Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, virage, xav83 et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Man of Steel

Message » 29 Oct 2013 17:34

Personnellement, j'achète largement mes blu-ray à l'étranger (EURO ou USA), ou je profite des bonnes affaires des sites de ventes quand elles apparaissent.

Mais je suis d'accord, 35 EUR (même 30 EUR) c'est bien trop élevé pour une nouveauté, surtout que nous sommes un des rares pays Européens à avoir des tarifs aussi élevé.
Mais c'est la politique "Vache à lait" très franco-française qui est comme ça (même soucis avec le matériel, je suis frontalier Suisse/Italie, je vois tout de suite la différence).

Après c'est une question de politique commerciale, en France on estime que la culture est un bien de "luxe" et non de masses :oldy:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 29 Oct 2013 17:37

loulouka a écrit:
Après c'est une question de politique commerciale, en France on estime que la culture est un bien de "luxe" et non de masse :oldy:


Oui, je pense qu'il doit y avoir de ça.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2013 18:07

Effectivement. 35 euros, pour un objet/packaging qui ne les justifie pas.

J'ai du mal à saisir l'intelligence de la démarche.
Surtout en ces temps très difficiles pour le secteur de l'édition vidéo.

Pas grave... Les patients attendront les offres multibuy.
A un moment ou un autre, il y en a toujours une intéressante.
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 29 Oct 2013 18:08

misterme a écrit:je vois que le tarif pour acquérir le blu-ray 3D de "Man Of Steel" ne soulève aucune vague ici. Peut-être trouvez-vous normal de débourser 34,99€ (prix Fnac en magasin) pour cette acquisition...
Faut croire que les acquéreurs de blu-ray 3D sont fortunés.
Je ne comprends pas qu'il y ait un tel remue-ménage autour des VF non HD sur blu-ray, et rien ou presque à propos du prix, alors que le problème numéro 1 c'est quand même ce dernier.

C'est surtout rageant les 35€ si la VF n'est pas DTS-HD...
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 30 Oct 2013 1:43

Sans vouloir faire le rabat joie, c'est pas en boycottant pour 18000 raisons différentes que le marché va se mettre à considérer la France comme intéressant...
Et encore moins générer des prix plus bas, vu qu'à volume de ventes plus faibles, y a pas 15000 façon d'arriver à l'équilibre budgétaire.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Oct 2013 4:10

tenia54 a écrit:Sans vouloir faire le rabat joie, c'est pas en boycottant pour 18000 raisons différentes que le marché va se mettre à considérer la France comme intéressant...
Et encore moins générer des prix plus bas, vu qu'à volume de ventes plus faibles, y a pas 15000 façon d'arriver à l'équilibre budgétaire.


débat qui pourrait être intéressant mais qui mériterait surement un topic dédié, pas forcement limité aux éditions DVD/BR (le jeu vidéo à le même problème).
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Oct 2013 9:26

Tout à fait. Et puis, faut pas oublier que c'est souvent l'atteinte de l'équilibre budgétaire qui active les chutes de prix et/ou les entrées dans les promotions. :idee:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Oct 2013 13:40

pourquoi l'édition blu-ray 3D est-elle toujours la plus fournie ? Ils pourraient nous vendre des blu-ray 3D à prix contenu si on n'était pas obligé d'acquérir avec l'édition 2D, les bonus, le DVD et la copie numérique...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2013 14:49

tenia54 a écrit:Sans vouloir faire le rabat joie, c'est pas en boycottant pour 18000 raisons différentes que le marché va se mettre à considérer la France comme intéressant...


Pour ma part je ne boycotte pas, puisque j'achète effectivement plus tard.

Je préfère évoquer la notion d'arbitrage, connaissant comme nous tous la valeur "acceptable" d'une édition BD.
Fut-elle en 3D, conditionnée en Digipack avec un lenticulaire collé sur l'étui.

Et après tout, les offres multibuy proviennent des intervenants du secteur.
On ne va pas reprocher au consommateur de jouer au jeu qu'ils ont eux-mêmes initié ? :wink:
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 31 Oct 2013 0:26

Ah mais je ne dis pas qu'on aurait tort d'en profiter, mais simplement que de nombreuses entrées dans des promos sont conditionnées par l'atteinte d'un nombre de ventes donné. Donc, si on attend, ce nombre n'est pas atteint, et le film n'entre pas dans l'offre. Alors évidemment, les gros titres finissent toujours par y rentrer, si ce n'est pas au moins pour booster les ventes dans un dernier mouvement de désespoir. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 31 Oct 2013 9:26

La dessus nous sommes d'accord.

Donc messieurs, s'il vous plaît, ruez-vous sur l'édition 3D de Man of Steel à plein tarif.
Que je puisse rapidement l'acquérir dans une opération multibuy :mdr:
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 31 Oct 2013 12:41

Ça ne mériterait pas un topic dédié ? :oldy: :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 31 Oct 2013 17:49

Si l'un d'entre vous veut vendre son BD Man Of Steel 2D, qu'il me mp :D merci.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 02 Nov 2013 20:51

Vu hier en VO.

Dès le début je me suis dit que le film n'allait pas me plaire énormément... effectivement.
On a l'impression de voir des emprunts à tellement d'autres films, l'acteur ne me fait à aucun moment penser à Superman (qui est pour moi le moins intéressant des super-héros de toute façon).
Et ces flash-backs, bof, bof.
Aucun humour en prime.

Les couleurs sont spéciales mais participent au côté obscur du film. Les effets spéciaux sont d'une netteté malgré la rapidité... mais cela ne fait pas un chef d'oeuvre.

Techniquement le film a un peu de grain, mais ce n'est pas ultra-gênant. L'image est excellente, rien à dire.

Par contre on a beaucoup parlé du son et même en VO Dts HD, je n'ai pas été super emballé.

A peine plus intéressant que le remake de Spiderman. Un BR vite regardé et vite rangé.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Nov 2013 10:22

J'ai eu la même impression que toi au niveau de l'histoire en voyant le film au cinéma la première fois. Cependant, au deuxième visionnage et en creusant un peu, je suis ravi de la modernisation.

Édit : je viens de le revoir. Juste pour dire qu au niveau de l'humour, il y a quelques petites choses quand même :
"Plus ricain que moi tu meurs."
Le panneau en haut du building : "160 jours sans accident" qui passe à 0 quand superman le heurte.
"Reculez un peu plus." avant de s envoler.
"Bon décollage" dit Perry White à Clark Kent à la fin du film.
Etc.

Y a quelques moments d'humour même si le film se veut plutôt sombre.
Dernière édition par jacquob7 le 03 Nov 2013 20:34, édité 1 fois.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message