Je possède le SMSL SA-50 qui est une tuerie sur mes enceintes maisons (Gavroche DX) malgré leur impédance et rendement. C'est détaillé au possible, les basses sont hallucinantes d'ampleur, ce n'est jamais agressif etc.
Je me heurte cependant à un problème de réseau : Le transfo du SMSL met en carafe mon réseau CPL Free. Dès que je branche le transfo, ma box cesse de recevoir le signal. J'ai une Freebox V5 et 2 box HD. Le problème est le même quelque soit l'endroit de la maison où je branche le transfo du SMSL, sans même allumer l'ampli.
J'ai lu ici et là que le CPL c'est pas très stable et que ça déteste les "bruits" électroniques générés notamment par ce genre de transfo à découpage très haute fréquence.
Problème que je n'ai pas quand je branche mon ampli NAD C326BEE, ampli qui ne tient pas la comparaison avec le SMSL SA-50 qui le détrône dans tous les registres, spécialement dans le grave. Je suis obligé de monter le potar des basses sur le NAD de moitié pour atteindre le niveau de grave du SMSL. Mais là n'est pas le sujet qui me préoccupe
Bref, je souhaiterai changer l'alim du SMSL, mais je crains qu'une SMPS ne solutionne pas mon problème d'interférence avec le réseau CPL.
Il va me falloir une alim avec transfo torique.
Question, quelqu'un a-t-il déjà réalisé cela en tension continue ?
J'ai pensé à ce TORIQUE par exemple, avec un pont de diode redresseur à la suite, et 1 ou plusieurs condo de lissage. Suis-je dans le vrai ? Aurai-je vraiment 24V DC (un chouilla plus est bien pour le SMSL d'après ce que j'ai compris, jusqu'à 26V maxi) ? quelle valeur de condo dois-je prendre, et combien de condos ? Quel type de pont de diode ?
L'idée serait tant qu'à modifier l'ampli, de le mettre dans un gros boitier et d'ajouter un contrôle par télécommande du volume, de l'allumage et des entrées supplémentaires grâce à ce genre de MODULE qui a besoin de 12V DC 2A
Possible de l'alimenter par le même transfo ? via une résistance ?
Voilà voilà
Merci d'avance pour votre aide
Stéphane


