Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Construire une paire d' hauts parleurs avec de bonnes basses

Message » 29 Oct 2013 3:00

Bonjour la communauté :)

Je suis nouveau ici, donc si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mes excuses par avance.

Je souhaite construire une paire d' hauts parleurs, mais j' ai un petit doute sur la construction, car j' aimerais les basses résonnent bien, comme un subwoofer. Je m' explique:
La hauteur est limitée, a 55cm maxi. J' ai déjà pensé a la forme de la boite, mais j' ai toujours un doute sur la résonance car je veut éviter que ça sonne comme un woofer en plein air... l' idée c' est que ça résonne le plus possible, comme au cinéma :)
La qualité du son, pas forcément le top du top, mais tout simplement un truc audible, pas de la m***e comme du Auna...

Le matos:

Bois: 20mm pour la planche ou les HP seront vissés, 15mm pour le reste.
HP: JBL GT4-12
CRUNCH CRSS 8.4
CRUNCH CRBT-4

Les dessins (attention, gros skill Paint ) :
Image

Image

Pour la profondeur, ça reste a voir. la hauteur, impossible d' aller au dessus de 55CM et la largeur, 32cm ou plus si nécessaire, mais maximum 35/36.

:grad: Je poste uniquement ce message pour avoir des conseils pour faire un bon bass reflex et faire en sorte que les basses soient les plus profondes possible, ou au moins, pour savoir si mes plans d' origine sont bons et que je peux monter mes hauts parleurs comme sur les plans.

Merci d' avance a tous et a toutes

Cordialement,
Lepro95 (Vous moquez pas du pseudo, c' est juste pour avoir le même sur tous les forums ou je suis inscrit...)
Lepro95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2013 2:35
  • offline

Message » 29 Oct 2013 17:36

Salut,

Bienvenue sur le forum

Je pense qu'il serait mieux de déplacer ton sujet dans la section DIY. essaye de voir avec un admin pour ça.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Oct 2013 18:01

Bonjour

Merci de cet accueil :)

Je vais reposter le sujet dans la section DIY dur le champ :)
Lepro95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2013 2:35
  • offline


Retourner vers Divers