Merci pour le lien. C'est probablement la description la plus complète de la technologie CD existante sur le web (le Red Book ne contient pas le quart de ces infos !).
A noter une bizarrerie dans le chapitre sur le CIRC. Le principe expliqué est juste, mais le mécanisme est faux. Le fonctionnement du décodage est présenté comme comportant un descrambling, suivi d'une correction C1, suivi d'un désentrelacement, suivi d'une correction C2.
En réalité, cela fonctionne suivant le même principe, mais organisé différemment : désentrelacement, suivi d'une correction C1, suivi d'un désentrelacement, suivi d'une correction C2, suivi d'un descrambling, suivi d'un désentrelacement.
Pour l'effacement des erreurs, les diagrammes sont trompeurs. Comme le dit le texte, l'interpolation intervient lorsque les deux échantillons voisins sont exacts. Dès lors, il n'y a pas lieu de retenir ou de muter des erreurs isolées. J'ai reconstitué des diagrammes réels en faisant des expérimentations avec des CD rayés ou usés, que je présente sur cette page :
http://3141592.pio2001.online.fr/dae/in ... lation.htm