Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Quelle liseuse eBook ?!?

Message » 03 Déc 2013 17:29

Pour ma part, j'ai l'iPad Air depuis quelques semaines et pour la bd comme pour les livres, l'écran retina est un réel confort.
Pour la bd la source est importante également car sur des images trop compressées les écritures et traits sont pixelisés.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2013 17:38

Salut à tous

J'ai une Kobo Touch depuis bientôt 2 ans:
- totalement satisfait du rapport Q/P
- usage quasi quotidien dans les transports en commun + en vacances (elle a résisté à pas mal de grain de sable à la plage :D )
- format et poids idéal
Bref, ravi. Seul limite: pas de lecture dans la nuit ou en faible luminosité possible.

J'ai aussi un iPad mini (le premier, pas le rétina):
- très très bon comme tablette "mobile" (transports en commun, avion, train, vacances etc.)
- je n'ai jamais tenté de l'utiliser pour lire un livre, la liseuse est bien plus confortable.

Je viens d'acheter une Kobo Aura à mon épouse pour noël, notamment pour qu'elle puisse l'emporter en vacances avec quelques livres chargés (et évite de se coltiner 2 ou 3 livres papiers).
Pour choisir nous sommes allés à la FNAC et avons pu discuter avec un commercial Kobo qui était présent sur place. Je pensais à l'origine partir sur une Kobo Aura HD pour le confort apporté par le grand écran, mais:
- le commercial nous a confirmé qu'à part la taille de l'écran la Aura et la Aura HD sont identiques,
- mon épouse a largement préféré le "form factor" de la Aura, trouvant la HD "trop grande/lourde" pour un l'usage prévu.

Bref si ma Kobo Touch rendait l'âme je pense que je partirai aussi sur une Aura :)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 03 Déc 2013 21:41

J'ai vendu ma Touch pour une Glo juste avant que sorte la Aura. Mais la Glo me va très bien.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message