Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 53 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Boardwalk Empire - saisons 1,2,3,4,5.

Message » 01 Avr 2013 14:21

alexius a écrit:
metallicam a écrit:Je viens de finir l'excellente saison 3, cette série rentre dans mon top 3, absoluement tout y est, du grand art. J'attend la saison 4 avec impatiente.

Rien a dire de plus!!! Excellent........


S3 bouclée cette nuit : rien à dire de moins, excellente ! :thks:
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2013 19:04

Arrivée de Jeffrey Wright dans la saison 4, l'acteur qui joue actuellement FElix Ligthter dans 007, ça va donner :love:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 17:48

La voix française du chef de Nelson dans la saison 1 est la voix de quel autre perso de série/film connu?
Ca m'échappe!
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 11:01

Lancement de la saison 4 le 4 septembre :love:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 11:07

metallicam a écrit:Lancement de la saison 4 le 4 septembre :love:


Cool
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 26 Nov 2013 10:41

Superbe fin de saison
Un moment émouvant avec la disparition de Harrow.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Nov 2013 14:47

Boardwalk Empire a réussi à se transformer en série bien fichue et efficace ces deux dernières saisons. Là, ils ont beaucoup coupé dans les intrigues conjugales (Margaret très en retrait, Gillian qui n'était présente que dans un épisode sur deux et sa relation avec Ron Livingston est une intrigue rétrospectivement très tordue). Il n'y avait pas de figure de méchant caricatural comme Gyp Rosetti de la saison 3 (le boss de fin de saison, comme Mario a ses boss de fin de niveau). Et surtout, ils ont assumé que la série devait être une histoire palpitante de gangsters menée façon Game of Thrones, où les figures qui ne sont pas reprises de personnes ayant vraiment vécu peuvent toutes mourir à tout moment, plutôt de justifier toute la reconstitution historique par des métaphores appuyées sur la fondation de la société américaine. Van Alden est redevenu intéressant et ils ont su laisser des personnages en retrait quand ça s'imposait.
Je n'en fais pas une grande série, mais au moins elle a trouvé sa vitesse de croisière.

Un petit truc qui me dérange avec la mort de Richard (le personnage que j'appréciais le plus, soit dit au passage). C'est très inspiré de la fin de Quand la ville dort. Le personnage principal, Sterling Hayden, participait au casse pour rembourser les dettes de la ferme familiale, où il voulait retourner. Le casse tourne mal, Hayden se prend une balle et avec sa copine il prend la route en voiture pour revenir dans sa ferme. Il meurt quelques kilomètres avant de retrouver sa maison natale.
Ce qui est l'hallucination que vit Harrow avant de mourir, et Richard Harrow est joué par Jack Huston, le petit-fils de John Huston, réalisateur du film…
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 29 Nov 2013 1:48

A mes yeux ça tire sur la corde comme souvent après 3 saisons dans une série...
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 31 Déc 2013 13:05

Je viens de finir cette 4e saison, j'en ressors assez déçu, la saison est passée très très vite et je trouve qu'il ne s'est pas passé grand chose.

Attention spoiler pour la suite.

La plus grande déception concerne Richard Harrow, alors qu'on avait fini en apothéose avec la 3e saison, il ne sert à rien dans cette saison, on voit très bien que les scénaristes n'avaient plus d'idées pour lui d'où la fin qui lui est réservée.
Alors que la saison 3 résolvait la plus part des problèmes soulevés, cette saison n'achève rien, on a l'impression d'arrêter en pleine saison, si ce n'est pas peut être la fin du reigne de Torrio mais qu'on attendait depuis longtemps.
Pourquoi avoir fait mourir Eddie ?
De très bons épisodes tout de même.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2014 1:50

La 5e saison sera la dernière de la série :cry: espérons que ça finisse en apothéose.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2014 2:02

On a des éléments d'explication sur le fait que la saison 5 soit la dernière. Avant même que ça soit annoncé, un type qui semble travailler sur la série l'évoquait (et parle même du fait que ça serait une saison plus courte) parce que Terrence Winter aurait surtout envie de se consacrer à son projet de série sur un label de rock dans les années 70, un projet monté en collaboration avec Scorsese et Mick Jagger et dont la vedette sera Bobby Cannavale (Gyp Rosetti dans la saison 3). C'était une décision un peu curieuse, parce qu'on allait rentrer dans l'époque où le crime organisé... s'organise vraiment, où des gens comme Capone font le ménage dans leurs fiefs et pas mal d'autres événements.

La "source" mentionne également que les personnages de Lucy Dantziger et de Jimmy Darmody ont été supprimés à la fin de la saison 2 parce que les acteurs étaient absolument insupportables pendant les tournages. C'était plus ou moins officiel pour Paz De La Huerta, dont le contrat n'a simplement pas été renouvelé sans que personne ne mette de la pommade pour expliquer ça, c'était en revanche surtout une rumeur pour Michael Pitt. Quand Jimmy Darmody avait été "tué", Winter et Pitt avaient donné des interviews comme quoi c'était une décision "artistique" prise avec l'accord de l'acteur. Sauf que son agent avait unilatéralement terminé son contrat avec l'acteur quelques semaines plus tôt et avait expliqué à qui voulait l'entendre que c'était un type difficile. Et, de fait, il n'a joué depuis que dans un film, Sept Psychopathes, où il apparaît deux minutes dans la première scène, un plan séquence en compagnie de Michael Stuhlbarg (Arnold Rothstein dans BE). Enfin, bon, là il vient de signer pour jouer dans la saison 2 de Hannibal.

Je vous laisse vous régaler avec les anecdotes :

http://www.uproxx.com/tv/2013/12/next-s ... s-insider/

Pour Michael Pitt, un technicien qui avait travaillé sur un autre film (probablement le remake US de Funny Games) confirme :

http://www.uproxx.com/tv/2013/12/eviden ... hollywood/

Pour Paz De La H, il se trouve que j'ai eu la chance de discuter avec quelqu'un qui avait directement bossé avec elle sur un autre projet. On discutait du projet, je l'ai mentionnée et c'était des histoires du même ordre (sauf qu'elle était habillée dans ce rôle) : hyper-lente, refus de dire ses répliques, incapable de faire quelques pas sans se casser la gueule.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 23 Déc 2014 22:40

Etonnant que personne ne parle de cette série alors qu'elle est maintenant achevée, il me reste 2 épisodes à regarder, et elle est toujours dans mon top 3.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Déc 2014 2:37

Oui en effet étonnant ... Je l'aime bien cette série , elle va me manquer .

Sa reconstitution de l'époque, jeu d'acteurs , son dépaysement .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 25 Déc 2014 14:40

Il y a eu d'excellentes choses dans Boardwalk Empire, la production et le casting étaient assez impressionnants en particulier, mais c'est une série qui n'a jamais réussi (comme certaines autres) à scotcher les gens et à les faire attendre avec impatience l'épisode suivant.

La faute probablement à trop de virages. À la fin de la saison 2, la série s'est débarrassée de Paz de la Huerta (qui jouait Lucy, et qui était ingérable sur le plateau) et surtout de Michael Pitt (Jimmy) qui était censé être le principal personnage de la série avec Nucky. Tout le monde a affirmé sur le coup que c'était un choix d'écriture, mais il y a eu ensuite d'autres échos très plausibles (la source était un technicien sur le plateau et tout ce qu'il a dit sinon a été confirmé des mois plus tard) comme quoi Pitt était lui aussi difficile à gérer, ce qui les obligeait à refaire les plans où il figurait des jours après, parce qu'il était parfois trop ivre pour jouer ses répliques. Comme son agent l'avait non seulement lâché à ce moment, mais qu'il avait aussi publié un communiqué comme quoi le type était insupportable, j'aurais tendance à croire ces bruits. Dans tous les cas, Terrence Winter a fait des efforts pour justifier son élimination, et la conclusion de la saison 2 semblait un aboutissement naturel de l'histoire.

Il y a eu aussi pas mal de personnages dont la série ne savait pas trop quoi faire, d'intrigues un peu gratuites. Par exemple, tous les efforts à partir de la saison 3 pour trouver des situations pour Gillian, le temps passé avec Margaret sur la contraception et l'hygiène, Nelson à Chicago avant qu'il ne pète les plombs, le neveu de Nucky à la fac, etc.

Et enfin, en raison d'une audience assez solide mais pas forcément très motivée, la décision de terminer la série par une saison 5 écourtée (Winter et Scorsese ont comme ça pu bosser plus tôt sur leur projet de série avec Mick Jagger et Bobby Cannavale) située des années après les précédentes. Du coup, tout ce qui était ébauché à la fin de la saison 4 (notamment Narcisse utilisé comme indic du futur FBI) a été évacué, et on a perdu des personnages comme Arnold Rothstein.

Tout ça, ça a coupé pas mal l'élan. C'était une bonne série, avec de très bons épisodes, mais pas forcément des saisons inoubliables.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 26 Déc 2014 20:33

Le comique était bien marrant avec les chansonnettes graveleuses.
Sinon ouaip une bonne série surtout la 1&2 après c'était en demi-teinte
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline


Retourner vers Séries