jujulolo a écrit:J'ai arrête de jouer après 1 ou 2 heure.
L'ambiance est sympa mais la jouabilite est horrible. J'aime la difficulté quand la maniabilité est bonne.
Là la difficulté se trouve au niveau de la maniabilité et de la caméra.
En fait je n'ai jamais l'impression de jouer mais l'impression de me battre contre le pad.
Je ne fait pas évoluer le personnage mais je me bats avec la manette pour que le bonhome arrive à peu près à comprendre ce que je veux qu'il fasse.
Toi qui est fan du gameplay au petits oignon j'ai du mal à comprendre que tu soit pas horrifié par celle de soc.
Après 2h de jeu et mon deuxième colosse je détestais le jeu. Je pestais contre le contrôle très libre de Wander et l'absence d'indication sur la manière d'aborder et de tuer les colosses. J'ai failli arrêter. Et ça aurait été une grave erreur car une fois qu'on maîtrise Wander et qu'on prend le temps d'observer chaque colosse (c'est un level design différent à chaque fois !) c'est de la magie pure. Certains affrontements sont dantesques (le colosse volant
), on s'agrippe, on a peur de tomber, la lutte est intense et l'issue toujours dramatique et triste. Se battre avec la manette ça fait partie de SotC, tuer un colosse ne doit jamais être une partie de plaisir comme dans un GOW.
Ico c'est différent beaucoup plus accessible manette en main. Je ne vois ce qui peux poser problème dessus hormis un ou deux sauts un peu ardus si on a passé cette gen sur Uncharted et Tomb Raider.