Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, cholley, Did77, JOGAMA, Maxwell Sheffield, moglo, Noisfra, peter.pan, qmsqts et 27 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Surchauffe Audio REsearch SD 135

Message » 18 Jan 2014 8:49

Bonjour,

Je possède un AR SD135 accompagné d'un préampli Conrad Johnson Motif MC7, platine vinyl Rega P3-24 et enceintes paradigm S-100.
En été à l'occasion de température supèrieure à 25 ° environ au bout d'une heure, mon ampli s'est arrêté de lui même (position sécurité?) pour pouvoir reprendre après 20-30 minutes (le temps qu'il refroidisse je suppose). Bref, je voulais savoir (n'étant pas grand technicien) si c'était normal ou bien dû à l'ancienneté de ce matériel, auquel cas me conseilleriez vous de le faire réviser, quelle pièce serait concernée et où devrais je m'adresser.

Si vous pouvez m'aider pour une ou plusieurs de mes questions je suis preneur !

Pour vous aider voici le descriptif du matériel concerné :
-

Le SD135 est un amplificateur entièrement nouveau pour la recherche audio impliquant une nouvelle combinaison de dispositifs discrets dans le cadre d'un pur analogique, à l'état solide de conception Comme la plus grande HD220, la nouvelle SD135 ("SD" pour "Drive Silicon») utilise thermique Trak ® auto-polarisation périphériques de sortie dans un design de classe AB. Et comme le HD220, il peut accueillir soit des entrées asymétriques ou équilibrée. Mais contrairement à la plus grande hybride, les caractéristiques SD135 tout un étage d'entrée à l'état solide à l'aide de multiples dispositifs JFET dans chaque canal, conduisant directement à l'étage de sortie - pas de condensateurs de couplage entre étages nécessaires. Parce que condensateurs de couplage et de fournitures coûteuses à haute tension réglementés nécessaires dans les circuits de tubes peuvent être omis, le SD135 est à la portée d'un plus grand nombre de mélomanes.

Le SD135 est un amplificateur avec un temps de réponse incroyablement rapide, dynamique explosive et beaucoup de livraison actuel pour un large éventail de types d'enceintes, y compris difficiles, les modèles basse impédance. Réponse en fréquence 0.4Hz est une étonnante à 300kHz! Bass est profonde, contrôlée et rapide à l'emporte-pièce. Le plancher de bruit du SD135 est extrêmement faible, ce qui rend les micro-dynamiques et les nuances subtiles sonores avec une grande clarté sur un fond noir. Sa présentation est transparent, détaillé et sans grains - pas de fatigue de l'auditeur ici. Couplez-le à un préamplificateur Audio Research et vous entendrez une scène sonore immense dans une présentation très raffinée et purement musicale.

Il est rassurant, le circuit de protection SD135 caractéristiques qui produit un effet sonore invisible. S'il ya CC à ses entrées, ou si ses sorties sont en court-circuit, le SD135 se met en mode de protection, l'inhibition de la production et de la protection de vos haut-parleurs de grande valeur.
A basse vitesse (et calme) 12V DC ventilateur refroidit les puits de chaque canal de chaleur internes, contribuant ainsi à assurer à long et sans problème de vie. Le cordon d'alimentation détachable est un de haute qualité de type IEC nominale de 20 ampères. La anodisé panneau avant est disponible avec une personne physique ou une finition noire. Poignées en façade sont inclus, mais peuvent être facilement enlevés si l'installation
Le recquiert.

Le SD135 fournit les caractéristiques Audio Research ® de haute définition et de la musicalité dans un boîtier compact et abordable qui va simplement éclipser la concurrence. Vous devez écouter le SD135 pour vous d'entendre la dernière étape de l'évolution de la technologie semi-conducteurs.

PUISSANCE : 130 watts par canal sous 8 ohms de 20Hz à 20kHz. 230 watts par canal sous 4 ohms.
REPONSE EN FREQUENCE : (-3dB à 1 watt) 0,4 Hz à 300 Khz.
SENSIBILITE D’ENTREE : 3,2 V RMS BAL pour la sortie nominale. (20 dB de gain Bal sous 8 ohms.)
IMPEDANCE D’ENTREE : 300K ohms équilibrés, 150kOhms SE
ALIMENTATION : 125VAC 60Hz 105-(210-250VAC 50 Hz) 500 watts à la puissance nominale (130 WPC 8 ohms) 600 watts max, 150
DIMENSIONS : 19 "(48,3 cm) de largeur x 6,25" (15,9 cm) H x 15 "(38,1 cm) D.
POIDS : 42,8 kg. (19,5 kg)
sijbra
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 21:56
  • offline

Message » 18 Jan 2014 8:52

Bon, je vois dans le descriptif qu'il peut se mettre en mode sécurité, mais bon est ce normal qu'il se mette en modé sécurité aussi facilement ?
Merci d'avance.
sijbra
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 21:56
  • offline

Message » 18 Jan 2014 10:34

peut être que ce sont les ventilateurs qui sont en panne ?

ou la détection de chaleur qui ne marche pas bien
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Jan 2014 10:53

Bonjour,
Avant de le faire réviser, je démonterais le capot (ça doit être l'affaire de 4 ou 6 vis) pour regarder dedans s'il n'y a pas de poussière. La dernière fois que j'ai fait ça dans un PC pour aller ajouter une carte, j'ai été impressionné de ce qu'il avait dans le ventre (c'était une tour posée au sol, alors ça n'aide pas).

S'il y a effectivement de la poussière, un coup d'aspirateur va vite régler cela. En profiter pour tester que le ventilo tourne bien, comme le suggérait NOIR. Et si possible regarder sa référence, s'il fallait le remplacer par un modèle un peu plus puissant.

L'ampli est rangé dans un rack ou un meuble ouvert ? L'air peut bien circuler et se renouveller derrière ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Jan 2014 11:12

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
t posé sur un meuble ni encastré
Je vais prendre le temps de regarder à l'intèrieur puis de le dépoussièrer et surveiller le ventilateur. Il est posé sur un meuble tv mais assez large et costaud sans rien autour.
Cette question en amenant une autre, il a quelques années et y a t-il des composants particuliers à changer au bout d'un moment, à faire vérifier.

Pour info.
(Sinon sur le plan de la musicalité, j'ai recherché "ma" configuration idéale. Mes goûts musicaux s'orientent rock, rock progressif, hard rock, trash metal et chanson française. J'en suis tout à fait satisfait : écoute sans fatigue, précision et très bonne définition des basses ou graves (je ne maitrise pas le vocabulaire hifiste), prend bien l'espace. Ampli acheté d'occase sur Ebay provenance de Grèce, préampli d'occase (forcément) acheté en France. Peut être plus tard un lecteur CD mais je suis très heureux avec mes vinyls pour l'instant.
J'ai privilégié la qualité et la simplicité du matériel dans ma recherche (sans parti pris sur l'age du matériel).)

Bien qu'ancien le préampli ne montre aucun signe de fatigue. (pas de craquement ou autre)
sijbra
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 21:56
  • offline

Message » 18 Jan 2014 11:16

S'il s'est mis en sécurité puis remis en service par la suite j'irais plutôt voir les enceintes si elles ne sont pas les fautives. Les HP ne gratteraient ils pas ? C'est caractéristique... Boomer ou medium
phil974
 
Messages: 10619
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 18 Jan 2014 11:22

Disons que les enceintes ont été achetées neuves, et il n'y a jamais eu de craquements(si on parle de l amême chose). Je pense que c'est l'ampli lui même qui à la base aurait servi en tant qu'appareil de démonstration dans un magasin en Grèce avant que j'en fasse l'acquisition.
sijbra
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 21:56
  • offline

Message » 18 Jan 2014 11:23

dans mon post précédent je voulais dire frottement à la place de craquement bien sur.
sijbra
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 21:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance