Je voudrais réaliser un caisson subwoofer actif pour mon installation en diy.
Un truc qui tape correctement qui parte "bas"et qui revient aussi

Le top serai de partir sur un sub en 300mm (ou 250mm au pire pour caisson plus petit

En bass reflex (ou clos apparemment moins puissant mais caisson plus petit

Il sera là pour épauler mon 5.0 eltax shine 8 /yam RX-V674 pour 60% hc / 40% hifi.
la pièce fait en zone d écoute 3300mm X 3300mm presque 11m² (waaaa) ouverte sur env 4000mm X 4500mm (env 18m²) hauteur plafond std.
J'ai vu sur audiophonics un module ampli sub Monacor :
http://www.audiophonics.fr/monacor-sam2 ... -7721.html env 145€ en class D bon ou pas?? (ventillé pas ventil de pc).
et un sub de la même marque :
http://www.audiophonics.fr/monacor-sph3 ... -5812.html env 100€
il est en double bobine 2X8hom donc il prendrait en 4 hom sur l'ampli (branché en parallèle) bon ou pas ??.
je serai bon au niveau budget...mais je ni connais pas grand chose surtout sur les caractéristique du sub (trop de paramètres inconnu....a par le rendement qui parait important?!?)a env 100€ mieux a proposer??.
Le plus gros inconnu serai les cotes du caisson par rapport au hp choisi, car là chu perdu de chez perdu je ne sais comment calculer le volume, la taille de l'évent si il y a...
La fabrication du caisson ne me coûtera rien et je sais le faire (chu menuisier) et j'ai du matériel pour le réaliser!!

somme nous obligé de crée le caisson en rectangle ou peut on avoir des angles???
contrainte

budget environ 250 euros 270 max max pour ampli et hp, le reste.......
caisson de max 60 litres brut intérieur sans déduire évent renfort et saladier donc env 55l ou moins ???(module ampli sera a part du caisson et ventillation active).
hauteur caisson max 550mm (car il sera sous mon escalier qui mène à l'étage sans contre marche donc pas enfermé....de toute façon je ne peut le mètre autre part!!!).
Donc voila je demande de l'aide tout simplement car je ne peut y arriver tout seul .....car quand je ne sais pas je demande

ps : j'ai vue sur villatech un jamo 260 a env 240 euros mais ça a l'air légé : hp 200mm 260w (max je suppose...) qualitativement et au niveau puissance je peut faire beaucoup mieux en diy ????
Merci d'avance pour toutes vos réponses ou conseil

Bien a vous.
nikkoko.