J'ai l’intention de fabriquer un ensemble deux voies préampli+filtre+ampli+haut-parleur de a à z. J'ai fait quelques recherches sur le net et je voudrais avoir un avis/aides sur certains points
Je m'attaque en premier au filtre analogique actif et son alimentation. J'ai commencer la réalisation du schéma sur kicad.
Pour l'alimentation symétrique :
- Un transfo R-core (ou torrique ?) de 30 VA 2*15V
- Un pont de diode moulé classique
- Deux régulateurs LM317 et 337 réglé à +-15V avec des potards (les 78xx sont "bruyant" à ce qu'il paraitrait)
- Nombreux condos // de 10 000uF,10uF, 220nF
- Jusque là pas de soucis.
Pour le filtre :
- J'ai choisi de prendre une structure de Linkwitz-Riley du 4eme ordre car il déphase le signal de 2pi ce qui revient à ne pas le déphasé. J'ai utilisé ce petit logiciel ( en bas de page http://sound.westhost.com/project09.htm ) pour le calcul des condo et résistance.
- Les AOP utilisé seront un TL 071 pour l'adaptation (gain=1) d'impédance et des NE5534 (gain>3) pour le filtre à proprement parlé.
- Il y a donc une partie pour la première voie (passe haut) et la deuxieme (passe bas) pour les basse/medium
- Je pense prendre une fréquence de coupure à 1500 hz environ pour les deux filtres avec ces enceintes monacor SP 90 et DT-101SK avec leurs courbe d'impédance et leur gains :
le grave medium sp90 :

le tweeter DR-101SK :

-Je pense prendre des condo chimique audio et des non polarisé styroflex (mks)
- Ce qui me gène c'est le raccordement des masses... Est-ce que la masse de l'alimentation symétrique doit être raccordée à la masse du signal audio et à la masse des différentes alimentations symétrique des futurs amplis de puissance ? Il me semble qu'il ne faut jamais raccorder des masses de transfos entre elles... Je ne comprend pas très bien.
Je vous met en image le schéma que j'ai fait ainsi que les fichiers du projet si vous ne voyez pas bien.
Le schéma dans son ensemble :

Le schéma de l'alim:

Le schéma du passe haut :

Le schéma du passe bas :

Le schema avec les ampli futurs et les masses en question :

Et le liens pour télécharger le projet kicad si vous voulez
http://sendbox.fr/pro/bi1oxggta0aq/Filtre.zip.html
Voila pour la présentation de mon projet. Qu'en pensez vous ?