Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], joned44 et 119 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Rebelle

Message » 24 Mar 2013 9:42

Image

Année : 2012
Durée : 95 min
Réalisateurs : Mark Andrews, Brenda Chapman, Steve Purcell
Doubleurs : Kelly Macdonald, Billy Connolly, Emma Thompson, Julie Walters

Le synopsis :

Au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor refuse de se plier aux règles de la cour et va précipiter le royaume dans le chaos...

Le film : ♥♥♥♥

Une belle héroïne féministe à la longue crinière rousse, une superbe relation mère / fille, un folklore écossais riche, un humour bon enfant, un zeste de magie et une propension à l'aventure au coeur des décors envoûtants des landes sont les ingrédients de ce récit initiatique à la beauté picturale incroyable et au rythme trépidant, qui se rapproche pourtant plus des contes animés du studio Disney que des pépites de Pixar, la faute à une ambition scénaristique revue à la baisse et à un certain manque d'émotions. Un bien beau film d'animation néanmoins.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.39]
- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1, Dolby TrueHD 5.1 et Dolby Digital 2.0. Français (VFF) Dolby Digital Plus 7.1 et Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Un transfert HD parfait où la précision du piqué, le foisonnement de détails, la féerie éclatante des couleurs, la richesse des contrastes et la profondeur des noirs sont un véritable émerveillement pour les yeux.
• Audio : Deux pistes sonores 7.1 à la fougue débordante qui tirent leur épingle du jeu grâce à une présence incroyable des ambiances sur les enceintes, à une spatialisation virevoltante et à la forme insolente du caisson.
• La 3D : Cette 3D parfaitement maîtrisée (une habitude chez Disney) ne vous épatera pas pour ses effets de jaillissement (un lancer de masse et quelques tirs de flèches) ou pour ses débordements de faible intensité (la pluie, une nappe de brouillard où encore les feux follets), mais pour sa fenêtre de profondeur ensorcelante de jour comme de nuit (80% du film se déroule dans l'obscurité) et pour l'excellence de ses détachements. Image

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 1er décembre 2012

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Mar 2013 15:52

un bijou :love:

bande son exceptionnel et une 3D maitrisé .
niveau image 2D n est pas en reste piqué exceptionnel, couleur éclatante et une profondeur :o
j ai passé un bon moment avec les enfants, ils ont adoré :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2013 22:23

Et la VO est terrible avec l'accent écossais.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Mai 2014 11:29

Je l'avais eu en location en blu-ray 3D et j'avais adoré. Je compte d'ailleurs me l'acheter prochainement car j'ai déjà envie de le revoir! Surpris que ce topic soit aussi vide...

ps: je regarde aussi en vo sans sous titre et j'ai ADORÉ l'accent écossais! :lol:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 30 Mai 2014 12:58

La VO est un pur délice..spatialisation,profondeur,effets surroud,dynamisme etc..un de mes "top démo" son :love:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Avr 2020 15:31

Image

Rebelle (2012)

Note artistique : 8
Qualité vidéo : 9
Qualité audio : 9


Spécifications techniques (4K Ultra HD - États-Unis - Disney - 10 septembre 2019)
- Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - Master intermédiaire 2K
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital Plus 7.1, Anglais Audiodescription
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Film : Une belle héroïne féministe à la longue crinière rousse, une superbe relation mère / fille, un folklore écossais riche, un humour bon enfant, un zeste de magie et une propension à l'aventure au cœur des décors envoûtants des landes, sont les ingrédients de ce récit initiatique à la beauté picturale incroyable et au rythme trépidant, qui se rapproche pourtant plus des contes animés du studio Disney que des pépites de Pixar; la faute à une ambition scénaristique revue à la baisse et à un certain manque d'émotion. Néanmoins, Rebelle reste un bien beau film d'animation.

Image : Il faut bien l'avouer, la précision du piqué, le foisonnement de détails, la féerie éclatante des couleurs, la richesse des contrastes et la profondeur des noirs sont un véritable émerveillement pour les yeux. Mais n'était-ce pas déjà le cas en HD ? Certes, mais les technos WCG et HDR se pavanent comme jamais ! Les images sont plus lumineuses, la palette colorimétrique est plus vive (à commencer par les cheveux roux de Mérida qui sont plus ardents), les blancs sont plus sains (cf. les nuages et les barbes), les noirs sont plus réalistes (80% du film se déroule dans l'obscurité) et les sources lumineuses sont plus intenses (les rayons du soleil, la lueur des torches, les reflets sur les surfaces métalliques, la phosphorescence des feux follets). Et si l'amélioration apportée à la définition et au piqué n'est pas radicale, la résolution accrue autorise légèrement plus de netteté aux environnements (les intérieurs en bois et en pierre du château), aux visages (les imperfections telles que les rides) et aux vêtements (les coutures et autres ornements).

Son : S'il faut pousser le volume de quelques décibels pour plonger dans l'aventure, ces pistes sonores ne manquent pas de fougue… la présence incroyable des ambiances (la faune et la flore), la sensation permanente d'espace (la bagarre au chapitre 7), les détails saisissants de la spatialisation (les portes qui claquent), l'engagement du score écossais, l'intelligibilité des voix et la robustesse des basses (bien palpables lors du rugissement des ours) n'y étant certainement pas étrangers. Créant un paysage sonore encore plus enveloppant, la VO Dolby Atmos (exploitée au cinéma) intègre une composante aérienne toujours à-propos (le bruissement des feuilles, la pluie qui tombe, le vol des flèches, la résonance du cliquetis des épées) et profite d'une ampleur décuplée. Un pur régal !

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert HDR)
Source : Zappiti Pro 4K HDR authentic cinema (Sortie directe / Modes colorimétriques Auto)
Amplification : Marantz SR7013 (Mode d'écoute Dolby Atmos et post-traitement Dolby Surround), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Focal Electra 1028 BE2, Focal Chorus B8V W, Focal Chorus 706V, Klipsch RP-140SA, Dali Sub E-12 F
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:25

C'est moi ou ça fait plusieurs tests où Disney semble retrouver de la dynamique sonore et du LFE ?
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:29

Gurthang a écrit:C'est moi ou ça fait plusieurs tests où Disney semble retrouver de la dynamique sonore et du LFE ?


En effet oui, et c'est une bonne nouvelle (même s'il y a encore quelques progrès à faire). :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Mai 2020 15:03

Sur mon UBD US de Rebelle, à 5mn12 j’ai un saut d’image de 4 secondes.
Étonnamment en cherchant sur Google, j’ai vu que d’autres avaient le même problème.
D’autres confirment ici ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Mai 2020 15:56

manuxs a écrit:Sur mon UBD US de Rebelle, à 5mn12 j’ai un saut d’image de 4 secondes.
Étonnamment en cherchant sur Google, j’ai vu que d’autres avaient le même problème.
D’autres confirment ici ?


Rien de mon côté. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message