Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Black Sails (Starz 2014) - saisons 1,2,3...

Message » 26 Jan 2014 1:45

[youtube]On_Lh1wiSjk[/youtube]

:ohmg: :ohmg: :ohmg:

(à partir de 1mn40 pour un extrait, et vers 4mn45 pour le thème principal)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Jan 2014 1:54

Voilà donc l'instrument qui produit ce son si étrange ! Merci. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Jan 2014 5:00

beaux décors naturels, musique excellente (forcement vu l'auteur), ambiance présente, mais y'a quand même un truc qui cloche dans ce pilote.
Peut être les acteurs trop propres sur eux, avec trop de gros plans. Ca passe bien sur une série comme Spartacus, mais la ...
Apres faut dire qu'assassin Creed 4 précédé la série, et semble construite sur les même bases (le fantastique en moins).
A voir par la suite.
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Jan 2014 14:14

je me suis fais la même réflexion sur la propreté de l'ensemble : acteurs, rues de l'ile ... :grr:

je vais regarder d'un œil distrait la suite !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 28 Jan 2014 14:33

Et il faut louer la compétence des dentistes de l'époque !
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Jan 2014 14:34

pnauts a écrit:j'ai eu de l'espoir...un peu évanoui par 3 lettres. Bay ...


Un producteur sur les Séries TV ca ne veux rien dire s'il ne participe a l'écriture ,Bay n'a méme pas réalisé le pilote ,ca montre son peu d'application !

Il suffit de regarder les séries qu'a produite Spielberg,peu sont resté dans les mémoires,hormis Band of brothers ou The pacific car il se sentait concerné par le sujet,ses autres séries c'est juste pour un profit de plus pour sa boite de production,car quand il produit une série sur les Dinosaures ou sur des extra terrestres,il vend juste son nom et sa renommé car il a déja fait des films sur les méme sujet qui ont cartonné , " produit par Sielpberg",ca fait bien mais ca ne veux rien dire ,comme "Produit par Bay" c'est pareil

Je crois que ca a déja été assez dit,c'est le ou les créateurs qui sont scénaristes,donc c'est le ou les Showrunners qui font la série,les réalisateurs non plus n'ont pas grand chose a dire aussi connus soit il ,la chaine qui diffuse peux imposer une censure par contre !


C'est Neil Marshall qui a réalisé le pilote,il a donné son style,il a fait des films sympas notamment Dog Soldiers ,Centurion ,The descent...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Jan 2014 20:02

Pyjam a écrit:Voilà donc l'instrument qui produit ce son si étrange ! Merci. :wink:

Ouaip, un hudy gurdy très utilisé d'ailleurs dans le score. :D Score qui est dispo depuis aujourd'hui. :wink:

wookie a écrit:Apres faut dire qu'assassin Creed 4 précédait la série, et semble construite sur les même bases (le fantastique en moins).

En effet, en regardant le casting, la série utilise les mêmes personnages historiques qu'AC4 (Vane, Rackham, Hornigold, Anne Bonny...). En même temps, la piraterie dans les caraïbes tient sur une période très courte. AC4 rendait d'ailleurs très bien leur humanité à ces personnages, fantasmés par les écrivains romantiques du siècle suivant.

Perso j'ai tellement adoré AC4 que malgré le changement de média, qu'elle soit "construite sur les même bases" me rassure. Et c'est drôle de voir qu'en dépit de leur différence d'univers, les scores de McCreary et Brian Tyler dégagent une ambiance relativement similaire.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Jan 2014 20:20

Diffusion de l'épisode 1 sur OCS Max hd cette semaine. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Jan 2014 22:06

le thème principal est une vrai réussite, je sais pas ce que va donner la série mais la BO je la mets déjà dans ma liste d'achats :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2014 0:04

Ouaip. :wink:



Alors que les génériques TV étaient passés de mode depuis Lost, il semblerait que Game of Thrones ait réimposé de nouveaux codes (et c'est une bonne chose). :idee:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Jan 2014 0:15

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 30 Jan 2014 11:36

vu hier.

J'accroche bien. Le pilote est bien foutu avec un bon "planté de personnages" :mdr: et un début d'histoire pour la suite. La réal est bonne, les moyens sont là (pas de sfx tout pourris qui gâchent la chose), les acteurs font bien leur boulot. Je vais regarder la suite pour voir si ça prend de l'ampleur.

2 remarques négatives :
1. les dialogues sont un peu light, ça manque d'écriture et surtout de punch lines, comme si les scénaristes s'échauffaient...
2. y'en a marre des scènes de cul sans autre intérêt que de faire de l'audience et être rated R aux US car ça fait partie du plan marketing de la chaine :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Jan 2014 17:47

Moi ce qui m'a surtout déçu c'était de n'avoir qu'un seul épisode, du coup un dimanche soir, a 21h50 tu te mets à zapper pour choper un truc potable en cours.

Sinon il est où barbe noire? :mdr:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2014 17:49

En même temps les épisodes sont toujours diffusés un par un.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2014 16:28

@Dawid
même si c'est pas celui auquel on s'attendait qu'on a vu dans le premier épisode :hehe: ça m’étonnerait que le vrai ne fasse pas une apparition à un moment ou un autre dans la série...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message