Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

oppo105 pb connexion wifi

Message » 01 Juin 2013 23:58

Bonjour,
dans la config wifi de l'oppo 105, je visionne bien le nom de mes 2 réseaux:
1 mon réseau wifi perso avec ssid
2 mon réseau freewifi
si je sélectionne mon réseau (1) je rentre le ssid puis le mots de passe 64 caractères , cela est très long à rentrer et il est difficile d'être
sure de ne pas faire d'erreur en le rentrant , ce qui doit être mon cas car je n'y arrive jamais.( mot de passe refusé )
si je sélectionne mon réseau freewifi (2) ( pour lequel j'ai mis auparavant mon adresse mac dans la liste autorisée de la freebox v6,puis que je lui adresse une adresse ip ex : 192.168.0.20 masque:255.255.255.0 domaine : 192.168.0.254 et dns 1 et 2, lorsque je fait le 1test c'est ok.Mais lorsque je fait le test de connexion réseau cela me répond réseau introuvable.

Donc je n'ai aucune connexion réseau ,je ne vois pas mes disques, je ne peux mettre à jour l'oppo, ni utiliser netflix,etc...

Quelqu'un à une idée de ce que je ne fait pas bien ?
merci d'avance
Gudes
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 02 Juin 2013 14:18

Pour le réseau freewifi c'est logique, il faut des identifiants supplémentaires pour se connecter sur le réseau.
Pour le réseau free avec ssid, mets les lettres en majuscules, tu es certain du code?
Il me semble que c'est du wpa ou wpa2... à vérifier.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 02 Juin 2013 22:13

fullscreen a écrit:Pour le réseau freewifi c'est logique, il faut des identifiants supplémentaires pour se connecter sur le réseau.
Pour le réseau free avec ssid, mets les lettres en majuscules, tu es certain du code?
Il me semble que c'est du wpa ou wpa2... à vérifier.

freewifi : ok ... quoi que il ne m'est pas demandé de rentrer un identifiant dans l'option wifi car dès que j'ai sélectionné freewifi , j'ai un popup disant 'connexion OK'

ssid: ma phrase de 64 caractères contient à la base des lettres minuscule , majuscule, alphanumeric et numérique et je n'ai aucun pb pour me connecter en wifi par exemple à partir d'un autre pc
==> je vais essayer avec que des Maj et vous tiens au courant...
cdlt

PS : n'y aurait-il pas un port à ouvrir dans la freebox ,et si oui lequel ?
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 03 Juin 2013 5:21

gudes a écrit:
freewifi : ok ... quoi que il ne m'est pas demandé de rentrer un identifiant dans l'option wifi car dès que j'ai sélectionné freewifi , j'ai un popup disant 'connexion OK'



ssid: ma phrase de 64 caractères contient à la base des lettres minuscule , majuscule, alphanumeric et numérique et je n'ai aucun pb pour me connecter en wifi par exemple à partir d'un autre pc
==> je vais essayer avec que des Maj et vous tiens au courant...
cdlt

PS : n'y aurait-il pas un port à ouvrir dans la freebox ,et si oui lequel ?


il ne m'est pas demandé de rentrer un identifiant dans l'option wifi car dès que j'ai sélectionné freewifi , j'ai un popup disant 'connexion OK'

- On est bien d'accord, il n'empêche que ce n'est pas parceque la connexion est "ok" que le réseau est ouvert en mode freewifi... sur un pc tu tombes sur une page te demandant des identifiants, page que que tu ne peux pas "voir" sur ton ampli.

n'y aurait-il pas un port à ouvrir dans la freebox ,et si oui lequel ?

- Pas de port à ouvrir en particulier, par contre, je partais du principe que tu avais d'autres appareils en wifi, je me suis peut être trompé...
Il te faut aller, avec ton pc, sur la page de configuration de la freebox (page "free" >mon compte >configuration (il me semble) ) et dans cette page, tu dois configurer la freebox en mode routeur.
Tu vas trouver sur google les manières de le faire.
Si c'est fait et que ton code est bien rentré, ta connexion sera faite.

Cdlt.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma