prix de l'event et du filtre.

ha! bon ! punaise ben il sont bien évolué.....au niveau son ! le 17REX c'est pas du TPX...et franchement c'est pas au niveau des TPX, MAG ouCOAX 22 papier de maintenant :lol:

enfin bref, si le nouveau acquéreur veut se lancé pourquoi pas ! perso j'ai été très déçu....mais moi et mes oriels tu es au courant....hein ! :mdr: :hehe:
fmp

Message » 13 Jan 2013 9:33

Bon, je vais tenter le coup, déjà de simuler combien va me coûter le filtrage (celui de FMP)
A ce propos (je suis une grosse buse, je sais :ane: ), une de vous peut-il me traduire en termes français à quoi correspondent les dessins (self, résistance, capa, etc...)

Désolé, je sais que c'est un peu lourd, mais je ne connais rien au monde de l'électronique (passive ou active), et j'ai un peu besoin d'aide.
Merci à vous. :ohmg:

Le HP, c'est gratos, la caisse, j'en ai pour 20 boules tout compris. Donc si on me dit que j'en ai pour 100 à 120 € de filtre, c'est à mon avis une très bonne idée de commencer par ça avant de me lancer dans une enceinte beaucoup plus aboutie type de celles que j'ai cité plus haut.
Maemilie

Message » 13 Jan 2013 9:57

les capacités ce sont les deux traits l'un sur l'autre
La resistance ce sont les traits en dents de crocodiles
les selfs ou bobines ce sont les sinusoides
Powerdoc

Message » 13 Jan 2013 10:59

Maemilie a écrit:Bon, je vais tenter le coup, déjà de simuler combien va me coûter le filtrage (celui de FMP)
A ce propos (je suis une grosse buse, je sais :ane: ), une de vous peut-il me traduire en termes français à quoi correspondent les dessins (self, résistance, capa, etc...)

Désolé, je sais que c'est un peu lourd, mais je ne connais rien au monde de l'électronique (passive ou active), et j'ai un peu besoin d'aide.
Merci à vous. :ohmg:

Le HP, c'est gratos, la caisse, j'en ai pour 20 boules tout compris. Donc si on me dit que j'en ai pour 100 à 120 € de filtre, c'est à mon avis une très bonne idée de commencer par ça avant de me lancer dans une enceinte beaucoup plus aboutie type de celles que j'ai cité plus haut.

Pas de souci ce forum est la pour cela ! :wink:
fmp

Message » 13 Jan 2013 13:57

Maemilie

Message » 13 Jan 2013 14:01

Ca c'est pour une seule enceinte.

C'est pas 1.5uF mais 15uF, et ce n'est pas 2.2 ohms mais 22 ohms.

Sinon ça parait bon. :wink:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 13 Jan 2013 15:51

Oups :wink: Merci Kro

La correction : Image

En terme de matos, je sais qu'il y a des composants meilleurs que d'autres (bas de gamme, milieu de gamme, etc...). Ceux indiqués ici sont-ils correct en terme de gamme ou dois-je prendre mieux ?
Dernière question à la con, quand je vais faire mon filtre, y-a-t'il un sens pour brancher ces composants ? (quand je vous disais que j'étais une buse :ane: )

Merci à vous
Maemilie

Message » 13 Jan 2013 16:03

Tu n'as pas changé la 2.2 ohms, c'est 22 ohms sur le schéma !

Seule la L100 1.2mH pourrait être critiquée en terme de qualité sur le boomer. Une L140 ou une H100 serait mieux mais bon pas sûr non plus qu'il faille se prendre la tête avec ce filtre.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message