Je viens demander de l'aide car je me trouve dans une situation difficile. J'ai récemment remis en état de très vieilles Wharfedale E50 (~35 ans quand même) associée à un ampli Audreal Duo 2.0 avec comme source un DAC Advance Acoustic MDX 600. Etant mon premier "vrai" système HiFi à domicile je n'avais pas pû faire le moindre test de ma zone d'écoute, que je savais foncièrement mauvaise, mais j'étais très loin du compte... Finalement le bordel est inécoutable et totalement inégale (Peu de basses pour des aigus criards).
Je précise avant tout que je suis en location, donc avec une marge de manoeuvre assez limitée. Il s'agit donc de ma pièce de vie d'environ 25m² au total, comprenant un coin cuisine et mon salon, séparé par un bar. Le soucis viens surtout, à mon humble avis, de trois points:
- Les portes fenêtres
- Le carrelage
- Les murs plutôt dépouillés
Pour moi la première chose serait de mettre des rideaux et un tapis lourds, mais est-ce que cela vaut le coup vu ma pièce et les progrès à faire pour qu'elle soit viable ? Quelles densités et quels matériaux sont à privilégier ?
Si cela vaut le coup de débuter par ça, est-ce qu'il serait intéressant d'acheter des produits chez Akustar ou de la mousse Basotect pour les murs et le plafond (S'il est possible de les retirer ensuite sans traces...) ?
Je vous remercie pour vos lumières, car je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle et je suis assez court niveau finance donc je préfère éviter les coups d'épée dans l'eau !
Je laisse quelques photos pour vous faciliter la tâche :

(Avec moi en guest star dans l'angle gauche du miroir)