JCL83 a écrit:Cela dit on ne va pas ici relancer un débat technique mais combien de personne sont capables de faire la différence entre une piste en 16-bit et la même en 24-bit ou bien encore ont le matériel qui permettent de faire entendre une différence.....
Si déjà la plupart disent ne pas entendre de différence entre une piste DD5.1 et une piste "lossless" à 48Hz / 16-bit....
Je crois déjà que si les pistes VO, VF et VA étaient bien mixées et encodées en 48/16, il n'y aurait pas tant de différence entre ces marchés sur le support......
Il y a des exemples d'éditions avec ces 3 pistes en DTS HD MA sans que pour autant la video ait eue à subir une compression dégradant le visionnage et tu le sais.....
Je me contentais de réponde à la question "comment faisaient-ils ?". Bah comme ça.
Pour le reste, on en a déjà discuté, et même si j'aime voir que tout est encodé au taquet partout, il est fort probable qu'effectivement, la différence soit mineure.
Sledge Hammer a écrit:Déjà, si les éditeurs viraient les bandes-annonces qu'ils balancent en début de disque, on récupèrerait aisément plusieurs gigas d'espace disque.
Oh oui, on récupérerait au moins... 600 Mo.
Non parce que déjà, c'est rare, en plus c'est souvent mal encodé (débit vidéo réduit, une unique piste son lossy) mais en plus, elles sont souvent peu nombreuses (là sur Gatsby, je crois qu'il y a 4 min de bandes annonces, peut être). Seuls Disney en abuse, de mémoire.
Burnout62 a écrit:Arrêtez même sur le BD3D de Pacific Rim reste à mort de la place !
Sans compter que le BD est blindé de pistes audio en dehors des VF/VO DTS-HD .
Il reste effectivement 5-6 Go et il y a 4 doubles DD 5.1 640 kbps (soit l'équivalent d'une 3e piste lossless 5.1 16-bit).