Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, michael63, RomainM, sebamand, titi040179 et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Dredd (2012)

Message » 11 Fév 2013 10:42

Image

(Source HD-numerique.com)

Réalisateur : Pete Travis

Synopsis : Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter. (Source Allociné.fr)

Date de sortie en BR : 11 Février 2013

Éditeur du BD/DVD : Metropolitan

Editions :
- BD 2D
- Combo BD 3D + BD 2D + DVD (Tin Box + Digipack)


Contenu Edition Collector 2D/3D (Tin Box + Digipack) :
Edition collector à tirage limité en boîtier SteelBook, avec :
- Le Blu-ray du film en 3D active (lecteur + téléviseur + lunettes 3D actives nécessaires)
- Le Blu-ray du film en 2D
- Le DVD du film
- un livret de 24 pages : les premières pages du prochain Comics
5 featurettes (HD - VOST) :
- Dredd, le personnage (1'53")
- Les accessoires de Dredd (2'31")
- Les origines du personnage (3'23")
- Bienvenue en ville (2'33")
- Ralentis (2'10")
5 bandes-annonces de l'éditeur dont "Dredd" (HD - VF et VOST)
Dernière édition par Darkhan le 13 Fév 2013 22:42, édité 6 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Fév 2013 10:46

Je viens de me faire livrer le Steelbook de l'Edition 2D/3D

Le Steelbook est sublime :love: mais monstrueux.
Il est plus grand que les boitiers G1 utilisés par Warner. D'un bon centimètre en hauteur et en largeur.
En fait à l'intérieur les 3 disques sont dans un Digibook à part. Lui aussi trés beau.
Pas d'artwork sur les faces intérieures du steelbook
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Fév 2013 11:59

darkhan a écrit:Je viens de me faire livrer le Steelbook de l'Edition 2D/3D

Le Steelbook est sublime :love: mais monstrueux.
Il est plus grand que les boitiers G1 utilisés par Warner. D'un bon centimètre en hauteur et en largeur.
En fait à l'intérieur les 3 disques sont dans un Digibook à part. Lui aussi trés beau.
Pas d'artwork sur les faces intérieures du steelbook


Ce n'est pas un steelbook mais une Tin Box (grande comme Ben-Hur et épaisse comme la trilogie Matrix) contenant un digipack à trois volets (pour chaque disque -BD3D, BD & DVD-) et un comic book intégralement traduit en français. L'objet fait bien collector je trouve. Le visionnage est pour bientôt. :wink:

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Fév 2013 13:05

Merci pour l'info Loup Celeste :thks:

J'ai corrigé sur le 1er post
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Fév 2013 18:07

Je vais l'acheter demain celui-ci :)

Alors il donne quoi artistiquement ? Vous l'avez vu ? Il doit en mettre plein les yeux et les oreilles niveau effet spéciaux ?!!

Avenger 3
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 11 Fév 2013 18:42

Le style est trés différent de la version avec Stallone : Plus violent, moins d'humour,...

Mais les deux versions n'empiètent pas l'une sur l'autre comme on a put le voir entre Total Recall et son Remake.

Ici les deux versions n'ont quasiment aucuns liens en commun en dehors des codes liés à la licence. Personnellement j'aime ces deux visions. :P

Une soirée avec les potes pour se refaire les deux films est déjà dans les tuyaux. :ane:

Techniquement je laisse deux liens vers les tests Lesnums :
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
Dernière édition par Darkhan le 11 Fév 2013 21:20, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Fév 2013 19:07

Merci darkhan :thks:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 11 Fév 2013 20:30

Ayant la version Stalone, me suis laissé tenté par la celui-ci cet aprèm avec l'edition FNAC :mdr:
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Fév 2013 21:58

ImageDredd de Pete Travis :

Le synopsis :

Dans la métropole tentaculaire rongée par le vice Mega City One, deux juges, une police urbaine qui cumule les fonctions de flic, juge et bourreau, sont pris au piège de la tour Peach Trees, un complexe dirigé par une baronne de la drogue...

Le film : ♥♥♥♥

Plus réaliste et moins fantaisiste que la version cartoonesque de 1995 avec Stallone, cette nouvelle adaptation du comic book éponyme qui n'est pas sans évoquer The Raid (l'idée scénaristique est la même) est un actionner futuriste en quasi huis clos qui ne fait aucune concession. La mise en scène est impressionnante avec des images qui rappellent les vignettes d'un comic lors des stupéfiantes séquences en slow-motion, le rythme est étourdissant, les explosives scènes d'action sont d'une violence inouïe et le personnage de Dredd est (enfin) aussi froid qu'impitoyable. Une tuerie absolument jouissive !

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.
• Image : Un transfert HD prodigieux qui délivre à la perfection les images captées à l'aide des caméras numériques Red One Mx et Phantom Flex (lors des séquences en slow-motion tournées en 4000 images/seconde) pour un rendu hyper détaillé, coloré et contrasté. La définition est époustouflante, le piqué est sensationnel, les couleurs sont fortement saturées et passent d'un aspect réaliste à irréelle (lors de la prise de drogue Slo-Mo) avec facilité, les contrastes assurent dans toutes les circonstances, les noirs sont épatants et la présence d'un grain maîtrisé renforce le côté insalubre de l'immeuble où se situe l'action. C'est magnifique !
• Audio : Des pistes sonores XXL à la fois amples, dynamiques, riches en effets et particulièrement immersives grâce à une exploitation multicanale rigoureuse et permanente. Deux nouvelles références !

La 3D : ImageImageImageImageImage

Le film a été tourné à 95% en 3D natif (les 5% restants sont des images de synthèse) et le résultat s'avère aussi plaisant que convaincant surtout qu'aucun effet fantôme, flous optiques ou même aberration technique ne font leurs apparitions. La profondeur de champ est souvent naturelle même si la fenêtre de profondeur s'étend sensiblement lors des plans-large de Mega-City One et des plans en plongé de la tour Peach Trees (200 étages quand même), la sensation de relief est constante, les volumes semblent authentiques et les quelques débordements/jaillissements, relativement peu nombreux mais qui se mettent au service du récit, s'invitent à la projection lors des hallucinantes séquences en slow-motion où des particules de poussière, des gouttes d'eau, des jets d'hémoglobine et de la fumée sortent de l'écran avec générosité pour une immersion redoutable.

Région B (France).
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
Date de sortie : 11 février 2013.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Fév 2013 22:43

Merci Loup Celeste pour ton CR :thks:

Je plussoie à ton avis artistique
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Fév 2013 23:31

+1
le film est dune violence énorme, brute, impressionnante.
Un énorme baffe et un film futuriste apocalyptique tres tres bien réalisé avec une ambiance unique. Il me tarde de lavoir en blu Ray :D
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2013 0:24

J'ai également adoré. Une très très bonne surprise pour un film sorti dans un quasi anonymat... Et quelle bande son...:eek:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Fév 2013 13:17

Reçu hier a voir le packaging on a l impression d avoir une super production a x million de dollars , pas encore vu mais d après le test son vf et vo dts hd au top et image idem .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 14 Fév 2013 14:24

le loup celeste a écrit:
darkhan a écrit:Je viens de me faire livrer le Steelbook de l'Edition 2D/3D

Le Steelbook est sublime :love: mais monstrueux.
Il est plus grand que les boitiers G1 utilisés par Warner. D'un bon centimètre en hauteur et en largeur.
En fait à l'intérieur les 3 disques sont dans un Digibook à part. Lui aussi trés beau.
Pas d'artwork sur les faces intérieures du steelbook


Ce n'est pas un steelbook mais une Tin Box (grande comme Ben-Hur et épaisse comme la trilogie Matrix) contenant un digipack à trois volets (pour chaque disque -BD3D, BD & DVD-) et un comic book intégralement traduit en français. L'objet fait bien collector je trouve. Le visionnage est pour bientôt. :wink:

Image


faut qu'ils arrêtent de mettre des bandeaux en "dur" sur les trucs en metal, c'est laid, et on s'en fou de savoir que c'est "collector" une fois acheté.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Fév 2013 20:34

Bon compte rendu le loup qui donne envie aussi bien sur "l'artistique" que sur la technique..... :wink:
Petite coquille dans ton texte (faute de frappe) mise en gras ci dessous AVC pour MVC

le loup celeste a écrit:- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.
• Image : Un transfert HD prodigieux qui délivre à la perfection les images captées à l'aide des caméras numériques Red One Mx et Phantom Flex (lors des séquences en slow-motion tournées en 4000 images/seconde) pour un rendu hyper détaillé, coloré et contrasté. La définition est époustouflante, le piqué est sensationnel, les couleurs sont fortement saturées et passent d'un aspect réaliste à irréelle (lors de la prise de drogue Slo-Mo) avec facilité, les contrastes assurent dans toutes les circonstances, les noirs sont épatants et la présence d'un grain maîtrisé renforce le côté insalubre de l'immeuble où se situe l'action. C'est magnifique !
• Audio : Des pistes sonores XXL à la fois amples, dynamiques, riches en effets et particulièrement immersives grâce à une exploitation multicanale rigoureuse et permanente. Deux nouvelles références !


Ce que ton CR met en exergue c'est le fait qu'avoir deux pistes VO et VF en DTS HD MA "XXL" (deux nouvelles references) ne semble pas, comme on l'entend souvent, détériorer le débit vidéo.
Il est vrai que cet argument est souvent assené par des personnes qui ne doivent pas vraiment savoir comment cela fonctionnent, ni au niveau des débits image et audio, ni vraiment le principe des encodages...mais qui cherche l'argument ultime pour justifier l'inutilité d'une VF en Lossless.....
Malgré la présence de ces deux pistes audio, tu constates une image à la définition époustouflante, un piqué exceptionnel etc...qui ne serait pas possible sans un débit vidéo élevé....
En cela il faut remercier Metropolitan pour son très bon travail et je te remercie pour ce CR qui fait tomber une "légende argumentaire" jamais expliqué..... :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message