J'ai besoin de vos lumières pour trouver une paire de tweeter de remplacement pour mes Pioneer CS-T8. Ne fuyez pas !! Ce sont de grosse dames de 30 ans, HDG de la marque à l'époque, 30 kilo sur la balance, boomer 12", medium alu zarbi, et tweeter...manquant. Quand je les ai récupéré, il y'avait un tweeter 3A à la place, qui ne correspond pas du tout, et grésillait sur certaines fréquences.
L'image des belles bêtes :

L'imposant boomer qui envoi le bois comme on dit, chargé en clos :

Le filtre assez complexe (cliquable pour l'avoir en haute résolution) :

Je ne trouve pas grand chose sur le net sur ces enceintes, a part leur cousines les CS-T88 : http://www.audio-heritage.jp/PIONEER-EX ... s-t88.html
Je pense que les HP sont identiques, donc coupure à 800 et 4500 hz, 90db de sensibilité.
Donc, plusieurs options s'offrent à moi : remplacer le tweeter uniquement, ou changer tweeter, medium et filtres... Ou voir, si ce n'est pas une hérésie, garder le boomer jusqu'a disons 300hz et mettre un large bande au dessus, avec nouveau filtre, le FE166 irait pilpoil en dimension dans la découpe du medium, mais comment le charger ?
Toutes idées bienvenue, pour l'instant je suis plus dans l'optique d'un simple changement de tweeter pour dans les 100€ la paire, maxi 150 si je suis sur que ça va macher du feu de dieu

Merci