Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minicos et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

CALIBRAGE VIDEO ET AUDIO DANS TOUTE LA FRANCE

Message » 15 Jan 2013 13:33

"Bonjour,
C'est avec plaisir que je vous propose mon savoir faire dans le domaine de la calibration vidéo.
Je vous propose d'obtenir le meilleur de votre chaine vidéo en utilisant un spectroradiomètre référence.

IMAGE
J'interviens sur les vidéoprojecteurs (LCD/LCOS/DILA/SXRD/DLP/triDLP...)+source principale.
Voici le détail de ma prestation :

1- MESURE
- mesure et remise des résultats avant calibration

2- SALLE VIDEO
- Analyse de la salle vidéo
- Après expertise et selon vos choix, traitement des problèmes des lumières parasites et optimisation de la salle


3- OPTIMISATION DU MTF (Modulation Transfer Function)
- Optimisation du placement du diffuseur (ércran plat/vidéoprojecteur)
- Nettoyage et correction du réglage optique du vidéoprojecteur
- Contrôle et correction des convergences (si possible)
- Expertise des capacités de réglage de la source et du diffuseur


4- ACTION POUR EVITER LE "BOUCHAGE" DES NOIRS ET L'ECRETAGE DES BLANCS
- Sélection du bon espace couleur sur la source et sur le diffuseur
- Contrôle et optimisation du flux lumineux en rapport avec les recommandations SMPTE
- Correction du contraste et de la luminosité sur mire (calibration 16-235)
- Réglage du gamma à 2.2 ou plus en fonction de votre salle et des performances de votre chaîne vidéo


5- AJUSTEMENT DES NIVEAUX ET DES SATURATION RVB
- Calibration à D65 sur toute l'échelle des gris
- Correction des coordonnées des primaires et secondaires pour les faire correspondre aux gammuts SMPTE-C/EBU/HDTV (si possible)
- Ajustement des saturations primaires/secondaires
- Mesures de vérifications de toutes les étapes précédentes + remise des résultats ainsi que tous les réglages source/diffuseur après calibration



Voici le matériel THDG rare que j'utilise
- Logiciel spectrawin2
- appareil de mesure référence Spectroradiomètre PHOTO RESEARCH PR 670 pour des meusures vraies sur tout le spectre
- Mire de mesure
- Luxmètre classe A
- Divers

RARE POUR LES TRITUBISTES

En tant que passionné des très belles images délivrées par les tritubes, je suis l'un des rares pro qui propose toujours d'installer, d'optimiser et de calibrer aux mieux les tritubes 9 pouces (et leur processeur vidéo) pour une image Full HD.

Je me déplace dans toute la France et à l'inter sur demande.

AUDIO

J'interviens également pour calibrer votre système Audio selon les recommandations THX.
Je peux également réaliser une étude acoustique pour tout projet HOME CINEMA ou CINEMA PRIVÉ concernant l'isolation acoustique et le traitement acoustique (devis de l'étude sur demande).




N'hésitez pas à me consulter pour toute demande de devis.



Cordialement
Cédric Home Cinema Concept

Image
Image
Dernière édition par contemplationaveugle le 22 Déc 2014 12:33, édité 4 fois.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 19 Fév 2013 21:04

Calibration faire sur viewsonic pro 9000 : visionnage sans aucune comparaison possible avec la sortie de carton ! C'est excellent. Dans mon cas, pièce claire, l'usage d'une machine plus performante ne se justifierait pas compte tenu du niveau déjà atteint.(noir bien débouché et couleurs naturelles)

A recommander, sur des projos led laser normalement peu susceptibles de dériver dans le temps et évidemment sur du matériel avec lampe plus haut de gamme.

La calibration s'est très bien passée, et en bonus, mon préamp a été mieux réglé (il me repassait l'image en 60 Hz et je n'avais rien vu... :oops: , désormais il est vraiment transparent)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2013 21:57

Merci albalkar pour ce retour, si tu pouvais poster le rapport de calibration et si ça ne pose pas de problème à toi ou à cedric :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Fév 2013 23:27

Pour moi pas de pb. Mais comment fait on (c'est un pdf) ?

Comment fait on pour insérer un pdf ?
Dernière édition par tubenstock le 21 Fév 2013 21:03, édité 1 fois.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2013 9:12

En général oui :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Fév 2013 12:23

Bjr !

Dans le 78
Calibration effectuée sur Sony HW50ES
Avec comme source vidéo un lecteur BR Panasonic et un lecteur Multimedia DuneHD
Reglage 2D et 3D

J'ai redécouvert le film The Last Samurai
et découvert des décorts que ne n'avais pas encore dans le dernier des Marvel
Giants92
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Jan 2006 10:49
  • offline

Message » 24 Mar 2013 16:34

Hello.

Calibration effectuée hier par Cédric (contemplationaveugle). Travail nickel et très pro. Je n'ai pas encore eu le temps de tester de nombreux films mais pour le peu que j'ai vu, c'est parfait.
Avec mes propres réglages, la couleur de la neige virait au bleu. Ou la couleur de peau des visages était cramée. Avec la calibration on retrouve vraiment les couleurs réelles.

Comme j'en ai parlé avec Cédric, aujourd'hui les TVS sont réglées pour avoir des couleurs qui "pètent" vraiment. Avec la calibration, il ne faut pas s'attendre à ça mais plutôt à des couleurs douces et naturelles. Sur un écran de 2m40 installé à seulement 3m, la calibration moins agressive m'a permis de moins me détruire les yeux hier après 2 films en engloutis à la suite.

Bref, très très content du travail de Cédric et de la calibration en elle-même.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Oct 2013 19:58

Bonsoir pour info je serai en déplacement dans la région de Lyon-Grenoble au mois de Novembre et sur la région Parisienne et région centre entre le mois de Novembre et Décembre.
Fin Novembre ou début Décembre je serai présent à la journée porte ouverte de l'enseigne IACONO pour la présentation des nouveaux JVC calibrés.
N'hésitez pas à me contacter.

Cédric
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 20 Oct 2013 23:52

Hello contemplationaveugle, un prochain déplacement vers nice dans le 06 serait-il prévu? Ou bien envisageable?
J'aimerais faire calibrer un mitsu hc6000 et un pana 55vt30 , tiens moi au jus :wink:
À+
titousub
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Oct 2007 21:01
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Oct 2013 12:15

Bonjour le déplacement sur Nice est bien sur possible (le reste répondu en MP), si d'autres personnes sont intéressées faîtes le savoir afin de regrouper tout le monde :wink: .

Cordialement
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 21 Oct 2013 14:48

Bonjour,

Lors la virée sur Grenoble/Lyon, si tu peux passer la frontière et aller en Suisse je suis intéressé (à Nyon, à 20 minutes de Genève) :thks:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 21 Oct 2013 19:25

Bonjour je dois egalement faire 2 calibrations en Suisse. La suite en MP
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 03 Nov 2013 12:03

Bonjour,

Je vois que vous êtes en Région Parisienne en Novembre.

Je serais intéressé pour la calibration de ma chaîne vidéo (OPPO 93/Zappiti Player/JVC HD 350).

Quelles sont les dates précises de votre passage en RP et surtout quel est le tarif?

Merci d'avance pour votre réponse.

Emmanuel.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • online

Message » 05 Nov 2013 2:39

Bonjour je serais dans le nord pour la dernière semaine de Novembre. Les dates restantes sont les 25 et 27 Novembre.
Le reste répondu en mp.

Cordialement
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 07 Nov 2013 21:15

Bonjour, pour répondre aux demandes, je serais donc du 14 au 18 Novembre dans le secteur de Grenoble, Lyon et la Suisse.

Cordialement
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes