Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] PlayStation

Message » 08 Déc 2013 23:15

Moi j ai quand même revendu la PS3 alors que je l avais acheté comme lecteur multimedia pour lire mes photos et videos sur mon nas, maintenant ces fonctions me manquent sur la ps4, sans parler de la non compatibilité avec un dd externe sur usb...
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Déc 2013 13:35

evangelion77 a écrit:Rassurez-moi, vous n'avez pas attendu la PS4 pour acquérir un lecteur CD :lol: . En plus, vu le bruit qu'elle fait ce n'est peut être pas l'idéal pour écouter la musique.

si si :)
ma ps3 me sert pour lire toutes les galettes et , malgré de nobreux tests, aucune raison de changer de façon de faire, alors la lecture CD sur la PS4 c'est un vrai plus, sinon ça veut dire que je devrais garder la ps3 pour lire les CD ...

lire à ce propos : le son de la ps3
Dernière édition par WhyHey le 09 Déc 2013 13:42, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Déc 2013 13:38

wopr a écrit:J'adore : A l'époque de la PS3 ,quand on parlait de fonctions multimédias ,la plupart disait "on s'en fout ,c'est une console de jeux avant tout ,rien à fiche des fonctions multimédias etc" et maintenant c'est l'inverse . :ane:

"la plupart", sans doute, mais pour moi la PS3 c'était surtout la possibilité de lire les BD aussi, et , malgré de nombreux tests, c'est toujours la PS3 qui lit les BD chez moi, y compris en 3D, aucune raison d'acheter un lecteur BD (même un oppo ...) ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Déc 2013 21:31

wopr a écrit:J'adore : A l'époque de la PS3 ,quand on parlait de fonctions multimédias ,la plupart disait "on s'en fout ,c'est une console de jeux avant tout ,rien à fiche des fonctions multimédias etc" et maintenant c'est l'inverse . :ane:


Euh non moi je m'en fou :ane:
Mais comme à l'époque pour la PS3, il y en a que ça intéresse :wink: , même si c'est pas une de ses fonctions première comme la PS3 à l'époque.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Déc 2013 0:49

pour le moment la capacité de lecture multimédia de la Ps4 est proche de zéro...

Ca lit du blu-ray, du Dvd, j'ai pas essayé le cd encore...

Mais le DLNA, la lecture de fichiers sur réseau local, les formats supportés, etc, c'est simple c'est zéro, walou, nada, nibbe, que dalle !

Bref, si d'ici 6 mois je ne peux toujours pas faire de la lecture de mes vidéos sur NAS comme je ferais sur une Ps3 bin au revoir Ps4 et bonjour Xbox One, on est en 2014 et une console Next gen sans lecture des médias en réseau c'est juste du foutage de gueule !

Je ne suis pas du tout un Fanboy, j'en ai rien à faire de la marque de ma console je veux juste pouvoir l'exploiter un minimum !
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • online

Message » 10 Déc 2013 10:57

Le minimum pour une console c'est de lire des jeux :ane:

Ceci dit, autant la PS3 avait été vendue comme mediacenter et on pouvait à juste titre être mécontent qu'il a fallu attendre le firmware > 1.8 pour que ça se mette vraiment en place, autant la PS4 a toujours été annoncée comme une simple console non ?

Si ton besoin c'est une platine médiacenter, et surtout si tu t'en fou de la marque, tu t'es trompé à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Déc 2013 11:35

dobiwan13 a écrit:pour le moment la capacité de lecture multimédia de la Ps4 est proche de zéro...

Ca lit du blu-ray, du Dvd, j'ai pas essayé le cd encore...

Mais le DLNA, la lecture de fichiers sur réseau local, les formats supportés, etc, c'est simple c'est zéro, walou, nada, nibbe, que dalle !

Bref, si d'ici 6 mois je ne peux toujours pas faire de la lecture de mes vidéos sur NAS comme je ferais sur une Ps3 bin au revoir Ps4 et bonjour Xbox One, on est en 2014 et une console Next gen sans lecture des médias en réseau c'est juste du foutage de gueule !

Je ne suis pas du tout un Fanboy, j'en ai rien à faire de la marque de ma console je veux juste pouvoir l'exploiter un minimum !


inutile de t'en donner la peine, elle ne les lit pas.

Côté media center c'est pas tellement mieux sur X1, même si on a au moins le play to possible, mais c'est pas franchement l'idéal...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2013 12:53

copié sur l'autre sujet PS4 (coté console de jeu) :

costaud a écrit:
goldsaint a écrit:Bonjour

Quelqu'un a testé un DVD pour voir ce que l'upscaling de la PS4 donne ? C'est mieux que l'upscaling PS3 ?


J'utilise plus de DVD depuis des lustres !
Mais il suffit de lire le test dans le dernier numéro des années laser pour voir que de ce coté là, la PS4 fait un cure sévère par rapport à la PS3 coté multimédia.
Malgré la puissance de la machine, pour l'instant pas de réglages d'optimisation de l'image.
Le désentrelacement n'est pas bon en DVD, avec de l'aliasing fréquent, voire des soubresauts sur les panoramiques.
C'est le minimum syndical coté BD 2D , mais coté DVD c'est la cata pour l'instant :oops:


costaud a écrit:
Fafa a écrit:Truc bête : est-elle bien configurée en 24p?


Elle est super bien comme console oui , et la lecture des BD de jeu est parfaitement fluide pour les cinématiques en 24p !! :ane:


darkhan a écrit:Coté Bluray, j'ai testé Contact de Zemeckis et Prometheus et je n'ai constaté aucun pb de fluidité
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Déc 2013 13:03

Tiens au passage, prometheus avait des soucis de compatibilité avec certains lecteurs. La PS4 semble ne pas s'en soucier.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Déc 2013 13:27

Dialhot a écrit:Tiens au passage, prometheus avait des soucis de compatibilité avec certains lecteurs. La PS4 semble ne pas s'en soucier.


C'est bien pour cela que je l'ai testé en 1er :hehe:
Entre le fait qu'il soit édité par la Fox réputé pour sa protection anticopie qui plombe le chargement des BR et le fait que le Br de Prometheus est blindé de bonus/intéractivité qui ralentissent la navigation dans les menus. C'était un Br tout trouvait pour se faire une idée de la réactivité de la PS4
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Déc 2013 14:44

Je trouve regrettable qu'un magazine comme LAL, publie prématurément un test sur les capacités multimédias de la console PS4. :grad:
Ils savent bien comment fonctionne le marché console, non ? :hein: Les mises à jours sont faites pour régler les soucis et traiter les optimisations dans la limite du hardware. On ne peut pas tout obtenir en day-One. C'est pour cela qu'ils auraient pu attendre un peu pour un test complet, cela aurait été plus parlant. J'espère pour eux, qu'ils ont nuancé leurs propos à l'attention des lecteurs, pour les conditions de réalisations de ce test, sinon c'est une faute professionnelle.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Déc 2013 14:48

c'est vrai : ils auraient du attendre 1 an ou deux pour que tout marche complètement et faire un test à ce moment. Comme ça ceux qui l'achètent maintenant auraient pu découvrir le résultat par eux-même plutôt que d'être prévenus. Une véritable faute professionnelle que de tester un produit en vente de la part de ce magazine ! :grad:

:ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2013 15:15

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Déc 2013 15:58

Mr Eric est bien loin de son avatar ... :mdr:
en attendant que la PS4 soit dans la catégorie 5 étoiles des numeriques, comme sa petite soeur :
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... ters/nox=5
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Déc 2013 1:00

WhyHey a écrit:
evangelion77 a écrit:Rassurez-moi, vous n'avez pas attendu la PS4 pour acquérir un lecteur CD :lol: . En plus, vu le bruit qu'elle fait ce n'est peut être pas l'idéal pour écouter la musique.

si si :)
ma ps3 me sert pour lire toutes les galettes et , malgré de nobreux tests, aucune raison de changer de façon de faire, alors la lecture CD sur la PS4 c'est un vrai plus, sinon ça veut dire que je devrais garder la ps3 pour lire les CD ...

lire à ce propos : le son de la ps3


Sérieusement vu le bruit que fait la PS4 il faudrait écouter du grindcore ou encore visionner du Michael Bay en permanence pour ne pas l'entendre :lol: .
Depuis que j'ai eu le BDT310 puis le BDT500 je ne pourrais jamais remettre un CD ou un BD 2D-3D dans ma PS3 :lol: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message