Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 264 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG42LA690S (HDMI+Reglages image+Lecteur BlueRay) ?

Message » 13 Mar 2014 0:11

Et bien me voilà sur ce forum (qui m'a été conseillé par celui d' EOS-Numerique). Merci de m'accueillir !
Etant l'heureux nouveau possesseur d'un LG 42 LA 690 S depuis quelques jours, et étant assez pointilleux, et même un peu maniaque, je me pose quelques questions sur le fonctionnement de l'engin; procédons par ordre:

1- Sur les 3 prises HDMI à l'arrière de la tv (dont deux ont les sigles ARC et MHL), y en a-t-il une plus particulièrement réservée au câble venant de mon terminal Numericâble ? Car en faisant les branchements initiaux, ça ne marchait que sur la 3 (mais j'ai un peu "merdé" lors de l'installation... donc j'ai branché mon câble sur la 3 ... ç'est grave ?

2- Bien que chacun a ses propres goûts en matière d'image, bien les différents programmes ont des images différentes, peut-on définir des paramètres "optimums" de réglage pour le "tout venant", si on ne veux pas passer son temps à les modifier tout le temps ! Je m'y perds un peu avec ces nombreux réglages (temp de couleur, teinte, hyper-contraste, ...) Je ne veux pas trop modifier les réglages d'usine, mais je trouve , par exemple, que la luminosité est un peu trop poussée.

3- Et enfin, souhaitant acheter un lecteur Blue-Ray (3D , mais y a-t-il beaucoup de programmes en 3D ? Oui, ça fait 4 questions...) , est-il mieux d'avoir un lecteur de même marque ?

Voilà, merci à ceux qui prendrons le temps d'éclairer la lanterne d'un débutant dans le domaine de la Tv HD. :)
yetiii
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Mar 2014 10:41
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Retourner vers Ecrans HD