Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Perte de signal TV en branchant mon ampli HC ?!

Message » 29 Déc 2013 23:20

Bonjour,

Pour une raison inconnue, je perds le signal de la plupart de mes chaînes TV lorsque je branche mon téléviseur à l'ampli home cinema.

Téléviseur : Sony 55W905
Ampli : Denon AVR-X4000
Câble HDMI : basic cable HDMI haute vitesse avec Ethernet - (1.4a version, 15.2Gbps) HDMI vers HDMI avec ETHERNET COMPATIBLE AVEC 1.3a, 1.3b, 1.3c, 1080P, 2160p

Arrière du téléviseur (je branche sur HDMI 1 Arc mais ai le même problème en branchant le câble sur les autres prises)
Image

Arrière de l'ampli (je branche sur HDMI Monitor 1 Arc également)
Image

Est-ce un problème de configuration du TV ou de l'ampli (je reçois bien l'image et le son sur les chaînes dont je capte le signal) ?
Le problème peut-il venir du blindag du câble HDMI, à proximité du câble antenne ?

Je suis un peu perdu face à ce problème, je n'en vois vraiment pas l'explication.
FrenchDavid
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 9:56
  • offline

Message » 29 Déc 2013 23:30

Exemple :

1. Je regarde une chaîne de la TNT sur le téléviseur, ampli éteint. Je me trouve sur l'entrée TV.

2. Quand j'allume l'ampli, il est écrit à l'écran "système audio activé" (ce qui indique que le son doit arriver sur les enceintes du home cinema), puis "signal absent" (je n'ai plus l'image). Je suis bien toujours sur l'entrée "TV", l'ampli ne m'a pas fait passer sur l'entrée externe HDMI1.

3. Si j'éteins l'ampli, il est écrit "Haut-parleur TV activé", puis l'image réapparaît comme par magie.
FrenchDavid
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 9:56
  • offline

Message » 30 Déc 2013 0:24

Les appareils compatibles ARC ont des prises HDMI v1.4 mais il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble certifié HDMI 1.4, par exemple un câble HDMI 1.3 peut faire l'affaire.

Illustration : la prise HDMI compatible ARC parmi les autres prises HDMI d'une TV

Image

d'après tes explications, tout est respecté, le bug viendrais de l'un des deux appareils, si les appareil ne sont plus garantie, la solution à moindre frais serait de passer par un câble Optique Numérique ( de la TV vers ton ampli) afin de pouvoir avoir le son de ta TV sur ton ampli
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Déc 2013 1:09

Le problème est que le signal TNT est grandement impacté par l'activation de l'ampli... vraiment bizarre. Le son passe bien par l'ampli quand il est démarré, et repart sur le TV quand il est désactivé. Si je change de source et reviens sur l'entrée TV, je recapte bien les chaînes, mais avec le son sortant de la TV... réactiver le son d el'ampli, et hop je reperds le signal... :(
FrenchDavid
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 9:56
  • offline

Message » 06 Nov 2017 21:07

Bonjour

j ai le meme probleme avec ma tv sony et mon ampli onkyo !!! As tu trouve une solution ?

Je ne trouve aucune solution
Geniusp4
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Juil 2011 22:54
Localisation: Treillieres
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message