Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13, LabelleRouge, Lemon2501, m3san, mjawor, ramucho69 et 38 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

cherche écran 2.70 de base (manuel ? )

Message » 15 Jan 2014 19:56

Suite a changement de projet je change d'ecran.

Changement de projet, mon installation ne se fera pas dans mon salon mais dans la quatrième chambre (d’amis) de ma maison, ce n’est donc pas une pièce dédié mais presque.
Le VP sera un Benq 1070 placé à 4 mètres de l’écran, le spectateur lui se trouvera environ 3.50 mètres.

Le problème c'est qu'une fenêtre se trouve sur au milieu du mur de projection donc un écran fixe n'est pas possible par contre un écran motorisé pas forcément nécessaire.

Pour ce qui est de mon utilisation 50% sport TV et 50 % cinéma (environ 3 séances par semaines) toujours dans l'obscurité avec des murs de couleur bleu.

Je suis partie sur un écran de 16/9 avec une base de 2.70 sachant que le mur de projection fait 3.50 m
Quel type d'écran choisir ? Manuel me semble le plus adapté (mais je suis ouvert aux réflexions) quand est-il de la tension de la toile pour un manuel) ?
Quelle toile ? 1.0 (blanc) ou 0.8 (gris) ?
Et bien sur quelle marque la différence est-elle notable entre une toile visivio et une screnline (par exemple) ?

Merci d’avance
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message