Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Problème de son entre MacBook et ampli pioneer vsx 923

Message » 15 Mar 2014 13:17

Bonjour a tous, d abord merci a la communauté de participer activement a aider des débutants comme moi a comprendre les secrets d un home cinema de renom. Je me décide a poster aujourd'hui car je n ai pas trouve de réponse satisfaisante sur le forum.
Je vous explique j ai un ampli pioneer vsx 923 raccorde en hdmi a un écran led panasonic, jusque-là tout va bien. Derrière l ampli en hdmi j ai connecté un lecteur bluray, le décodeur orange, et mon MacBook (osx 10.9.1) que je branche en hdmi via le port mini dvi ( j ai un adaptateur)
Quand je regarde un bluray ou la télé, le son sort sur mes enceintes Kef 305 alors qu avec le MacBook, le son sort sur les enceintes internes de l ordi.
J ai essaye de cherche dans les préférences systèmes au niveau de la sortie son, l ampli n apparaît qu en "AirPlay" et pas en hdmi. Si je désactive le wifi de l ordi, il n apparaît plus du tout. Je lis mes fichiers mkv avec vlc. Comment puis je faire pour que l ampli soit reconnu par le MacBook, y a t'il une manip particulière a effectuer. Est ce un problème d adaptateur qui ne ferait pas passer le son ? Y a t il un réglage a faire dans vlc et je serais passe a côté ? Merci de m informer si quelqu'un a une idée
Drindouav
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mar 2014 5:34
  • offline

Message » 20 Mar 2014 11:33

bonjour
DVI = Digital "Video" Output, donc ben pour le son il va falloir faire autrement :mdr:
Seul l'hdmi et le thunderbot font passer la video ET le son dans le même cable, il a quel age ton macbook? tu as quoi en sortie ? si tu as du thunderbot un adaptateur et hop ça marche :D
Sinon la seule solution pour sortir le son c'est de brancher ton ampli sur la sortie jack du macbook, ou d'acheter une carte son externe usb
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma