Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doulou1 et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Avantgarde Trio / Audio Select

Message » 30 Mar 2014 19:36

Bonjour,

Je voulais juste vous faire part de mon excellente expérience.

Après de longues années durant lesquelles j'ai eu de nombreux systèmes haut de gamme et très haut de gamme, je me suis finalement penché récemment sur les enceintes Avantgarde Trio. Le résultat est assez incroyable. Une fidélité de timbres que je n'avais jamais rencontré. Une dynamique qui n'a rien à voir avec les systèmes usuels. Une aisance sur tous les styles de musique. Une réponse en fréquence illimitée. Une possibilité d'être drivée par un petit ampli ( rendement de 110 dB :-) ). Mais surtout, les yeux fermés, on y est ! C'est tellement proche du live que c'est presque dérangeant. C'est physiquement indistinguable !
Et, mais cela est une question de goût, moi je les trouve magnifiques. Le prix n'est pas donné, certes ! : 48 000 euros (avec les caissons de basse actifs). Mais je trouve ça meilleur qu'une grande Utopia qui coute le triple ! Il y a manifestement du très très bel engineering dans les Avantagarde. Prix élevé mais justifié.

Site constructeur : http://www.avantgarde-acoustic.de/home.html

J'en profite aussi pour mentionner l'excellent revendeur Philippe Loutrel d'Audio Select. Dieu sait que je n'ai pas eu que de bonnes expériences avec les "vendeurs" de hifi. Mais là c'est autre chose : un vrai professionnel, mélomane, sympathique, compétent, amical et efficace. Sans doute un peu marginal fasse au sérail : tant mieux ! Chaleureusement recommandé.

Site Audio Select : http://www.audioselect.fr

Quelques images :

Image

Image

Image

Image
BigBang
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Mar 2014 19:23
  • offline

Message » 30 Mar 2014 22:14

Bonjour ,


la photo me rappelle celle du séjour d'un forumeur qui avait un autre pseudo et renouvelait très souvent ses enceintes . Enfin , peu importe .

Sur le son : rien à dire , je ne les connais pas .

Le problème n'est pas esthétique mais psycho-acoustique : pour ma part , je ne peux même pas m'imaginer écouter de la musique en face de ces quatre cavités ou " bouches " et tout particulièrement les deux du bas ,énormes ...je ne pourrais pas les oublier et me concentrer sur la musique ... en plus , attention aux petits félins qui adorent ce genre de cavités ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 31 Mar 2014 16:19

Bonjour BigBang,

Pour les avoir déjà écouté chez quelqu'un près (qui a les basshorns) de chez moi et ayant aussi un copain proprio (la même config que la tienne) effectivement bien mise en œuvre c'est une tuerie :wink: , et t'inquiète Philou on ferme les yeux pour toi :mdr: :wink:
Un grand Merci pour ce partage, tu utilises quoi dessus comme ampli BigBang?
Étant moi même en THR, que je te comprends, comme une fenêtre, enfin je veux dire une baie vitrée ouverte sur la musique!!
Je te souhaite de biens belles heures d'écoute avec tes belles

Alex
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 31 Mar 2014 19:53

Pas trop directif comme enceinte ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 31 Mar 2014 20:56

Bonjour à tous, je rejoins avec plaisir votre forum ce jour, comme utilisateur Avantgarde; mon système : Mc Book Pro Audirvana, DCS Debussy, Preamp Viola Crescendo, Amplis Pass Labs XA 100, Avantgarde Mezzo, cables Transparent Reference, PS Audio Powerplant 100. Au plaisir d'échanger avec vous tous
marco7313
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mar 2014 19:22
  • offline

Message » 01 Avr 2014 6:10

Directif? Et bien dans les salons hifi je ne sais pas ça fait longtemps que je n'en ai pas fait un (les mise en oeuvre sont parfois pas terrible)mais chez des particuliers, eh bien si veux savoir si la scène se pose de manière uniforme derrière les enceintes je te répond oui.

Pour Marco: ça fait plaisir de voir de bien beaux systèmes, tu dois certainement aussi te régaler, je n'ai malheureusement jamais eu la possibilité d'écouter les mezzo, mais des copains m'en on dit le plus grand bien :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 01 Avr 2014 7:03

Bizarre
Il ne ma pas semblé parler de salon hifi dans ma question
Le terme directivité ne semble pas avoir la même signification pour tous le monde

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 01 Avr 2014 8:55

quels sont les hp qui équipent ces enceintes ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:47

stephane092 a écrit:Bizarre
Il ne ma pas semblé parler de salon hifi dans ma question
Le terme directivité ne semble pas avoir la même signification pour tous le monde

Stéphane


Effectivement Stéphane, mais tellement de gens dénigre le matos HDG parce qu'ils ne l'on entendu que dans des salons hifi, et après pense avoir fait le tour de ces joujoux!....désolé cette petite aparté, elle était d'ordre général, mais ne t'était pas adressé :friend:
....j'avais suivi mais je suis directement allé au résultat que j'avais entendu, c'est plus parlant :oops: , maintenant pour la directivité, vue qu'elle est plus prononcé sur ce type de transducteur, effectivement si l'on est trop près pour écouter, la fusion est moins bonne (enfin tout est relatif), du coup il faut se mettre à une distance confortable.....maintenant d'un point de vue graph, avantgarde ne fourni pas ses courbes de directivité comme le faisait JBL ou Altec :wink:
Dernière édition par alexandre10 le 01 Avr 2014 18:49, édité 1 fois.
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 01 Avr 2014 18:48

alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 01 Avr 2014 19:58

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 02 Avr 2014 14:35

Magnifique!jamais écouté en situation,seulement dans les salons,notamment à Munich,j'adore!
Et bientôt chez Philippe Loutrel la Zéro one!
http://www.audioselect.fr/2013/05/20/mu ... /p1090360/
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 20 Avr 2014 12:11

Magnifique installation ;)

L'écoute que j'ai faite des Grandes Utopia III se s'est pas déroulée dans les toutes meilleures conditions. En tout cas après avoir écouté les Trios au salon des Artisans du Son à Mulhouse, je peux dire que les Magellans Grand Concert SW3 d'à côtés ont brutalement paru timides.

Comme dit, fidélité de timbres assez impressionnante, image grandiose et dynamique saisissante. Enorme réussite.

Ce serait un énorme plaisir de les réécouter un jour.

Bonnes écoutes!
fernous
 
Messages: 584
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message