Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

dematerialisation

Message » 07 Sep 2013 19:22

Bonsoir à tous, ca faisait un bon moment que je n ai pas posé de question ici. J ai toujours la meme instal dans ma salle cine, aucune panne, matos fiable, bref....Mon sujet est assez large et déborde surement sur d autre forums mais doit interresser ne nombreux amateurs de video qui ne se tiennent pas trop,informé des évolutions à partir du moment ou nous nous satisfaisons de ce que nous avons. Maisnla j avoue que je suis largué, et que j ai du mal à trouver la bonne solution a mes souhaits.
Voila. Je cherche a enregistrer toute ma videotech 200 dvd,180 bluray sur disque dur, afin de m affranchir de la contrainte mecanique des lecteurs . De pouvoir enregistrer canalsat sur DD , ainsi que la tnt, tous mes cd, mp3..... Bref cree un serveur multimedia a partir du quel, je peux puisser mes sources vers la tv, tablette, et videoprojecteur.
C confus dans ma tete, je ne vois pas quel matos, peut gerer tout ca.
Merci les gars de vos conseils.
zakaris76
 
Messages: 78
Inscription Forum: 13 Sep 2006 22:49
Localisation: Le havre
  • offline

Message » 08 Sep 2013 18:36

Je déplace à un endroit plus approprié :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Sep 2013 19:35

Bonsoir,

en fait c'est tout le forum ou presque qui traite de ces questions. Il faut longtemps pour arriver à un résultat acceptable.

Alors en ce qui concerne l'extraction des DVD et Blu-Ray (le ripping) tu as des tutos sur internet. Il faut taper "Convertir Blu-ray en MKV", par exemple. Mais les logiciels ne sont pas forcément faciles à prendre en main quand il sont gratuits. Si tu as les moyens tu peux t'acheter des licences de logiciels comme DVDFab 9.x ou AnyDVD HD. Pour la conversion afin de réduire la taille du fichier, il y a des convertisseurs (converter). Tu peux rechercher sur internet des "HD Video Converter". Il existe "Media Coder" qui est gratuit sinon les autres sont payants pour la plupart. Pour les CDs c'est un peu le même principe. Les logiciels de gravure actuels incorporent un extracteur de Cds audio (CD ripper). Sinon tu peux en trouver sur internet.

Pour l'enregistrement de programmes TV, il y a des enregistreurs de salon avec disque dur interne. Ensuite il faut copier les programmes enregistrés sur DVD ou Blu-Ray pour pouvoir les transférer sur ordinateur. Il existe aussi la solution de faire de l'acquisition video directement sur ordinateur. Il y a des sujets du forum qui traitent de la question.

Et enfin vient la question du serveur multimedia qui peut être soit l'ordinateur ou bien alors un serveur de stockage que l'on appelle NAS : Disque dur accessible en réseau. Ces derniers permettent aussi leur accès à distance depuis n'importe quel ordinateur ou tablette ou smartphone. Pour pouvoir afficher tes videos sur une TV ou un écran de projection, il te faut un boiter multimedia qui sert de passerelle entre le serveur et l'écran afin de pouvoir visionner tes videos et écouter ta musique. Il se branche sur l'ampli et le routeur. Il y a plein de sujets qui traitent de ces questions sur le forum.

En espérant avoir aidé. :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Sep 2013 11:30

Et accessoirement il y a aussi le respect de la législation en vigueur... Je rappelle à toutes fins utiles qu'il y a une protection sur les DVDs et BR
8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Sep 2013 2:56

Alors, le monsieur ne dit pas merci, ni rien ? C'est volontaire ou bien il n'a pas retrouvé son sujet ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 19 Sep 2013 8:26

Pour faire simple :

Tu prend un NAs pour centraliser toutes ta dématérialisation ( qui au passage effectivement est quasi 100% illégale en france hein .... )
Tu dématérialise sans perte tes donner ( FLAC / ISO BRD / M2TS / à la rigueur ré-encapsulage ne MKV mais bon perso j'aime pas )
Tu te fait un bon réseaux.
Tu prend un bon lecteur ( PCHC ;) / ou Popcorn Hour/ NetGear / WD / HDI ect.. ect... )

Pour finir je te fait un Mp pour te prévenir des réponses que tu as eut ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau