- Pour les essais avec l'autoradio en guise de pré-ampli j'ai coupé l'amplificateur interne avec la fonction intégrée au post POWER IC OFF.
Oups...quel idiot.

L'ampli intégré n'a donc rien à voir là-dedans.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, fausto, jielcey, lolo05, michelderomme, romain.buet, solanum, thomaslechat et 194 invités
MickeyCam a écrit:Et pour la question du potar de gain, en général, il est à l'entrée après les prises
mais ce n'est pas une obligation, le constructeur le met où il veut, (sur un préampli, ça peut être un réglage numérique)
il est monté en diviseur de tension, s'il est linéaire et en position centrale, la tension est divisée par deux
mais si c'est un potar logarithmique, ce qui est le cas en général pour le gain, la courbe d'atténuation n'est pas linéaire
c'est pour corriger encore un défaut de l'oreille qui est logarithmique dans l'autre sens
pour le savoir, sur le potar, après la valeur, il est ajouté A s'il est lin et B s'il est log
Michel...
MickeyCam a écrit:oui, mais l'ampli est où ?
dans la voiture ?
et les HP, ce sont ceux de la voiture ?
ou tu utilises l'ampli de voiture à la maison ?
si oui, il est alimenté avec quoi et quelle est l'impédance des enceintes ?
![]()
pheno a écrit:Tout le monde a été branché avec tout le monde.![]()
Attends, je vais t'éclaircir:
* l'ampli a toujours été le même
* j'ai fait mes tests avec 3 préamplis différents:
- l'autoradio
- le Denon avr 4306
- Le Quad 33
Le constat est le même pour les deux premiers préampli (avec le Quad l'effet est moins prononcé): scène sonore qui recule ou revient selon le réglage de gain appliqué à l'ampli alors qu'on est très loin des limites annoncées par les spécifications.
Cela est valable pour les timbres, la présence des sons ou instruments et la dynamique perçue.
Constat fait depuis des années et pas par moi uniquement.
Avant je me fiais bêtement à mes oreilles de mélomane.
Aujourd'hui je tente de comprendre.
Bonne nuit à vous tous et encore merci pour vos efforts, mes interrogations ne sont pas simples !![]()
khaos974 a écrit:MickeyCam a écrit:Et pour la question du potar de gain, en général, il est à l'entrée après les prises
mais ce n'est pas une obligation, le constructeur le met où il veut, (sur un préampli, ça peut être un réglage numérique)
il est monté en diviseur de tension, s'il est linéaire et en position centrale, la tension est divisée par deux
mais si c'est un potar logarithmique, ce qui est le cas en général pour le gain, la courbe d'atténuation n'est pas linéaire
c'est pour corriger encore un défaut de l'oreille qui est logarithmique dans l'autre sens
pour le savoir, sur le potar, après la valeur, il est ajouté A s'il est lin et B s'il est log
Michel...
A supposer qu'on ait un potard a l'entree de l'ampli de puissance, ca reviendrait a aligner 2 pre-ampli a la sélection de source près ?
MickeyCam a écrit:oui, mais le premier post n'est pas clair
tu dis ampli 100 W, plus loin, c'est un ampli de 2x 150 W
je veux la référence de l'ampli pour lire ses données
MickeyCam a écrit:enceintes qui ne descendent pas sous 4 ohms
mais l'impédance nominale est de combien ? 8 ohms ?
WhyHey a écrit:question ?
moi ce qui m'interresse c'est de savoir si tu as trouvé qu'avec l'autoradio c'est mieux voir aussi bien qu'avec le meilleur agencement, car alors on gagne un lecteur et un préampli : niveau budget ça décoiffe !!!
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés |