Mon gros monstre à problèmes vient de rendre l’âme. Cette fois, le processeur est HS.
Lors de mes multiples tentatives de réparations, il m’avait été suggéré d’abandonner les rafistolages de la partie préamp hyper fragile, et de lui donner une nouvelle vie en n’utilisant que la partie amplification fort réputée de cet intégré.
L’idée a germé, et bien qu’un second ampli vienne prendre le relais en attendant, j’ai bien envie de tenter l’expérience.
Cette utilisation semble déjà avoir été tentée (avec succès ?), mais je n’ai pas réussi à trouver d’exemple.
Alors se posent divers problèmes qu’il me faudra surmonter :
* Comment effectuer la mise sous tension / Arrêt
* Comment protéger les enceintes, puisque celui-ci était équipé d’un circuit de protection.
Bien que je sache un peu manier le fer à souder pour l'avoir réparé un certain nombre de fois et déjà réalisé quelques petites cartes dans d’autres domaines, je ne suis pas un dieu de l’électronique, et de l’aide me sera nécessaire.
Certains d’entre vous pourront-ils m’aider ? Avez-vous connaissance d’exemples de ce type ?
Je joins quelques images de la bête

Les schémas des deux cartes (2V et 3V)

(J'ai bien les pdf, mais impossible de les charger)
Le sujet de réparation et tweak de l’AVR7000 : post172150775.html?hilit=puissance#p172150775
Le lien vers le manuel de service (8 fichiers .rar à télécharger et à "dé-rar-er"): http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/ ... 07000.html
Franck