Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs Blu-Ray

optoma hd23 neuf + pana bd80= u73

Message » 13 Juil 2013 0:33

Bonjour,
Je viens de changer mon videoproj Toshiba mt400 pour un optoma HD 23. Celui ci fonctionne très bien relie comme avant a un switch sur lequel sont connectés mon PC la freebox, Xbox et lecteur blueray. Tout fonctionne bien sauf le blueray qui m indique un code u73 que je n avais pas jusque la avec mon projecteur Toshiba. J ai fais la maj du lecteur br mais ça ne change rien. Tout mes câbles HDMI fonctionnent depuis les autres sources avec ou sans switch vers mon projecteur optoma sauf le panasonic (bd80) qui lui fonctionne seulement sur ma TV.
Évidemment je ne peux pas changer mon câble HDMI (10m' sans marque mais qui fonctionne bien en dehors de la liaison avec le pana depuis le projecteur optoma) puisque je l ai mis dans mon faux plafond.
Donc si quelqu'un a une solution que je pourrais appliquer directement sur le lecteur blueray...en sachant que je n ai rien trouvé dans le forum qui puisse s appliquer a mon cas
D avance merci pour votre aide
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Juil 2013 10:39

Bonjour,

Selon la notice de mon BDscope Panasonic BW500, le code U73 peut signaler trois problèmes de liaison HDMI.

Si on élimine le premier (équipement non compatible HDMI), il reste les deux suivants : Veuillez utiliser des câbles HDMI qui ont le logo HDMI (comme indiqué sur la couverture). Le câble HDMI est endommagé.

Selon mon expérience des problèmes vécus de liaison HDMI. Il peut également y avoir d'autres possibilités.

Ainsi, en 2006, à l'arrivée des décodeurs HD C+, j'avais eu de sérieux problèmes de liaison HDMI entre le décodeur et un TV Loewe Individual (accès aléatoire en HDMI, mais immédiat en YUV), alors que la liaison HDMI fonctionnait à tous coups avec un téléviseur Sony.
Il s'agissait vraisemblablement d'un problème lié au protocole de reconnaissance et contrôle HDCP de programmes HD. Ce n'est qu'au bout d'un an et l'arrivée d'un énième MediasatMax que tout était rentré dans l'ordre.

Ensuite, un problème de dysfonctionnement d'image survenu entre un autre Loewe et le BDscope BW500 provenait bien d'une défaillance du boîtier de connexion du câble HDMI qui s'était entre-ouvert à l'intérieur d'un meuble vidéo. Solution heureusement et rapidement trouvée, parce qu'à l'époque, j'utilisais encore une liaison péritel qui fonctionnait très bien. Ce qui m'avait permis d'exonérer les appareils de toute responsabilité.
Depuis, je n'achète plus que des HDMI dont le boîtier est moulé. :wink:

Bien que pas impossible, comme il serait étonnant que tu sois confronté à un problème de HDCP. Je pencherais davantage vers celui d'un problème de câble HDMI (compatibilité/défaillance).

Aussi, je te conseille de tester ton matériel avec un autre câble. Cependant, comme ton HDMI actuel est encastré. Je pense que le mieux est que tu rapproches le lecteur du projo (ou l'inverse) en utilisant une liaison plus directe.
Ce qui te permettra de vérifier si cela fonctionne bien en direct, sans passer par le HDMI encastré.
Ainsi, que de confirmer ou éliminer une des éventuelles sources de ce problème.


Bon week-end.
Dernière édition par ajr le 16 Juil 2013 11:30, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32504
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juil 2013 0:21

Merci pour ta réponse. Je vais voir pour problème de compatibilité avec le câble HDMI. Mais ce meme cable marche tres bien quand je le branche sur la xbox en direct ou via le switch.Je vais tester ça mais la comme ça j ai pas trop de solution pr régler le problème. Peut être en changeant le lecteur br par une autre marque
Bonne soirée
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Juil 2013 10:16

Bonjour,

Les pistes suivantes que je t'aurais proposées auraient effectivement été de regarder s'il n'y a pas incompatibilité du côté du lecteur BD ou provoquée par le switch HDMI.

C'est pour cela qu'un test en liaison directe est intéressant. Puisque si ça fonctionne correctement dans ces conditions. Il suffit ensuite d'identifier la source du problème. Ce qui est toujours plus simple, en pratiquant par élimination, si on sait que les appareils ne sont pas en cause.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32504
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2013 21:48

Bonjour ajr,
Je viens de brancher le lecteur blueray avec un autre câble plus court et ça fonctionne parfaitement. Donc ça n est ni le vp ni le br.
J ai appelé optoma qui me dis que certains appareils sont plus sensible que d autres et que ça peut expliquer que le câble fonctionne bien avec mon ancien VP sur le même lecteur br et que maintenant ça ne marche plus.
Par contre du coup en ce moment même mon PC est connecté a mon VP avec ce même câble qui ne donne rien a partir de mon br et pourtant ça marche parfaitement...
C est unpeu gênant dans le sens ou il faut que je repasse un câble dans mon faux plafond et dans le le mur.
En tout cas merci pour ton aide, je n ai plus au a chercher le bon câble HDMI.
Bonne soirée
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Juil 2013 10:01

Bonjour,

De rien ! :D

Cela t'a permis de constater que tout n'est pas forcément simple et logique dans le bel univers du HC. :idee: :wink:

Et, que les expériences malheureuses valent souvent mieux que les belles théories.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32504
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray