Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 71 invités

1er TA3020

Message » 26 Nov 2013 11:49

Hello,

Je voudrais me lancer dans mon 1er montage à base de TA3020 et j'ai quelques difficultés à faire ma liste de course (BOM).
Je souhaiterais avoir du XLR et du RCA en sortie, ma base de travail est:

- TA3020 V3b + MosFet IRFP4321 + ventilo (quel diff avec la V3c? (http://tinyurl.com/ngh35d7 vs http://tinyurl.com/nnyrlyk))
- Alim en 220V SMPS 500 R avec en sortie du +/- 55V
- 1 circuit de protection speaker.
- Boitier, connectique (entrées/sorties, IEC etc...)

J'ai repéré certaines choses sur les sites bien connus içi (connexelectronic et audiophonics), mais il manque un boitier percé correcte et les autres petites choses que je ne connais pas.

Quelqu'un serait-il assez cool pour compléter ma liste de course (oserais-je demander des adresses ou réfs)?

Merci.

ps: QQ1 à déjà fait un montage en y ajoutant un peu de Arduino (hifiduino) ou de Raspberry Pi (raspyfi)?
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Nov 2013 20:32

TA3020 v3c = v3b + pont diode et capas filtrage + relais protection HP.

il y a aussi un piégè a c*n sur le gain différent des deux amplis. Je me suis fait avoir ! le v3c a un gain de seulement 15v/v ce qui est faible et ne permet pas de tirer toute la puissance de l'ampli. Je ne comprend pas trop les réglages par défaut que fait Connex .
Le V3b a un gain autour de 25V/V ce qui est plus approprié.

J'ai fini avec un V3b après avoir grillé un v3C avec une fausse manip. Depuis Connex a rajouté un filtre en entrée pour éviter les oscillations parasites. Il semble qu'il ne grille plus maintenant. Ca semble etre un défaut inhérent à la puce.
Fait super attention quand même : Ne le tripote pas la carte avec les doigts ou un élément conducteur quand alimenté. Une fois dans son boitier et monté, aucun souci. Fiable et robuste. Le mien est aussi avec une SMPS500R.

Il chauffe raisonnablement, pas besoin de ventilateur.

Si je peux me permettre un conseil : depuis, j'ai fréquenté des amplis a base d'irs2092. Franchement rien a redire par rapport au TA3020 niveau son, moins cher et plus robuste.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Nov 2013 0:06

Avertissement: Ne pas tripatouiller un ampli en charge, sacré Alain :lol:

Les miens tournent très bien et depuis pas mal de temps maintenant.
Le premier a claqué mais j'étais avec Alain c'est normal :mdr:

Ca tient bien des enceintes difficiles, les irs que j'avais avant, c'était moins bon.

Il te manque un petit transfo pour alimenter séparément ta carte de protection.
Pour le boitier j'ai fait un truc maison perso en bois.
Le Raspberry Pi en plus, on est dans le bien compact!
Wilaudio
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 23:25
Localisation: 27
  • offline

Message » 28 Nov 2013 0:21

Wilaudio a écrit:Le premier a claqué mais j'étais avec Alain c'est normal :mdr:
c'était avant qu'il ajoute le filtre anti-oscillation.
D'ailleurs le premier qui en a bénéficié c'est celui qui t'es revenu en remplacement... de là a dire que c'est grace a nous, c'est sans doute exagérer mais quand même nous n'y sommes pas étranger :)

Il y a eu plein de TA3020 grillés a cause de ça :(

pour le reste, pas d'accord sur ton avis sur les irs2092. Comme tu juge avec tes oreilles, ça ne se discute pas :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message