Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor, Zen0 et 42 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Kit Trigger sans fil Lumène

Message » 11 Jan 2014 21:55

Bonjour à tous,

je rencontre un souci de mise en oeuvre du kit trigger sans fil lumène. J'ai suivi la notice et branché la partie récepteur sur le port IR de mon Lumène ShowPlace, et la partie émetteur sur le port trigger out de mon Epson EH TW9000W. J'ai validé le mode trigger out sur "Alimentation" dans le projecteur. Malgré tout cela, l'écran ne bouge pas lors de la mise sous tension du projecteur. Je dois surement faire une erreur dans la procédure d'association du récepteur et de l'émetteur.

Est-ce que l'un d'entre vous utilise ce kit sans fil ?
http://www.lumene-screens.com/fr/model/ ... igger.html

Bonne continuation à tous !
flob27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2006 17:45
  • offline

Message » 12 Jan 2014 7:24

flob27 a écrit:Bonjour à tous,

je rencontre un souci de mise en oeuvre du kit trigger sans fil lumène. J'ai suivi la notice et branché la partie récepteur sur le port IR de mon Lumène ShowPlace, et la partie émetteur sur le port trigger out de mon Epson EH TW9000W. J'ai validé le mode trigger out sur "Alimentation" dans le projecteur. Malgré tout cela, l'écran ne bouge pas lors de la mise sous tension du projecteur. Je dois surement faire une erreur dans la procédure d'association du récepteur et de l'émetteur.

Est-ce que l'un d'entre vous utilise ce kit sans fil ?
http://www.lumene-screens.com/fr/model/ ... igger.html

Bonne continuation à tous !

Bonjour flob27 je ne connais pas ce kit trigger , mais a priori ça n'a pas l'air bien compliqué , premiere chose a vérifier voir si les leds emetteur et recepteur s'allument (fixe ou clignotant peut importe , juste pour voir si les modules sont bien alimentés ) puis ensuite il faut associer le recepteur à l'emetteur et je pense que le probleme vient de là , l'association a mal du se faire .
D'apres ce que je comprends il faut appuyer sur le bouton setup du recepteur (la led se met alors a clignoter ) puis dans la foulé appuyer sur le bouton setup de l'emetteur , si l'association se passe bien la led du recepteur arrete de clignoter et repasse en fixe )
Si toujours pas bon alors faire la procedure d'effacement de memoire comme indiqué en bas de page ici http://www.lumene-screens.com/media/Lum ... -04-17.pdf

Bon courage

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Jan 2014 10:22

Bonjour,

effectivement, c'est bien la procédure que j'ai essayée à plusieurs reprises, ce qui me pousse à dire que ce doit être plus sioux que ça. Je comprends la même chose que toi d'après la documentation que j'ai suivie à la lettre, mais pour moi cela ne fonctionne pas.

Merci pour ta réponse.
flob27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2006 17:45
  • offline

Message » 12 Jan 2014 11:37

flob27 a écrit:Bonjour,

effectivement, c'est bien la procédure que j'ai essayée à plusieurs reprises, ce qui me pousse à dire que ce doit être plus sioux que ça. Je comprends la même chose que toi d'après la documentation que j'ai suivie à la lettre, mais pour moi cela ne fonctionne pas.

Merci pour ta réponse.

Salut flob , les leds s'allument bien coté emetteur et recepteur ? as tu fait un raz du recepteur et refait la manip , au pire si tu as un ampli avec sortie trigger fais l'essais avec l'ampli juste pour voir , peut importe l'appareil dans la mesure ou il a une sortie trigger entre 5v et 12v
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Jan 2014 15:04

Alors :

- la led côté récepteur (écran) est allumée fixe.
- la led côté émetteur (projecteur) est éteinte.

J'ai testé avec mon ampli, rien à faire... même résultat.

J'ai fait le reset plusieurs fois déjà et refait la procédure d'association, mais rien y fait.

J'ai envoyé un mail chez Lumène... on verra bien. Mais là, je sèche.
flob27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2006 17:45
  • offline

Message » 12 Jan 2014 19:02

flob27 a écrit:Alors :

- la led côté récepteur (écran) est allumée fixe.
- la led côté émetteur (projecteur) est éteinte.

J'ai testé avec mon ampli, rien à faire... même résultat.

J'ai fait le reset plusieurs fois déjà et refait la procédure d'association, mais rien y fait.

J'ai envoyé un mail chez Lumène... on verra bien. Mais là, je sèche.

Curieux ton probleme , a priori la led coté emetteur ne s'allume qu'au moment de l'association (donc logique qu'elle soit eteinte apres) . Par contre je viens de voir sur la doc qu'il faut insérer le récepteur dans le connecteur EXT.IR et non trigger , c'est bien ce que tu as fait ? sinon il n'y a plus qu'a attendre la reponse de lumene !! tu as peut etre un des modules defaillant :(
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Jan 2014 20:54

Curieux tu l'as dit ! Oui, c'est bien connecté sur le port IR (le diamètre des jacks ne laisse aucun doute).
flob27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2006 17:45
  • offline

Message » 28 Fév 2014 9:34

Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton problème, je rencontre pour ma part exactement le même, c'est à dire que la partie côté projecteur ne s'allume jamais, comme si il n'était pas alimenté (pourtant il y a bien une pile).

Pour ma part je songe faire un retour à Son Video car la led qui ne s'allume pas = pas conforme à la doc :/


Aurais-je loupé quelque chose ?
tomaloki
 
Messages: 88
Inscription Forum: 08 Avr 2011 18:18
  • offline

Message » 03 Mai 2015 18:57

Bonjour à tous,

Je déterre.... Car je rencontre aussi ce problème !

J'imagine que vous l'avez réglé ?
Doit on passer obligatoirement par le sav ?

Svp revenez :oldy:
memoria
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Nov 2012 23:09
  • offline

Message » 10 Mai 2015 11:56

Hello,

J'utilisais ce kit avec mon Coliseum et aucun problème, ce kit est excellent !

La diode de l'émetteur ne passe au rouge que quelques secondes quand le trigger de l'appareil sur lequel il est branché (VP) s'active.

Sur l'écran de projection, le bouton 'manual/remote' doit être basculé à 0 (sur 'remote') et le récepteur branché avec l'adaptateur IR/trigger fourni sur l'entrée "External IR".
Le récepteur est toujours allumé au rouge et clignote de temps en temps (10-20s).

Si votre synchro est faite et que ça déconne encore -> SAV mais ce kit est tout à fait fonctionnel et il m'a bien dépanné au lieu de tirer le câble !

Normalement je vais vendre le mien comme j'ai vendu tout mon matériel de vidéoprojection, si ça peut dépanner quelqu'un...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Juil 2015 15:42

j'ai aussi un souci avec ce kit acheté en "déstockage" (mais sous garantie) avec une boutique connue... la led du récepteur clignote bien mais rien sur l'émetteur...
jfamiens
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Fév 2006 15:42
Localisation: Lens
  • offline

Message » 06 Jan 2019 22:57

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un Wireless Trigger Lumene pour mon Ecran Lumene Embassy 2.
Tout fonctionne à merveille depuis mon achat il y a une dizaine de jours.
Et puis ce soir ... j'allume mon Projecteur et l'écran ne descends plus.
J'éteins je rallume, l'écran redescend correctement.
J'éteins le projecteur après le fil et bim .. l'écran ne remonte plus.
Je reboot le Trigger, je le reprogramme .. rien n'y fait.
Je change la pile au cas ou ... rien n'y fait.
L'écran ne descend plus et ne remonte plus quand j'allume/j'éteins le projo.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 05 Mai 2022 14:09

Coucou tout le monde,

Je remonte ce sujet à l'abandon afin d'obtenir si possible quelques réponses :

- Sur un Embassy HD, on peut brancher le récepteur via un adaptateur Jack / RJ fourni ? Sur les photos des sites de vente, il n'apparaît jamais.

- On ne peut pas le remplacer par un autre appareil moins coûteux qui ferait la même chose ?

- Par hasard, personne ne revendrait le sien dans le coin ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
sebnec
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Sep 2010 14:53
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message