Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Résolu] Vitesse réseau domestique et optimisation

Message » 04 Sep 2013 11:23

Bonjour à tous,
je me suis récemment équipé d'une platine mede8er 600X3D, qui lit des fichiers stockés sur un NAS Synology DS413J.
Mon réseau est organisé sur le routeur de ma freebox révolution. Je n'ai jamais trop cherché à régler ou modifier quoi que ce soit sur les paramètres réseau car jusqu'ici tout marchait à peu près, sauf que ...

En testant mes Rips réalisés avec makemkv, je me suis rendu compte que la plupart des rips 3D saccadent. Vu que çà n'arrivait que sur des 3D, j'ai pensé au départ que çà venait de la platine ou des rips, mais non. Hier soir une illumination. Je stocke les rips posant problème sur un disque USB 2.0 que je colle au cul de la platine : çà marche nickel.

Conclusion : mon NAS n'a pas assez de débit pour balancer les mkv à la platine. Je pense (peut être naïvement) que le NAS n'est pas en cause mais que cela vient du réseau.

Y'a t-il quelque chose à configurer sur le routeur ou le Synology?
Merci par avance de vos lumières,
TAZ
Dernière édition par tazdevil71 le 06 Sep 2013 10:24, édité 1 fois.
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 04 Sep 2013 14:40

Tous les ports sont connectés/configurés en filaire Gbps Full Duplex ? :)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Sep 2013 16:41

même question qu'au dessus + tu as plus de chances de trouver la réponse sur le topic du mede8er...(et je crois qu'effectivement il y a un petit truc à faire sur les syno)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2013 21:35

yann- a écrit:Tous les ports sont connectés/configurés en filaire Gbps Full Duplex ? :)


Sur la freebox? je viens de rechercher un peu sur le net, a priori c'est fait pas défaut. Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas trouvé ou le configurer.

J'ai cherché un peu dans le DSM du Synology, j'ai un truc du style : 1000, Full duplex, MTU 1500. C'est modifiable, mais j'ai peur de faire une connerie :ane:


Mr Eric a écrit:même question qu'au dessus + tu as plus de chances de trouver la réponse sur le topic du mede8er...(et je crois qu'effectivement il y a un petit truc à faire sur les syno)

Je vais aller faire un tour sur le topic du Mede8er effectivement, ca peut etre utile.
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 04 Sep 2013 22:29

Je crois avoir une piste. Je suis en train de mettre à jour l'OS du NAS, ce qui permet de changer les parametres rsize et wsize pour le protocole NFS, ce qui a priori devrair resoudre le probleme :
http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... l#msg76304

Je vous tiens au jus quand c'est fait

Bon apres voir modifié les paramètres rsize et vsize pour les mettre à 32k au lieu de 8, c'est pire...
Donc il est possible que cela se joue par là, mais poru l'instant je sèche. On verra demain si je trouve des infos. :cry:
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 05 Sep 2013 9:21

tazdevil71 a écrit:
yann- a écrit:Tous les ports sont connectés/configurés en filaire Gbps Full Duplex ? :)


Sur la freebox? je viens de rechercher un peu sur le net, a priori c'est fait pas défaut. Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas trouvé ou le configurer.

J'ai cherché un peu dans le DSM du Synology, j'ai un truc du style : 1000, Full duplex, MTU 1500. C'est modifiable, mais j'ai peur de faire une connerie :ane:



Quelle version de Freebox ?
Côté NAS, la config est correcte
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2013 9:30

yann- a écrit:Quelle version de Freebox ?
Côté NAS, la config est correcte


C'est la freebox Revolution. Le firmware doit être à jour car je l'ai rebooté récemment.

je pense que la solution tourne autour de ces paramètres de rsize et wsize dans le protocole NFS sur le NAS car en jouant avec ces valeurs hier soir je constatais des changements (pas dans le bon sens malheureusement).
Quand j'ai capitulé hier soir tard, plus rien ne marchait en NFS....

Je vais m'y remettre ce soir
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 05 Sep 2013 10:15

tazdevil71 a écrit:
yann- a écrit:Quelle version de Freebox ?
Côté NAS, la config est correcte


C'est la freebox Revolution. Le firmware doit être à jour car je l'ai rebooté récemment.

je pense que la solution tourne autour de ces paramètres de rsize et wsize dans le protocole NFS sur le NAS car en jouant avec ces valeurs hier soir je constatais des changements (pas dans le bon sens malheureusement).
Quand j'ai capitulé hier soir tard, plus rien ne marchait en NFS....

Je vais m'y remettre ce soir


Ta platine attaque le NAS en NFS ? Ou en SMB ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2013 10:20

yann- a écrit:
tazdevil71 a écrit:
yann- a écrit:Quelle version de Freebox ?
Côté NAS, la config est correcte


C'est la freebox Revolution. Le firmware doit être à jour car je l'ai rebooté récemment.

je pense que la solution tourne autour de ces paramètres de rsize et wsize dans le protocole NFS sur le NAS car en jouant avec ces valeurs hier soir je constatais des changements (pas dans le bon sens malheureusement).
Quand j'ai capitulé hier soir tard, plus rien ne marchait en NFS....

Je vais m'y remettre ce soir


Ta platine attaque le NAS en NFS ? Ou en SMB ?


J'ai essayé les 2, çà ne change rien. Il n'y a que sur un disque externe branché à la dune que j'ai pu lire des fichiers à haut débit
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 06 Sep 2013 10:30

Ca y est, çà marche :D
J'avais 2 problèmes en réalité :
- un problème de paramétrage de la platine et du NAS au niveau réseau et protocole NFS (il faut tout mettre en 32 k pour le rsize).
- le tout était branché sur un switch HDMI qui manifestement n'est pas compatible Gigabit :ko:

J'ai testé une quinzaine de rip hier soir, aucun ne m'a posé de problème.
Merci pour votre aide
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline

Message » 06 Sep 2013 12:36

tazdevil71 a écrit:- le tout était branché sur un switch HDMI qui manifestement n'est pas compatible Gigabit :ko:


C'est sur qu'un switch video aura du mal si tu lui fais passer un flux réseau dessus... Et faire rentrer une prise RJ45 dans un emplacement HDMI ca doit pas être facile :ane:

Tant mieux sinon si c'est réglé :)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2013 23:23

:mdr:
tazdevil71
 
Messages: 361
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message