Date de sortie : 19 février 2014
Réalisé par : Kevin Macdonald (Le Dernier roi d'Ecosse, Jeux de Pouvoir, L'Aigle de la Neuvième Légion)
Avec : Saoirse Ronan, George Mackay, Tom Holland (II)
Daisy, jeune New-Yorkaise de 15 ans passe pour la 1ère fois ses vacances chez ses cousins dans la campagne anglaise. Rires, jeux, premiers émois, ces vacances se révèlent idylliques. Une parenthèse enchantée qui va brutalement exploser quand éclate sur cette lande de rêve la troisième Guerre Mondiale...
Bande d'annonce :

Adaptation d'un romain éponyme de Meg Rosoff, par Kevin Macdonald, réalisateur qui compte déjà un chef d'oeuvre à son compteur (Le Dernier roi d'Ecosse) et quelques bon film. Alors oui, au premier abord, on dirait un film pour teanager, sauf que ça semble être beaucoup plus profond qu'il n'y parrait. Je sens qu'on tient là un bon film à mon avis, un très bon film même

. J'y vois une variante de "la guerre des mondes" genre anglo saxon typique popularisé en son temps par HG Wells en ...1898, (bien avant la piteuse variante Tom Cruise), ou un narrateur de son petit point de vue à lui, mais respectable et empathique évidemment, va prendre dans la tronche un évènement extraordinaire qui le dépasse complètement (invasion de martiens, WW3, tsunami, comète... au choix), genre connu sous le nom de "invasion litterature", ....Mais qu'avec sa bravoure insensée le héros va affronter et peut-être dompter (suspense insoutenable !).