Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, FLE, jpb37, michael63, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Man of Steel

Message » 03 Nov 2013 18:35

Perso très déçu de la bande son en dd.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 04 Nov 2013 18:19

tenia54 a écrit:Sans vouloir faire le rabat joie, c'est pas en boycottant pour 18000 raisons différentes que le marché va se mettre à considérer la France comme intéressant...
Et encore moins générer des prix plus bas, vu qu'à volume de ventes plus faibles, y a pas 15000 façon d'arriver à l'équilibre budgétaire.

C'est vrai que ce serait intéressant sur un topic spécial, parce qu'il faudrait aussi prendre en compte ceux qui achètent en import malgré la présence d'une VO HD sur les éditions françaises......juste pour bénéficier d'un prix plus attractif...
Parce qu’il est quand même plus légitime pour un acheteur français de boycotter des éditions sans VF HD que d'acheter en import pour une meilleure piste VO HD (et un meilleur prix!!)

Mais ne jouons pas les rabat-joies.... :lol: :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Nov 2013 21:58

JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:Sans vouloir faire le rabat joie, c'est pas en boycottant pour 18000 raisons différentes que le marché va se mettre à considérer la France comme intéressant...
Et encore moins générer des prix plus bas, vu qu'à volume de ventes plus faibles, y a pas 15000 façon d'arriver à l'équilibre budgétaire.

C'est vrai que ce serait intéressant sur un topic spécial, parce qu'il faudrait aussi prendre en compte ceux qui achètent en import malgré la présence d'une VO HD sur les éditions françaises......juste pour bénéficier d'un prix plus attractif... Parce qu’il est quand même plus légitime pour un acheteur français de boycotter des éditions sans VF HD que d'acheter en import pour une meilleure piste VO HD (et un meilleur prix!!)

Mais ne jouons pas les rabat-joies.... :lol: :lol:


C'est pas ça dont je parle. Ce dont je parle, c'est que la 1ere solution pour faire en sorte d'être écoutés, c'est de faire en sorte que le marché français soit suffisamment grand pour avoir un impact sur l'échelle mondiale. Sinon, on restera les bouseux du Blu Ray, le tiers monde de la HD, les parias des studios qui ne valent pas la peine d'investir à travers une édition spécifique.
Quant à ce dont tu parles, je ne crois pas que beaucoup aient importé Man of Steel pour avoir un meilleur prix. Et je ne suis pas certain que la part de ceux qui ont importé Pacific Rim soit particulièrement notable - elle est certainement même insignifiante pour un titre qui va probablement se vendre 100 000 exemplaires en BR - (on me dira, ça représente probablement autant de gens que ceux qui boycotteront Man of Steel :mdr: ).

Bref.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Nov 2013 22:08

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:Sans vouloir faire le rabat joie, c'est pas en boycottant pour 18000 raisons différentes que le marché va se mettre à considérer la France comme intéressant...
Et encore moins générer des prix plus bas, vu qu'à volume de ventes plus faibles, y a pas 15000 façon d'arriver à l'équilibre budgétaire.

C'est vrai que ce serait intéressant sur un topic spécial, parce qu'il faudrait aussi prendre en compte ceux qui achètent en import malgré la présence d'une VO HD sur les éditions françaises......juste pour bénéficier d'un prix plus attractif... Parce qu’il est quand même plus légitime pour un acheteur français de boycotter des éditions sans VF HD que d'acheter en import pour une meilleure piste VO HD (et un meilleur prix!!)

Mais ne jouons pas les rabat-joies.... :lol: :lol:


C'est pas ça dont je parle. Ce dont je parle, c'est que la 1ere solution pour faire en sorte d'être écoutés, c'est de faire en sorte que le marché français soit suffisamment grand pour avoir un impact sur l'échelle mondiale. Sinon, on restera les bouseux du Blu Ray, le tiers monde de la HD, les parias des studios qui ne valent pas la peine d'investir à travers une édition spécifique.
Quant à ce dont tu parles, je ne crois pas que beaucoup aient importé Man of Steel pour avoir un meilleur prix. Et je ne suis pas certain que la part de ceux qui ont importé Pacific Rim soit particulièrement notable - elle est certainement même insignifiante pour un titre qui va probablement se vendre 100 000 exemplaires en BR - (on me dira, ça représente probablement autant de gens que ceux qui boycotteront Man of Steel :mdr: ).

Bref.


Moi, j'ai importé Pacific Rim 3D, parce qu'au ciné, la 3D était une référence. Et en Blu-Ray, il fait facilement partie des 3 plus beaux Blu-Ray 3D que j'ai jamais vus. :grad:
Et je n'aime pas attendre :hehe:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Nov 2013 0:36

Dans le cas présent, oui, j'ai surtout l'impression que le vrai problème, c'est de devoir attendre 1 mois de plus que les Américains. Enfin, y a pire, y a Star Trek, où là on est vraiment les derniers.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 05 Nov 2013 8:15

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:Sans vouloir faire le rabat joie, c'est pas en boycottant pour 18000 raisons différentes que le marché va se mettre à considérer la France comme intéressant...
Et encore moins générer des prix plus bas, vu qu'à volume de ventes plus faibles, y a pas 15000 façon d'arriver à l'équilibre budgétaire.

C'est vrai que ce serait intéressant sur un topic spécial, parce qu'il faudrait aussi prendre en compte ceux qui achètent en import malgré la présence d'une VO HD sur les éditions françaises......juste pour bénéficier d'un prix plus attractif... Parce qu’il est quand même plus légitime pour un acheteur français de boycotter des éditions sans VF HD que d'acheter en import pour une meilleure piste VO HD (et un meilleur prix!!)

Mais ne jouons pas les rabat-joies.... :lol: :lol:


C'est pas ça dont je parle. Ce dont je parle, c'est que la 1ere solution pour faire en sorte d'être écoutés, c'est de faire en sorte que le marché français soit suffisamment grand pour avoir un impact sur l'échelle mondiale. Sinon, on restera les bouseux du Blu Ray, le tiers monde de la HD, les parias des studios qui ne valent pas la peine d'investir à travers une édition spécifique.
Quant à ce dont tu parles, je ne crois pas que beaucoup aient importé Man of Steel pour avoir un meilleur prix. Et je ne suis pas certain que la part de ceux qui ont importé Pacific Rim soit particulièrement notable - elle est certainement même insignifiante pour un titre qui va probablement se vendre 100 000 exemplaires en BR - (on me dira, ça représente probablement autant de gens que ceux qui boycotteront Man of Steel :mdr: ).

Bref.

C'est ce que tu dit, mais combien ont acheté le steelbook en Angleterre à un meilleur prix qu'en France, les raisons de l'import sont nombreuses et ne pas vouloir voir l'impact sur les ventes françaises est assez étonnant......
Je pense que "pour faire en sorte que le marché français soit suffisamment grand pour avoir un impact sur l’échelle mondiale" ce serait aussi et surtout d'acheter sur le marché français....
Mais comme tu dis .....Bref... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Nov 2013 8:51

JCL83 a écrit:C'est ce que tu dit, mais combien ont acheté le steelbook en Angleterre à un meilleur prix qu'en France, les raisons de l'import sont nombreuses et ne pas vouloir voir l'impact sur les ventes françaises est assez étonnant......
Je pense que "pour faire en sorte que le marché français soit suffisamment grand pour avoir un impact sur l’échelle mondiale" ce serait aussi et surtout d'acheter sur le marché français....


Je n'ai pas de chiffres exacts, évidemment, mais le problème est toujours le même : t'as 50 pelés sur les forums qui achètent le BR US parce qu'ils sont pressés, 50 autres qui vont acheter un steelbook quelque part dans le monde, alors que le film va se vendre à 50 000-80 000 exemplaires en BR et 500 000 en DVD. L'import a toujours été un facteur ridicule en France, parce que le marché français est petit, que ces titres sortent en France, et que les Français ne savent pas, pour la majorité, "importer".
Excuse moi de trouver que ça fait moins de monde à importer que de gens à pousser au boycott mais oui, dans le fond, la réaction à avoir est la même : si on veut voir des trucs arriver en France, faut se retenir et acheter en France. :thks:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 11 Nov 2013 0:41

tenia54 a écrit:Dans le cas présent, oui, j'ai surtout l'impression que le vrai problème, c'est de devoir attendre 1 mois de plus que les Américains. Enfin, y a pire, y a Star Trek, où là on est vraiment les derniers.


Ca prouve que les éditeurs connaissent bien la France qui a toujours été hermétique a Star trek

Et Paramount qui vend hors de prix les séries en blu ray, n'aide pas a les faire connaitre l

Alors que Warner a vendu l'intégrale de Friends a un prix décent !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Nov 2013 1:08

jacquob7 a écrit:http://www.dvdfr.com/dvd/c156847-man-of-steel-le-test-complet-du-blu-ray.html

Voilà un test rapide, avec peu d intérêt en terme de rendu image/son. Par contre, c'est là tout l'intérêt : j'ai appris que le flyer de la copie digitale permettait d'accéder à un bonus de 3h !!!! Je n'ai pas encore testé, mais moi qui restais sur ma fin avec les deux reportages de 26min chacun, j'ai peut-être la possibilité d être enfin comblé !


C'est une belle arnaque,Warner croit qu'on a des vitesses ADSL de malade méme en SD ca doit être un énorme fichier,aux USA c'est sur un blu ray bonus en HD !

Ce n'est pas vendu moins cher pour autant ,alors que Warner fait des économie sur un blu ray, le pire c'est que je pense que ca va donner des idées a d'autres éditeurs,qui vont faire télécharger des fichiers SD de leur bonus HD d'origine :grr:

Très amusant ces collectors ou il manque essentielle ,juste 3 heures ....

Mais c'est sur mieux vaut râler en masse pour le manque de VF HD ,que sur ces bonus qui passent a la trappe !

Comme dirait une de nos grandes philosophes : "Allo, non mais allo quoi"
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Nov 2013 13:48

perso je prefere une vf hd qu'un bonus de 3 heures .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 11 Nov 2013 14:09

JR24 a écrit:perso je prefere une vf hd qu'un bonus de 3 heures .

Le mieux serait d'avoir les deux :wink:
teamsound
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:58
  • offline

Message » 11 Nov 2013 14:26

D’ailleurs sur Blu ray .com ,le testeur s'étonne que les bonus soient répartis sur celui du film et en plus sur un blu ray a part,ce serait la premiére fois qu'il voit cela ,d'aprés ce que j'ai compris

En faite,c'est fait exprès pour qu'il y ai quand méme des bonus sur le blu ray du film et pouvoir passer a la trappe le blu ray de bonus

C'est un pas pour imposer du dématérialisé des bonus a grande échelle et l'europe sert de beta testeur

Bref va falloir acheter la version Us
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 12 Nov 2013 8:44

jhudson a écrit:D’ailleurs sur Blu ray .com ,le testeur s'étonne que les bonus soient répartis sur celui du film et en plus sur un blu ray a part,ce serait la premiére fois qu'il voit cela ,d'aprés ce que j'ai compris


Nuance : il s'étonne de voir le MMM sur un disque séparé. :idee:
Ca doit effectivement être une 1ere que le film soit présenté une 2e fois, sur un disque séparé, pour le MMM.

JR24 a écrit:perso je prefere une vf hd qu'un bonus de 3 heures .


VF HD ou pas, j'aimerais avoir au moins tous les bonus. :idee:
Pour commencer.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 12 Nov 2013 13:52

Ca me semblait bizarre que le film soit aussi sur le 2iéme disc, je me suis dis j'ai mal compris c'est surement les bonus !

Donc c'est le Maximum Movie Mode qui passe a la trappe ,je pensais que Journey of Discovery: Creating Man of Steel était un documentaire
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 12 Nov 2013 16:31

C'est donc Le MMM qui est sur le disc supplémentaire du coffret US !!!
Nous sommes vraiment pas aimés....
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message