Je souhaite modifier le meuble que nous utilisons actuellement afin de:
- pouvoir écouter de la musique/regarder la TV portes fermées,
- optimiser le refroidissement afin de pouvoir débrancher les ventilos de l'ampli de puissance des frontales sans risque de surchauffe,
- centraliser la mise sous tension des 3 équipements non commandables par IR (ampli Buttkicker, Chevin A2000 et DEQ2496),
- faciliter le rangement des appareils et cables,
- réaliser des évolutions compatibles avec notre futur salon (cf. post de ma signature).
Le matos:
- 2 meubles de chez Ligne Roset, un à ouverture à façade basculante et un à tiroirs coulissants. Dimensions: 1200 x 470 x 550 (LxHxP). A noter que ces meubles sont montés sur des pieds et le fond est donc à 4cm du sol.
- ampli HC Yamaha RX-V661 > évolution future possible vers un pré-amp HdG
- ampli puissance pro Chevin A2000
- égaliseur Berhinger DEQ2496
- boitier TV Cablecom (on est en Suisse

- PS3
- Squeezebox
- onduleur multiprises (8 prises avec terre)
- ampli de Buttkicker non installé pour le moment
Les chantiers identifiés:
- Rangement > installer un support rack et des guides cables
- Ventilation > ventilos grand format, lents, silencieux, thermorégulés, contrôlables facilement par interrupteur...
- Commande portes fermées > installer un déport IR
- Mise sous tension > installer un interrupteur facilement accessible
1) Rangement
J'ai dans l'idée d'installer un système de rails format Rack pour ranger et accéder facilement aux différents appareils au format ad hoc (Chevin et Berhinger pour le moment, le futur hypothétique pré-amp HC un jour prochain...):
- je fixe les rails dans le meuble, et fixe dessus les appareils,
- je peux ainsi entrer/sortir facilement les appareils.
Pas encore trouvé de solution simple, je pense m'orienter vers des glissières DIY... Si vous avez des suggestions

2) Ventilation
Le système serait constitué de:
- 2 ventilos qui amènent de l'air frais par en dessous du meuble: très grand format (230mm ?) et qui tourne très lentement pour réduire le bruit, éventuellement sous-alimentés pour diminuer la nuissance sonore,
- grilles et filtres pour les ventilos,
- un transfo pour les ventilos:
- un termostat régulateur pour les déclencher: exemple
3) Commande portes fermées
Un déport infra rouge, du type Marmitek
4) Mise sous tension
Pas encore vraiment réfléchi
A compléter