Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33, PhW139 et 26 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Un coup de pouce pour me lancer dans la calibration ?

Message » 08 Avr 2013 1:15

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais me lancer dans une correction active de mon système (celle-ci me paraissant plus facile à mettre en oeuvre qu'une solution passive, et moins onéreuse) qui est loin d'être de l'Haut de Gamme (Cambrige 650A + Dac Magic + Kef Q300 + Velodyne Impact 10 + Thorens TD160 (Denon DL110 + Cambrige 640P) + Carte Son Créative SB X-Fi). Vous l'aurez compris, je n'ai pas un budget illimité, et étant étudiant, je peux difficilement faire de grosses dépenses. Ma pièce d'écoute est actuellement ma chambre, que je vais bientôt réaménager en "petit salon" (Largeur : 2.87m Longueur : 4.25m Hauteur max : 3.35m Hauteur min : 2.13m). J'ai parcouru quelques topics de la section, n'y trouvant pas vraiment ce que je cherchais, ou manquant de clarté à mes yeux.

Quel micro pouvez-vous me conseiller entre Behringer ECM8000 et Dayton EMM6 ? J'ai lu par-ci par-la que le Dayton EMM6 était de qualité supérieure de part sa calibration en usine, mais légèrement plus cher (10€). Pensez-vous que ça en vaille la peine ?

Pour l'interface, une M-Audio Fast Track MKII ferait-elle l'affaire ?

Me conseillez vous l'utilisation de REW plutôt que d'un autre logiciel ? (Je pensais utiliser par la suite foobar2000 + foo_dsp_convolver, mais foobar2000 ne me sert que pour la musique.. Est-il possible (j'utilise la configuration KAZ pour regarder des films) d'utiliser les fichiers .wav des filtres avec FFDShow Audio Decodeur ?

Pourrez-vous, une fois les mesures faites, m'aider à les interpréter, et me guider dans les différentes étapes de mesures/utilisation de REW ?