Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, blackadder68, boilo88, Christobald1971, dat, Dili, guittet, gwendal55, Kristo13, Lefacteursonne3x, luda92i, papounay, Patbon21500, Poune, st4rw4tcher, tagadaj et 188 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 3/ PRODIGY SILVER/BLACK 2D/3D

Message » 10 Juin 2013 16:26

dreamy a écrit:Vous pouvez passez directement au dernier firmware.

http://www.xtreamer.fr/firmware.php

Un conseil faites un reset usine avant de faire la mise à jour et ensuite faites la MAJ comme décrite ci-dessous.

Procédure de Mise à jour recommandée

Ne faites pas la mise à jour à partir des paramètres - vous devez exécuter la procédure de firmware d'urgence comme indiqué ci-dessous!
Pour installer le nouveau firmware, il suffit de télécharger le fichier rar, de le dézipper et de copier le fichier install.img du répertoire USB à la racine d'une clé USB.

* Remettre les paramètre usine par defaut "Setup -> Système configuration-> Restore default
* Éteignez le Xtreamer (Prodigy ou XT 3) en débranchant le cordon d'alimentation pour quelques secondes.
* Remettez l’alimentation à l’arrière mais ne mettez pas la machine en marche.
* Branchez la clé USB à un port USB sur le panneau arrière.
* Lorsque la machine est éteinte appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes (vous verrez que la lumière LED bleue s’allume, mais garder votre doigt appuyé sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le LED d'alimentation s’éteigne).
* Lorsque le voyant est éteint, vous pouvez relâcher votre doigt et laissez-le Xtreamer à flasher le firmware.

Note : Ne pas éteindre la machine tandis que le processus de mise à jour se déroule. Soyez patient car il faudra plus de temps que la normale pour cette MISE À JOUR qui peut durer 10Min jusqu'au redémarrage complet.

Merci dreamy,

Je saute le pas dès que je trouve du temps.

Cordialement,
Eric
eric494

Inscription Forum: 10 Juin 2013 13:00

Message » 13 Juin 2013 8:51

Propos hors charte

Manuxs
Staff Multimedia
mikty

Inscription Forum: 31 Jan 2007 19:47

Message » 14 Juin 2013 17:41

Bonjour,
je ne sais pas si on en a deja parle mais quelqu'un saurai comment forcer la sortie spdif ou coaxial du xtreamer ?

Je suis en HDMI et j aimerai separer le son et la video vers l'ampli.

Peu importe les changements que je fais dans la section Audio du xtreamer c'est toujours l'HDMI qui envoie le son a l'ampli.
(l'ampli est configure pour prendre le spdif+HDMI sur cette meme entree video dedie au xtreamer).
j'ai donc l impression que si on est en HDMI on ne peut pas utiliser le spdif/coaxial.

un peu d aide serai la bienvenue, merci !
crecre

Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41

Message » 16 Juin 2013 14:02

Bonjour,

Passage au FW 4.1 effectué sans problème pour moi. Aucune différence notée vu que je n'avais aucun bug (reboot) entre autres.

J'ai une question sur l'administration à distance : à partir d'un navigateur web (Firefox) (Xtreamer web interface) je saisis l'IP de mon SW3 (192.168.1.90 chez moi) et je vois bien les volumes ; mais le disque dur interne reste invisible : je vois l'icône 'Dossier' mais aucun nom à côté (pas de label ?).

en connectant le SW3 à mon PC : ce que je fais couramment pour y copier des 'données', je vois bien que le HD interne a un label (attribué je pense lors du formatage initial à partir du SW3) : 'xtreamer'.

comment pourrais-je rendre le HD interne visible et administrer mes données via l'interface web ?

infos complémentaires:
-dans Options/'System service', tout est à 'Off' y compris le NAS
-j'ai une 'partition linux' (fichier .epkg2) à la racine de mon SW3

merci pour votre aide

Cdlt,
Eric
eric494

Message » 23 Juin 2013 9:27

Bonjour à tous,
mon SW3 s'est bloqué sur la page de démarrage (xstreamer sidewinder) et je n'arrive plus à le faire redémarrer.
La procédure de mise à jour de firmware se passe bien, mais toujours le même résultat à la fin.
J'étais en 4.0 et j'ai essayé pratiquement tout les firmwares disponibles avec et sans disque dur.

J'espère qu'il n'est pas briqué, c'est arrivé d'un seul coup en le redémarrant.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
usas2004

Inscription Forum: 20 Mar 2004 18:27

Message » 24 Juin 2013 9:57

usas2004 a écrit:Bonjour à tous,
mon SW3 s'est bloqué sur la page de démarrage (xstreamer sidewinder) et je n'arrive plus à le faire redémarrer.
La procédure de mise à jour de firmware se passe bien, mais toujours le même résultat à la fin.
J'étais en 4.0 et j'ai essayé pratiquement tout les firmwares disponibles avec et sans disque dur.

bonjour,
après mon passage du FW 4.0 au 4.1, la page d'accueil est restée longtemps affichée (3 minutes) puis tout est rentré dans l'ordre.
as-tu enlevé la clé USB contenant le FW au redémarrage du SW3 ? (c'est conseillé à la mise à jour de certains FW : afin que celui-ci ne s'installe pas sur la clé).

Cdlt,
Eric
eric494

Message » 24 Juin 2013 13:59

eric494 a écrit:

bonjour,
après mon passage du FW 4.0 au 4.1, la page d'accueil est restée longtemps affichée (3 minutes) puis tout est rentré dans l'ordre.
as-tu enlevé la clé USB contenant le FW au redémarrage du SW3 ? (c'est conseillé à la mise à jour de certains FW : afin que celui-ci ne s'installe pas sur la clé).

Cdlt,
Eric

J'ai essayé toutes les methodes:
-avec le disque dur
-sans le disque dur
-en laissant la clé
-en enlevant la clé
-je l'ai laissé toute la nuit allumé après une mise à jour

et toujours le même résultat.
Je commence à désespérer qu'il refonctionne un jour.

cordialement.
usas2004

Message » 24 Juin 2013 14:10

usas2004 a écrit:
eric494 a écrit:

bonjour,

Cdlt,
Eric

J'ai essayé toutes les methodes:
-avec le disque dur
-sans le disque dur
-en laissant la clé
-en enlevant la clé
-je l'ai laissé toute la nuit allumé après une mise à jour

et toujours le même résultat.
Je commence à désespérer qu'il refonctionne un jour.

cordialement.

re,

sinon as-tu essayé un branchement co-axial (cables livrés avec le SW3) ?
j'ai lu quelque part qu'il fallait quelque fois utiliser ce type de branchement car avec HDMI, l'OSD (apparaissant lors de la MàJ) n'était pas toujours affiché.

Cdlt,
Eric
eric494

Message » 24 Juin 2013 14:14

C'est pas bon signe en effet.
Essayez en composite pour voir mais je ne suis pas sûr que cela règle le problème.
Normalement si après un recovery avec le dernier firmware le boot ne fonctionne pas, il n'y aura pas d'autre solution que de contacter votre revendeur.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07

Message » 24 Juin 2013 14:52

oui j'ai essayé avec le coaxial et toujours la même chose.
Je n'arrive pas à retrouver le premier recorery firmware pour essayer avec celui-là.
usas2004

Message » 24 Juin 2013 14:58

usas2004 a écrit:oui j'ai essayé avec le coaxial et toujours la même chose.
Je n'arrive pas à retrouver le premier recorery firmware pour essayer avec celui-là.

re,
ce ne serait pas un problème physique sur ta clé usb si bien que les divers versions du 'install.img' que tu y copies seraient corrompus ?
essaye avec une clé 'ancienne' : < 2 Go comme conseillé.

Cdlt,
Eric
eric494

Message » 24 Juin 2013 15:03

Ah oui j'avais pas pensé à ça.
En effet certaines clé USB ont du mal avec le recovery.
Le mieux est de prendre une clé inférieure ou égale à 4Go et formaté en fat32
Surtout attendre au moins 30 minutes que le firmware s'installe
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07

Message » 24 Juin 2013 17:58

J'ai reformaté ma clé 1Go en fat32 copier le firmware 4.1 et ça fait toujours pareil (il redémarre apres installation complète et reste figé sur la page de démarrage).
usas2004

Message » 03 Juil 2013 12:25

Hello,

Pour info j'ai créer une appli web à installer sur la box qui se base sur les fiches Thumbgen.
Cela permet de naviguer/choisir un film sur un PC ou mieux une tablette, et de le lancer sur la box.

Bon la grosse limitation c'est que ça ne fonctionne pas pour les partage réseaux (La team Xtreamer est censé m'aidé là-dessus mais pas de réponse depuis 2 mois).

Bref si ça vous intéresse :
http://forum.xtreamer.net/topic/33920-xjbweb-custom-web-jukebox-for-thumbgen-tutorial/page__view__findpost__p__261469
(il faut être inscrit pour accéder à la page)
Kilkhenney

Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:01

Message » 07 Juil 2013 17:08

La version de firmware 4.2 est sortie.
http://xtreamer.net/downloads/sidewinde ... r-4-2.aspx
noon78

Inscription Forum: 30 Juin 2012 18:43

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message