J'ai reçu avant hier un bloc de lecture laser tout neuf pour mon CEC TL2 sinistré.
J'ai donc commencé avec crainte à démonter le capot: à ce stade pas de problème, je suis arrivé à celà:

Les deux vis qui n'étaient pas bien serrées après le transport (ou avant?) sont celles de droite, je les avais resserrées et obtenu
un mieux: micro coupures du signal au lieu de coupures répétées style jitter fou.
J'ai alors précautionneusement démonté le carter supérieur, je suis arrivé à cela:

J'ai constaté que la vis du haut à gauche était manquante et en dévissant les vis de droite, il s'est avéré que l'embase de la
vis du haut à droite était explosée ( certainement merci la Poste ):

Alors avec une colle magique achetée dans une foire expo+ de la poudre aussi magique pour combler les défauts de matière
mon épouse préférée, prof de techno a réussi à faire une petite réparation:

A ce moment, après avoir limé la réparation pour que le siège soit plan, je me suis dit que le disfonctionnement du drive provenait peut être
de ces défauts.
Alors, j'ai procédé au remontage sans changer le bloc diode pour le moment, tout en me disant que l'absence d'une vis pouvait encore être
préjudiciable au bon fonctionnement de l'appareil.
Ce premier essai a paru concluant au départ: 3 plages lues sans bug, mais décrochages furtifs au début de la 4ème plage, damned!!!!!
Je pars en vacances demain, donc le chantier va rester en plan, avant la diode, il reste peut être la vis qui manque, ou une usure du palier.
Je suis ouvert à tous les conseils et à toutes les suggestions.
Je lirai mes messages pendant ma période de vacances.
Merci d'avance, Michel.

pour moi les problèmes provenais non pas du bloc lecture (comme je le pensait au début , mais du tiroir(trappes) de fermetures ..si la fermeture n'est plus reconnue , ou partiellement tu vas avoir des saut de plages.après réparation tout rentra dans l'ordre ..c'est juste un ressort a retendre d'après ce que le réparateur m'avais dit ..