Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Coax Seas P17 REF - besoin d'aide pour le filtrage

Message » 13 Jan 2013 19:17

Kro a écrit:Tu n'as pas changé la 2.2 ohms, c'est 22 ohms sur le schéma !

Seule la L100 1.2mH pourrait être critiquée en terme de qualité sur le boomer. Une L140 ou une H100 serait mieux mais bon pas sûr non plus qu'il faille se prendre la tête avec ce filtre.

+1 :mdr:

bon ben là Maemilie t'es entre de "bonne main"....professeur Kro en personne :grad:
fmp

Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44

Message » 13 Jan 2013 19:24

En effet !!! :mdr:
J'ai pas intéret à me gauffrer, entre toi, Kro et Powerdoc, je suis bien entouré.
Ce seront mes deuxièmes enceintes (je viens de terminer (avant finition) des petites biblio à base de petit large bande pour le bureau). Ensuite, il y aura celle-là, et enfin je pense partir sur une paire de prima...ou changer mon HC actuel par du HDG fait moi-même...mais bon, ça, c'est pas forcément pour tout de suite.

En tout cas, merci à vous pour votre disponibilité :ohmg:
Maemilie

Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])

Message » 13 Jan 2013 19:37

Je ne suis pas professeur :evil: :oops:

Pour les prima je te conseille de jeter un oeil à la CG qui est en cours. Les prix sont très attractifs et willy propose le kit complet avec tous les composants etc. Y a plus qu'à assembler après et pas besoin de se prendre la tête sur la liste des courses
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 13 Jan 2013 19:41

Kro a écrit:Je ne suis pas professeur :evil: :oops:

c'est amicale et par sympathie! mais je ne le dirais plus alors ! :cry:

Pour les prima je te conseille de jeter un oeil à la CG qui est en cours. Les prix sont très attractifs et willy propose le kit complet avec tous les composants etc. Y a plus qu'à assembler après et pas besoin de se prendre la tête sur la liste des courses

+1 c'est ce que je te disais :wink:
fmp

Message » 13 Jan 2013 19:59

L'ai pas mal pris mais je ne voudrais pas que ce soit mal compris par d'autres, ce n'est en tout cas pas vraiment le costume que j'aimerai enfiler. Et puis un bon jean ça ira bien.
Kro

Message » 13 Jan 2013 20:16

ok doc...en jean!....heuuuuuu! Kro :mdr:
Dernière édition par fmp le 13 Jan 2013 20:18, édité 1 fois.
fmp

Message » 13 Jan 2013 20:18

En effet, pour les prima, je suis très tenté (moins de 300 boules, si elle vaut ce que j'en lis, c'est énorme :love: )
Par contre, à espérer que la CG partira plutôt début février, parce que là, janvier, c'est le mois un peu difficile coté brouzoufs :ko: (entre la révision de la bagnole et les cadeaux de noyel, dur dur)
Maemilie

Message » 13 Jan 2013 20:21

Maemilie a écrit:En effet, pour les prima, je suis très tenté (moins de 300 boules, si elle vaut ce que j'en lis, c'est énorme :love: )
Par contre, à espérer que la CG partira plutôt début février, parce que là, janvier, c'est le mois un peu difficile coté brouzoufs :ko: (entre la révision de la bagnole et les cadeaux de noyel, dur dur)

sans langue de bois, mon avis : attend et paye toi un kit...c'est à mille lieux des 17 REX :grad: ou alors fait les deux :ane:
fmp

Message » 13 Jan 2013 20:24

c'est ce que je me dis de plus en plus.
Ces HP, je pense que je vais les rendre à leur proprio, et faire les prima pour le prochain noël de beau-papa :P
Et si elles sont aussi bonne que l'on me le dis, je vire mon ensemble Cabasse, et m'en fait une paire également...
Maemilie

Message » 13 Jan 2013 20:27

Maemilie a écrit:c'est ce que je me dis de plus en plus.
Ces HP, je pense que je vais les rendre à leur proprio, et faire les prima pour le prochain noël de beau-papa :P
Et si elles sont aussi bonne que l'on me le dis, je vire mon ensemble Cabasse, et m'en fait une paire également...

+1 perso faute de budget, aussi, je ne pas pas me payer un kit "made in Kro", mais je ne doute pas que cela doit bien fonctionner (et ce n'est pas de la lèche!) perso, les conseils donnés on toujours été bénéfique !

il y a aussi le D990 à 100€ ?

maintenant si tu as un HC et si on te donne les 17 REX et bien cela pourra te servir de suround ! garde les ! on te les donne !
fmp

Message » 13 Jan 2013 20:38

le problème est que les surrounds, je les ai déjà (5.1 IO dont central IO2 avec caisson furio) le tout alimenté par un gros yam de 2004.
Le tout acheté après les conseils glanés sur le forum HCFR en.....2004.

Les prima (je suis de plus en plus décidé :P ) sont pour beau papa
Maemilie

Message » 13 Jan 2013 20:54

Maemilie a écrit:le problème est que les surrounds, je les ai déjà (5.1 IO dont central IO2 avec caisson furio) le tout alimenté par un gros yam de 2004.
Le tout acheté après les conseils glanés sur le forum HCFR en.....2004.

Les prima (je suis de plus en plus décidé :P ) sont pour beau papa

et ben alors GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
fmp

Message » 14 Jan 2013 11:24

MP envoyé à Enelrick ce matin, pour faire partie des heureux bénéficiaires de la CG
Maemilie

Message » 14 Jan 2013 12:03

Maemilie a écrit:MP envoyé à Enelrick ce matin, pour faire partie des heureux bénéficiaires de la CG

Pour une prima ?

Si oui regarde quelle version de filtre te conviendra mieux ou si tu hésites prends de quoi faire les deux :wink:
Kro

Message » 14 Jan 2013 12:20

J'ai pris pour le filtre "normal".
C'est pas pour moi, c'est pour beau papa qui a les oreilles pourries à force de bosser avec une tronçonneuse (ancien de l'ONF).
Et si le son claque comme je l'espère, je m'en paie une paire (avec filtre HDG) :P

Par contre, je vais avoir besoin d'aide pour faire le filtre (je ne sais même pas si les composants ont un sens de branchement ou pas :ko: )
Maemilie

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message