Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

caisson de basse

Message » 07 Déc 2013 13:16

bonjour a tous

j'etais entrain de chercher un petit caisson de basse sympa sur le net quand je suis tombé sur votre forum fort sympathique, et plus particulierement la construction d'un caisson de basse. Et la une petite lumire c'est allumé dans mon petit cerveau :D , j'ai un ancien caisson auto qui prend la poussiere dans mon garage, alors l'envie de me fabriquer mon caisson de basse n'a pas trainé.

c'est un petit sub 38 focal modele : 38V par contre j'ai plus les caracteristique j'ai trouver sa vite fait sur le net :
Puissance Max: 700W
Puissance RMS: 350W
Prévu pour être monté obligatoirement en caisson clos (sans évent)
Capable de s'approcher de 20 Hz
je vais continué a chercher de meilleur infos a moins que quelqu'un ais sa ?

par contre niveau HC j'y connait pas grand chose du tout. pour l'instant j'ai un vieille ampli JVC RX 5022R en 5.1, que je vais tres certainement changer, et un kit d'enceinte jamo : 2 colonne e350, 2HP e3SUR et 1 central E3CEN.
je suis pas super exigent mais j'avoue que des bonnes basses font plaisir aux oreilles, donc est-il possible de me servir du focal pour faire un bon caisson actif ou a defaut passif?
j'ai cherché sur le forum mais il y a trop de modele et je comprend rien :( quelle serait le meilleur type de caisson à faire ? quel type de bois ? (medium je suppose mais epaisseur?)
j'ai vu aussi qu'il faut mettre un filtre, a quoi sa sert? est-ce obligatoire? et surtout lequel?
et enfin quel ampli utilisé? j'ai trouvé cet page sur le forum :
http://www.parts-express.com/cat/subwoo ... ifiers/332

pour infos actuellement c'est pour mon salon qui fait 30m² mais il va s'agrandir un peu des les beaux jour, il passera a 60 ou 80m² (pas encore descidé :D )

d'avance un grand merci
anthonybef

Inscription Forum: 07 Déc 2013 9:23

Message » 07 Déc 2013 18:56

Achete ça, tu crée ta courbe en actif pour compenser le clos, et en ampli c'est suffisant pour ton HP
http://www.toutlehautparleur.com/amplif ... -400d.html

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 08 Déc 2013 19:53

Sagem a écrit:Achete ça, tu crée ta courbe en actif pour compenser le clos, et en ampli c'est suffisant pour ton HP
http://www.toutlehautparleur.com/amplif ... -400d.html

merci pour ta reponse mais a se prix y'as des caissons d'occas correct non?

ceux que j'ai mis en lien ne sont pas bien?
anthonybef

Message » 08 Déc 2013 21:45

le bash 500 est pas mal en patate/fiabilité...idem pour le hypex....38 v,tu a la fiche constructeur?
boston76

Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03

Message » 13 Déc 2013 18:53

non aucune fiche constructeur, j'ai fait un caisson de 120L et je testerais sa avec l'ampli voiture qui etait avec et suivant se que sa donne je le garderais ou pas.

par contre pour sa il faut que je change mon ampli, qu'avez vous a me conseiller en ptit budget (300€) en 5.1
j'ai regarder un peu et trouver sa :
-yamaha htr4065bl ou htr4066bl j'ai pas trouver quel difference ils avaient a part 50€ :D
-yamaha rx-v375 ou rx-v475
-pioneer vsx-423-K

ou si vous connaissez autre chose je vous prend conseil.

merci
anthonybef

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message