Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Bidouillage Clim DAIKIN de 400V vers 230V

Message » 30 Nov 2013 11:45

Bonjour,
J'ai récupéré deux climatiseurs Daikin industrie qui ont les split alimentés en 240v jusqu'à là tout va bien :) mais les groupes extérieurs sont en 400V. :(

J'ai récupéré le manuel opérateur des machines et dans celui-ci il y a les schémas électriques de groupes en 230V et de mes groupes en 400V.

Les schémas ne me semble pas trop différents les uns des autres et je me demandais s'il serait possible de pouvoir utiliser une de ces clims chez moi en 240V.

Merci pour vos conseils et votre aide sur ce projet. :ohmg:

Schéma de deux groupes un en 240V et l'autre en 400V (le miens)
http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/30/do ... 013-10-31/

Manuel Opérateur :
http://www.h-tec.bz/manuali/Sky%20Air%2 ... 01-210.pdf

A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 01 Déc 2013 11:05

Il y a déja le moteur du compresseur qui est en triphasé et le circuit de démarrage de ce même moteur
Pour le circuit, les modifs à faire sont mineures, par contre pour le moteur il faut en trouver un en monophasé de la même puissance, même taille, même encombrement, et le mettre en lieu et place.
Pas impossible à faire, mais pas évident
Dernière édition par razzortec le 01 Déc 2013 22:02, édité 1 fois.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 01 Déc 2013 16:06

razzortec a écrit:Il y a déja le moteur du compresseur qui est en triphasé et le circuit de démarrage de ce même moteur
Pour le circuit, les modifs à faire sont mineures, par contre pour le moteur il faut en trouver un en monophasé de la même puissance, même taille, même encombrement, et le mettre en lieu et place.
Pas impossible à faire, mai pas évident



Bonjour Razzortec,

Tu as raison, la manip côté moteur est trop complexe, j'abandonne, je vais me trouver un groupe à 100€ sur le bon coin et ça fera l'affaire :wink:

A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline


Retourner vers Accessoires DIY divers