Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tiffy et 108 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble Sub Infulence longueur du câble ?

Message » 10 Mai 2013 17:04

Salut tout le monde,

En fait je vais m'acheter un câvle pour mon Sub. Je voulais au départ dépenser beaucoup pour un câble de faible longueur et on m'a dit que ce qui contait finalement c'était le placement du sub. Donc je me suis dit il vaut mieux que j'investisse dans un câble moins chère et de plus grande longueur.
Donc voilà je vais prendre un câble sub soit de 4m soit de 6m. Je voulais savoir si la longueur pouvait influencer sur le rendu et si dans mons cas ces longueurs peuvent infulencer sur le rendu ?

Merci à vous
Vous êtes sympa
a+ :oldy:
amicalement
choucroute
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 13 Mai 2013 14:27

quelquun ? :o
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 13 Mai 2013 14:50

Peux-tu préciser si l'ampli est dans le sub ?
En d'autres termes, est-ce que c'est un câble RCA que tu souhaites acheter (pour brancher sur la sortie SUB de ton préampli) ou du câble enceintes (pour brancher sur la sortie SUB de ton ampli) ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2013 16:18

choucroute70 a écrit:Salut tout le monde,

En fait je vais m'acheter un câvle pour mon Sub. Je voulais au départ dépenser beaucoup pour un câble de faible longueur et on m'a dit que ce qui contait finalement c'était le placement du sub. Donc je me suis dit il vaut mieux que j'investisse dans un câble moins chère et de plus grande longueur.
Donc voilà je vais prendre un câble sub soit de 4m soit de 6m. Je voulais savoir si la longueur pouvait influencer sur le rendu et si dans mons cas ces longueurs peuvent infulencer sur le rendu ?

Merci à vous
Vous êtes sympa
a+ :oldy:
amicalement
choucroute


Salut,
Si je me rappelle ton post, c'est de cable RCA dont il s'agit.

En appartement, 4 ou 6 m n'ont aucune influence sur le rendu.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Mai 2013 16:27

Themisto a écrit:Peux-tu préciser si l'ampli est dans le sub ?
En d'autres termes, est-ce que c'est un câble RCA que tu souhaites acheter (pour brancher sur la sortie SUB de ton préampli) ou du câble enceintes (pour brancher sur la sortie SUB de ton ampli) ?


Salut,

Comme le dit dino c'est un câble RCA à brancher sur la sortie sub de mon préampli et l'netrée ligne de mon sub. Je vais prendre le supra sublink
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 13 Mai 2013 16:51

Je te propose ça (5m) : http://www.amazon.fr/HQ-HQSS3471-Câble-Connexion-Qualité/dp/B000O77UAW
Ou ça (10m) : http://www.amazon.fr/HQ-HQSS3471-10-Câble-connexion/dp/B000O77U34

Mais tu peux prendre le Supra, si tu veux. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2013 21:34

j'ai fait des comparaisons de cables Mogami 2534 et Sommer Galileo en longueur 8 m puis en 1 m (par curiosité puisque j'avais acheté 8 m linéaire de chaque pour me fabriquer des cordons d'1m). Je n'alimentais pas un caisson mais des enceintes actives qui descendent bien à 40Hz, et si j'ai noté des différences, celles-ci se situaient ...dans l'aigu ;-)
Je pense aussi que le placement du sub sera beaucoup plus déterminant que 2m de plus ou de moins sur le cable.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message