Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, Franck1, franck660, Fre.Mo, gardfield77, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, phil974, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 306 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les revelations de Wikileaks

Message » 07 Juil 2013 17:21

Joich a écrit:
speedfan a écrit:
Joich a écrit:On la critique parce que c'est un nain géopolitique, ce n'est pas un nain géopolitique parce qu'ion la critique :grad: Cela-dit, l'Europe, c'est une union économique et c'est tout. Assez nulle aujourd'hui, mais c'est plus vraiment la question...

Désolé mais je ne vous ai jamais entendu dire qu'il fallait renforcer les pouvoirs de l'Europe, je ne savais pas que vous vouliez un gvt supra national. C'est sur qu'en sortant de l'euro (comme je le lis très souvent ici) le pouvoir de l'Europe va augmenter, encore une fois aucune cohérence :grad:


Qu'entends-tu par "renforcer les pouvoirs de l'Europe"? L'Europe n'est pas une nation. Elle n'a pas et n'aura jamais (elle aurait peu) de pouvoir politique et diplomatique en dehors du pouvoir individuel de ses membres. Tout ce qu'elle a, c'est un pouvoir économique en tant qu'union économique, mais cela s'arrête là. Et encore, 27 pays surendettés ne font pas une union économiquement puissante. Les USA sont sans doute bien plus endettés que l'UE, mais ils ont encore une armée qui tient debout. La somme des armées des pays de l'Union Européenne ne vaut pas grand-chose à côté car il n'y a pas d'union militaire, de commandement unique, de projet, etc. Normal, vu qu'il n'y a pas de Nation Europe. Une armée n'a de sens que dans une nation. Quand les USA veulent peser, ils ont l'arme économique ET l'arme tout court. Si la Chine veut dévaluer le yuan, les USA changent la feuille de route des porte-avions du Pacifique pour les faire manœuvrer au large de la Chine. Si l'Europe veut peser économiquement de la même façon, elle fait quoi? Elle fait une réunion pour élaborer un calendrier des réunions... et au final on passe des accords d'achat de tongues made in China pointures 42.

J'entends rien du tout mais on ne peut pas reprocher tout et son contraire. L'Europe est un géant économique mais un main politique et diplomatique... Pourquoi vous reprochez à l'europe d'être un naim alors que c'est ce que vous souhaitez ? D'aucun appelle meme à ce qu'elle disparaise
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 07 Juil 2013 17:25

Mais moi au contraire je souhaite le moins d'Europe possible. Il est indispensable que la France retrouve son indépendance.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Juil 2013 17:32

Moi je reproche rien a l'Europe c'est juste une belle idée sur le papier vouée à l'échec dans la réalité pour toute les raisons que j'ai cité :grad:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Juil 2013 10:21

speedfan a écrit:
Joich a écrit:
speedfan a écrit:
Joich a écrit:On la critique parce que c'est un nain géopolitique, ce n'est pas un nain géopolitique parce qu'ion la critique :grad: Cela-dit, l'Europe, c'est une union économique et c'est tout. Assez nulle aujourd'hui, mais c'est plus vraiment la question...

Désolé mais je ne vous ai jamais entendu dire qu'il fallait renforcer les pouvoirs de l'Europe, je ne savais pas que vous vouliez un gvt supra national. C'est sur qu'en sortant de l'euro (comme je le lis très souvent ici) le pouvoir de l'Europe va augmenter, encore une fois aucune cohérence :grad:


Qu'entends-tu par "renforcer les pouvoirs de l'Europe"? L'Europe n'est pas une nation. Elle n'a pas et n'aura jamais (elle aurait peu) de pouvoir politique et diplomatique en dehors du pouvoir individuel de ses membres. Tout ce qu'elle a, c'est un pouvoir économique en tant qu'union économique, mais cela s'arrête là. Et encore, 27 pays surendettés ne font pas une union économiquement puissante. Les USA sont sans doute bien plus endettés que l'UE, mais ils ont encore une armée qui tient debout. La somme des armées des pays de l'Union Européenne ne vaut pas grand-chose à côté car il n'y a pas d'union militaire, de commandement unique, de projet, etc. Normal, vu qu'il n'y a pas de Nation Europe. Une armée n'a de sens que dans une nation. Quand les USA veulent peser, ils ont l'arme économique ET l'arme tout court. Si la Chine veut dévaluer le yuan, les USA changent la feuille de route des porte-avions du Pacifique pour les faire manœuvrer au large de la Chine. Si l'Europe veut peser économiquement de la même façon, elle fait quoi? Elle fait une réunion pour élaborer un calendrier des réunions... et au final on passe des accords d'achat de tongues made in China pointures 42.

J'entends rien du tout mais on ne peut pas reprocher tout et son contraire. L'Europe est un géant économique mais un main politique et diplomatique... Pourquoi vous reprochez à l'europe d'être un naim alors que c'est ce que vous souhaitez ? D'aucun appelle meme à ce qu'elle disparaise


Ben moi ce que je reproche à cette Europe, c'est de ne pas jouer franc-jeu, d'essayer de manipuler les peuples en leur racontant de jolies choses sur la paix, la force de l'union pour défendre des valeurs au niveau mondial, et j'en passe, tout en sachant parfaitement que l'UE n'a AUCUNE autre ambition que d'être une union économique. On nous fait croire qu'elle a des ambitions politiques, sociales, diplomatiques, culturelles, tout en voyant parfaitement qu'elle ne veut absolument pas se doter des institutions correspondantes. Alors on arrête le tir et on repart sur une CECA améliorée, sans intégration, sans rien d'autre que des accords de préférence économique, avec un budget inférieur à ce qu'il est, on supprime la PAC qui ne profite qu'à quelques céréaliers français, on vire la monnaie unique, qui n'a pas de sens dans ce projet, on arrête de faire les vierges effarouchées dès qu'il y a un pouillème de différence fiscale en hurlant au dumping, mais au moins, on arrête cette agitation vaine où on essaie de faire gober au pauvre citoyen tout et son contraire pour qu'il ratifie les traités des deux mains et des deux pieds dès qu'on lui soumet un référendum.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 9:15

Poutine a accordé l'asile à Snowden, donnant une nouvelle fois une belle leçon à nos piètres dirigeants européens :ohmg: .

http://www.francetvinfo.fr/monde/snowden/espionnage-edward-snowden-obtient-l-asile-en-russie-pour-un-an_382010.html
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 9:16

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema