Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, derffred, lebellium, Mattias17, Momaday et 62 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (La) Défense Lincoln

Message » 29 Nov 2011 0:45

ImageLa Défense Lincoln de Brad Furman:

Un avocat prêt à tout pour faire gagner ses clients est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation...

Portée par le charisme et l'intensité d'un Matthew McConaughey enfin retrouvé, cette adaptation réussie et soignée d'un polar de Michael Connelly est un redoutable thriller judiciaire "à tiroir" rondement mené, où les manipulations et les faux-semblants se sont donnés rendez-vous pour maintenir un suspense haletant de bout en bout. Un polar manipulateur fortement recommandé.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Avec son grain cinéma, sa photographie luxueuse, sa luminosité ambiante, ses contrastes soignés, son piqué acéré, sa profondeur de champ importante et sa compression invisible, voilà un transfert HD parfait. Merci qui ... merci la RedOne.
-Audio: Ne vous attendez pas à du spectaculaire, le sujet du film n'est pas là, les pistes sonores font la part belle aux dialogues (voix précises et vives), aux ambiances (le réalisme des prétoirs) et à l'excellente Bande Originale soul/funk qui déroule par moment de superbe graves.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Avr 2014 10:23

Visionné hier, ce film aux multiples rebondissements est particulièrement intelligent, et de ce fait il est captivant, et jamais on ne s'ennuiera. Il est interpreté en partie de main de maître par le talentueux Matthew McConaughey.

L.A. Oblige, l'image est "brulante", les tons chauds sont de mise! Effectivement aucun défaut sur celle-ci. Un vrai plaisir.

Pour la piste son VODTSHDMA 5.1 c'est principalement frontale, mais les surround sortiront parfois gentiment de leur sommeil lors des passages musicaux. (tiens on retrouve Kavinsky et son Nightcall, connu aussi dans Drive, les deux films sont sortis la même année).

Par contre la Lincoln de Haller possède une plaque d'immatriculation sur laquelle il est écrit NTGUILTY (comprendre NOT GUILTY = NON COUPABLE) pourquoi avoir modifié celle-ci sur la jaquette française? (et peut être l'affiche de cinéma?), pour l'impacte visuelle?

Très bon film.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 09 Déc 2017 12:17

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 15 août 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.35 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
L'élégante photographie est à présent plus réaliste (moins chaude), les contrastes sont toujours aussi plaisants, les détails qui sont encore plus fins s'ajoutent au piqué déjà acéré du Blu-ray, et la profondeur de champ s'étire de plus belle lors des cadres en grand angle. Mais là où le grain cinéma était conservé sur le transfert HD, il est ici plus ou moins bien effacé en fonction des plans (usage bancal de DNR). Si le résultat reste discret sur une grosse majorité d'entre eux, d'autres souffrent d'une averse « figée » ou « intermittente » de bruits !
Qualité audio : Image
Ne vous attendez pas à du spectaculaire, le sujet du film n'est pas là. Ces pistes sonores font donc la part belle aux dialogues (voix précises et vives), aux ambiances (le réalisme des prétoires) et à l'excellent score soul/funk déroulant par moment de superbes graves. La VO Dolby Atmos rehausse le tout avec des effets mieux placés (les passages en prison) et un usage modéré de la scène aérienne (le trafic de Los Angeles et la musique dans les clubs).
Apport HDR : Image
Une température des couleurs beaucoup plus froide (des teintes moins ensoleillées), des éclairages plus dynamiques (les lumières dans les couloirs du tribunal) et une amélioration notable des noirs.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] (La) Défense Lincoln

Message » 09 Déc 2017 16:55

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message