Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème WOL

Message » 22 Mai 2012 11:11

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai paramétré dans le bios de ma carte Asus P5KSE la possibilité du WOL.
J'étais en IP DHCP par ma freebox.
Je réveil le PC par l'application Unified remote de mon android.

Jusque là pas de soucis.

Mais l'IP n'étant pa sfixe, le cache des remotes de l'Unified remote était vidé à chaque déconnection de mon android du wifi.
J'ai donc forcé l'IP fixe de mon PC sur un IP hors plage de DHCP.

Le premier jour cela fonctionnait super bien et depuis j'ai que des soucis :
Si j'éteinds le PC par Unified remote, il se rallume tout de suite derrière.
SI je l'éteinds par le menu démarrer, il se réveillera quelques minutes plus tard.

C'est casse pieds et à part une IP fixe je n'ai rien changé sur le PC ou le réseau.

Quelqu'un aurait-il une solution pour le faire fonctionner correctement en IP fixe ?
Merci de votre lecture
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 22 Mai 2012 12:32

Quand tu dis que tu n'as rien changé sur le PC, cela veut dire même pas un périphérique qui serait resté branché sur un port USB ?
C'est souvent là que se situent les soucis de sortie de veille.
Sinon tu as aussi la possibilité de rester en DHCP mais en disant à ta freebox de réserver toujours la même IP pour ton PC. Ca se paramètre dans les réglages du routeur dans ton interface freebox. Je ne sais pas si ca peut changer quelque chose à ton problème par contre.
numa001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 8:11
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:36

Merci de ta réponse.

Donc non rien même pas en USB n'a changé.
Je n'ai en USB que ma télécommande Gyration, mais elle ne bouge plus une fois l'arrêt demandé.

Je vais essayer ce que tu propose en DHCP mais en demandant au routeur la même adresse. je tiendrai au courant.
Merci
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:55

Merci Numa j'ai fait comme tu as dit de configurer une IP de préférence sur adresse MAC via la freebox et du premier coup tout à refonctionné.
Bizarre quand même cette histoire
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline

Message » 23 Fév 2014 11:36

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a connecter ma tablette a mon pc pour l'utilisation de ce type d'appli. J'ai essayé GRemote, UnifiedRemote, Monect même résultat impossible de connecter au serveur. (ma tablette à mon PC)

Mon pc est connecté au Hub ethernet de ma box (soit en cablé) ma tablette navigue sur internet grace au wifi de ma box.

l'antivirus est coupé, le firewall windows désactivé.

Une idée ?

Est ce du au fait que ma liaison PC<->Box soit en Lan ?
BBROU
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Fév 2014 11:29
  • offline

Message » 25 Fév 2014 0:20

pourtant je ping bien ma tablette depuis mon PC ....
BBROU
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Fév 2014 11:29
  • offline

Message » 25 Fév 2014 8:17

Lorsque tu veux prendre le contrôle d'un PC windows en bureau à distance, il faut d'abord l'autoriser surle PC Windows.

Pour ce faire, tu vas sur : Panneau de configuration\Système et sécurité\Système et tu choisis sur la colonne de gauche "Paramètres d'utilisation à distance".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu coches "autoriser les connexions à distance à cette ordinateur". Il est aussi préférable de décocher la certification NLA car elle n'est valable que depuis un autre PC windows.

Dernière chose : pour pouvoir utiliser le bureau à distance, le pc sous windows doit utiliser un compte avec mot de passe de session windows.
numa001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 8:11
  • offline

Message » 26 Fév 2014 0:35

alors que teamm viewer communique dans les deux sens sans problème ...
BBROU
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Fév 2014 11:29
  • offline

Message » 26 Fév 2014 7:38

Oui tout comme logmein car ils n'utilisent pas la même méthode pour se connecter.
numa001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 8:11
  • offline

Message » 28 Fév 2014 10:55

J ai fait. Comme tu as dit, conexions,mot de passe sur session, etc
Mais rien n y fait je ne vois toujours pas mon pc depuis ma tablette
Je ne comprends plus rien

Voyez-vous autre chose ?
BBROU
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Fév 2014 11:29
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma