Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

jouer mes playlists sur home-cinema

Message » 11 Jan 2013 15:37

Bonjour,

Est-ce qu'il existe des kits home cinema permettant de lire des PLAYLISTS musicales que jai sur mon disuqe dur externe?

Je sais quil est possible de brancher un disque dur en USB sur certains home cinema, mais en general ils ne lisent que les fichiers musicaux (mp3 etc). Y en a t-il qui prennent en charge les fichiers playlists (m3u) ? Ca m'eviterait d'allumer mon PC/le brancher a chaque fois que je veux charger une ambiance musicale dans mon salon.

Merci
sush40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 12 Jan 2013 3:26

:o eeeuh ici tu es das un forum Home Cinema, donc oui il y a surement du matos qui pourrait lire ta playlist m3u mais la on parle d'ampli + 5 enceintes + caisson + cables + lecteur etc etc, mais si tu as 1000 euros a mettre pour ne pas avoir a alumer ton pc je suis sur que l'on va trouver qqch :mdr:
plus serieusement cherche lecteur m3u sur google tu devrais trouver..
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Jan 2013 13:29

merci hehe, oui desolé je ne savais pas vraiment ou poster ca, cest dans la rubrique son/home cinema et je sais que les kits home ciné genre samsung/lg etc.. cest pas le top! mais je pensais que certains d'entre vous en auraient et qu'ils auraient pu tester la fonction pour me dire si lire des playlists etaient faisables sur ce genre de matos.

Bref jai ete en magasin et ai testé un kit LG connecté, jy ai branché une clef avec musique et playlists et comme je me doutais les playlists ne veulent pas etre lues.

Mon but en fait cest tout simple, cest de pouvoir profiter de mes playlists et les charger rapidement sur mon home ciné sans allumer l' ordi..
quelles sont les possibilités..? Voici celles auquelles je pense.. y-en aurait-il d'autres?

- lecteur multimedia gerant les playlists, mais la navigation est souvent pas tres reactive?
- HTPC ou raspberrypi que je laisserais tourner mais voila la conso electrique :s
- tout uploader sur la toile et charger mes playlists avec une TV/home cine connecté
sush40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 14 Jan 2013 15:58

ou tu fait tes playlist à l'ancienne, tu mets toutes tes zic en mp3 sur une clé usb et hop ça marche !
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Jan 2013 16:11

Euuh oui mais bon mes playlistes sont deja toutes faites et elles ont plus de 1000 titres chacunes, jai pas trop envie de tout retrier.. lol

J'utilise Mediaportal (comme XBMC) et franchement cest super pour gerer/afficher sa musique, seulement ca necessite un PC. Je pense qu'un htpc est la meilleure soluce pour pouvoir gerer sa musicotheque (cest rapide, cest parametrable, cest upgradable, telecharge les infos artistes, ca peut jouer des dossiers, des playlists, differents formats...) mais cest dommage de devoir laisser un PC tourner tout le temps :(
sush40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 20 Jan 2013 19:11

Mon Dieu qu'il est loin le temps où il suffisait d'avoir une platine CD pour écouter sa musique.

Pour ma part, mes playlists sont sur mon ipod classic et je le connecte directement à mon ampli grâce au dock prévu à cet effet.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 21 Jan 2013 12:32

Un HTPC, qui par nature ne demande pas des composants d'exception pour lire des BD, des photos, des fichiers vidéo, de la musique, ne consomme rien même allumé toute la journée.

Le mien doit consommer tout au plus 60W en charge ;)

Donc si Mediaportal te convient, fais-toi un petit HTPC et claque-le sous la TV...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:16

Alfrederic, je suis daccord! avant il suffisait juste d'appuyer sur UNE touche de la telecommande et le CD partait direct! Je cherche quelque chose de rapide du genre, et eviter d'attendre qu'un PC s'allume ou qu'un lecteur multimedia se charge quand je rentre chez moi et que je veux ecouter de la musique.

Pour l'instant je fais la meme chose, jai mes playlists sur Ipod et des que je rentre chez moi je connecte en blutooth et la musique sort des enceintes dans mon salon (avec un adaptateur blutooth). C'est simple et rapide! Mais jai pas non plus toute ma musique sur ipod ( 64go sur ipod, 120Go sur mon PC)...

ZenAir faut que je vois ca! jpense qun HTPC est mieux aussi car cest beaucoup plus rapide et fluide qu'un lecteur multimedia. Par contre je ne sais pas trop quoi choisir comme matos, est-ce qun ptit PC genre celeron/atom ferait l'affaire..? jai peur que ca rame... et quel software utilises-tu?
sush40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:29

Pour ma part j'utilise un lecteur multimédia Popcorn A300, et c'est parfait mais il faut avoir l'utilité de lire des vidéos... sinon uniquement pour la musique c'est dommage.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:35

Ah, est-ce qu'il gere la lecture des playlists? et oui je pense me faire aussi une videotheque, mais pour les videos ca m'est egal d'attendre un chargement, par contre pour la musique je l'ecoute tous les jours le matin en dejeunant ou le soir en rentrant (pour ca que jprefererai quelque chose de facile d'acces/rapide a charger) :)
sush40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:38

Oui c'est le cas mais je n'ai pas testé donc je ne peux pas te donner de détails...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:44

J'ai remplacé mon HTPC par un lecteur BD Sony mais l'HTPC est passé dans mon bureau comme outil MAO.

J'utilisais Windows Media Center car enregistrement de la TNT inside ;) Niveau processeur, j'ai un i3 2125 à 3 Ghz mais un Pentium G860 ferait l'affaire.

La meilleure plateforme actuellement serait en AMD car le contrôlleur graphique est plus adapté que chez Intel.

Je pense qu'un couple CM AMD A75 et PROCO serie A4 serait amplement suffisant.

Tu ajoutes un SSD pour le système et tu vas chercher tes fichiers sur ton NAs et hop, le tour est joué ;)

Pour ma part, je passe directement par le DLNA de mon LCD Sony (ou de mon BD Sony) pour lire mes MP3 mais ils ne sont pas listés comme toi et ça oblige à allumer la TV (et le BD aussi, si je passe par lui) ;)

Je pourrai le faire directement à partir de mon ampli sans rien allumer d'autre mais l'afficheur LCD est bien trop petit pour cela :-?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 21 Jan 2013 16:32

Je dois me faire vieux : je n'ai rien compris au dernier post ! :-? :oldy:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Jan 2013 18:13

ZenAir le DLNA cest pas mal comme fonction mais ca necessite davoir un PC allumé :s alors autant brancher un PC sur sa TV je pense. J'avais pense a passer par un lecteur BD aussi, laisser brancher mon disque dur dessus et acceder a mes musiques mais la navigation est laborieuse je trouve et pas moyen de jouer les playlits.

Cest vraiment dommage qu'a cette epoque il faille absolument passer par un PC pour pouvoir gerer la lecture de playlistes franchement :s
sush40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:27
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma